Un voyage sur mesure, destiné à tous les contemplatifs des grandes étendues arides:
En compagnie de votre guide privé argentin, vous jalonnerez les routes sinueuses des Quebradas, canyons aux parois colorées, depuis les domaines viticoles de Cafayate jusqu'aux hauts plateaux de la Puna Argentine.
Votre voyage débute par la découverte de Salta, capitale andine de l'Argentine, très vivante, très culturelle. Il y fait bon vivre.
Après avoir roulé sur la mythique route 40, partagez un verre de vin à Cafayate, savourez la cuisine andine de votre charmante estancia puis partez pour une traversée vertigineuse à travers les canyons des andes argentines, jusqu'à votre arrrivée dans le désert chilien d'Atacama, réputé pour être le plus aride de la planète.
Pendant votre séjour dans le désert d'Atacama, vous aimerez vous détendre le soir dans le spa de votre lodge de rêve. En journée, l'équipe de guides sur place vous accompagnera dans vos multiples excursions.
Ouvrez grand vos yeux et laissez vous porter par la magie de ces lieux aux couleurs époustouflantes, à l'atmosphère unique.
Vous souhaitez minimiser votre budget ? La région du nord ouest argentin se prête facilement à la conduite autonome.
Alors pourquoi ne pas parcourir les canyons argentins et le désert d'Atacama à votre guise au volant de votre véhicule ? Cliquez ICI
BUENOS AIRES - SALTA
Accueil à votre arrivée le matin à Buenos Aires, par votre guide chauffeur qui vous conduira à l'aéroport domestique pour prendre votre vol dans la continuité vers Salta.
Nuit à l'hôtel 4****, situé en centre ville.
Salta, capitale du Nord Ouest Argentin, située à 1 200 m d'altitude, haut lieu du folklore andin, cette ville présente un très riche patrimoine colonial.
LA VALLEE DE LOS CALCHAQUIES
Avec votre guide, départ vers le sud de Salta vers la vallée de los Calchaquies.
Route en lacets dans une succession de paysages étonnants et variés à différentes altitudes.
Séjour de 2 nuits à l'hôtel La Merced del Alto, dans le joli village de Molinos
Sur la route, étape à l'estancia Colomé pour visiter la cave et pour une dégustation de vin à la « Bodega » qui produit les vins les plus hauts du monde (2.300m d’altitude).
LA QUEBRADA DE LAS FLECHAS - CAFAYATE
Vous emprunterez la mythique route N 40. Traversée de la Quebrada de las Flechas sous la lumière du matin, paysage quasi lunaire.
La petite ville de Cafayate est surtout connu pour être la seconde région viticole du pays, et surtout pour ses vins « d’altitude
Route des vins et déjeuner dans un domaine viticole avec dégustation des vins de Torrontés.
Séjour d'1 nuit à l'hôtel Vinas de Cafayate (3***sup.) avec vue sur les vignes.
LA QUEBRADA DE HUMAHUACA - PURMAMARCA
Depuis Cafayate, traversée de la Quebrada de las Conchas, jolie palette d'ocre et de rouge vers le nord en direction de Salta.
Puis route vers le nord en direction de Purmamarca, village situé au pied de la "montagne aux sept couleurs" au coeur de la Quebrada de Humahuaca.
Cette vallée est classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco.
Séjour de 2 nuits au Manantial del Silencio
Ancienne batisse coloniale rénovée en hôtel luxueux. Situé à Purmamarca, vous bénéficierez d'une vue exceptionnelle sur la Quebrada de Humahuaca, et sur la "montagne aux septs couleurs".
Outre la tranquilité du lieu et la vue priviligiée sur la Quebrada, c'est aussi une belle étape gastronomique.
SALINAS GRANDES - SALINAS GRANDES - SAN PEDRO DE ATACAMA
Depuis Purmamarca, en bus régulier, montée dans les Andes en direction du Chili.
Passage d'un col à plus de 5 000 m d'altitude. Descente vertigineuse dans le désert d'Atacama avant d'arriver au village de San Pedro de Atacama.
Séjour de 4 nuits au lodge Tierra Atacama & Spa.
Vous passerez 4 jours dans le désert d' Atacama avec votre guide privé pour une immersion complète.
Toutes les excursions s'offrent à vous pendant 4 jours :
Le coucher ou le lever du soleil sur la vallée de la lune après la visite de sites archéologiques de Pukara de Quitor ou de la Aldea de Tulor
La baignade inédite dans les thermes de Puritama après une belle marche depuis le village de Guatin,
Les impressionnantes fumerolles du geyser El Tatio
Les couleurs des lagunes Altiplaniques et les flamants roses de la lagune de Chaxa
Les inoubliables salars de Tara, Aguas Calientes
Découvrir les villages intemporels de Chiu Chiu, Caspana, Guatin, Machuca...
Sans oublier une soirée astronomique pour l'observation des étoiles..
SANTIAGO
Depuis Calama, envol pour Santiago en fin de journée.
Visite guidée du centre historique de la capitale chilienne, de ses monuments et du quartier bohème de Bellavista.
Nuit à l'hôtel Ritz Carlton en ville.
Pour résumer :
1 nuit à Salta au Legado Mitico (4***sup.) avec petit déjeuner
2 nuits à la Merced del Alto à Molinos, avec petit déjeuner
1 nuit à Cafayate à l'hôtel Vinas de Cafayate avec vue sur les vignes avec petit déjeuner
2 nuits à Purmamarca dans la propriété El Manantial del Silencio (4***) avec petit déjeuner
4 nuits à San Pedro de Atacama au lodge Tierra Atacama & spa avec petit déjeuner
1 nuit à Santiago à l'hôtel boutique Meridiano Sur avec petit déjeuner
Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 5.300 Euros TTC / personne en chambre/tente double.
Incluant 360 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets.
Sous réserve de disponibilités.
Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes.
Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Le budget est d'environ 4.650 Euros TTC / personne sur la base de 4 personnes en chambre double
Prix calculé sur la base de 1 usd = 0,710 Euros
En période de haute saison, en juillet et Aout, il est préférable de prévoir un budget supplémentaire d'environ 300 Euros par personne.
Ce budget comprend :
- Les vols internationaux Paris-> Buenos Aires et Santiago->Paris en vol direct sur Air France en classe économique
- Les vols régionaux Buenos Aires-> Salta et Calama-> Santiago sur vols réguliers Sky Airlines, en classe économique
- Les taxes aériennes et les surcharges carburant des vols internationaux et régionaux (360 Euros)
- Les nuits d'hôtels (catégorie charme) avec petit-déjeuner
- Les déplacements en Argentine en véhicule privé avec chauffeur et guide privé francophone en véhicule de type 4x4
- Les déplacements au Chili en véhicule privé avec guide chauffeur francophone en véhicule 4x4 pick up double cabine
- les repas mentionnés en cours d'excursion
- Les transferts aéroport/ hôtel en service privé avec guide chauffeur francophone à Buenos Aires et à Santiago
- La visite guidée de Santiago avec un guide privé francophone
- Le bus régulier (sans accompagnement) de Purmamarca à San Pedro de Atacama (de l'Argentine vers le Chili)
- L'assistance francophone de notre équipe locale (n° d'assistance communiqué dans le dossier de voyage)
Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire)
Etendues Sauvages vous propose les contrats de l'Européenne d'Assurances à partir de 25 Euros / personne
- Les services non mentionnés dans le descriptif
- Les déjeuners et les dîners non indiqués ou indiqués "libres" dans le descriptif
- Les dépenses personnelles, les pourboires et les boissons
Une formule à privilégier pour parcourir les sites incontournables de l'Atacama Argentin grâce à la présence de votre guide expert de la région.
Le lodge Tierra Atacama, situé à l'entrée du village, est un véritable lieu de tranquillité et de convivialité. Son architecture alllie le désign au charme traditionnel atacameno et il bénéficie d'un magnifique panorama sur le volcan Licancabur. Prenez votre temps en fin d'excursion pour faire une sieste sur les chaises longues, profitez du spa ou bien observez les étoiles le soir au retour de votre excursion dans un cadre de rêve. Un lieu idéal pour un séjour contemplatif et romantique.
Le Nord Ouest Argentin étant particulièrement très pluvieux de janvier à mars, nous vous conseillons de faire ce voyage de mars à novembre (saison sèche).
Si vous avez du temps supplémentaire, prolongez votre séjour dans les estancias argentines ou pénétrez dans les communautés andines du nord de l'Argentine.
|