LUANG PRABANG
Luang Prabang est une étape incontournable du Laos, vous aurez deux jours pour découvrir et visiter ses temples boudhistes qui caractérisent la ville, qui fut un temps la capitale religieuse, avec plus d’une centaine de temples parmi les plus beaux du Laos, dont le Vat Visoun, le plus ancien temple de la ville.
Nous vous conseillons de vous lever tôt pour observer les bonzes en robe safran défiler entre les temples dans une longue procession silencieuse à la quête des offrandes des fidèles.
Découverte d'autres trésors de la ville, comme Le Vat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale, l’un des plus beaux temples de la ville, le palais Royal, aujourd’hui transformé en musée national et le temple Wat Mai.
Puis pour compléter la visite de cette charmante et paisible ville, une ascension du Mont Phousi pour y admirer le coucher du soleil.
CROISIÈRE SUR LE MEKONG
Embarquement à bord d'un bateau traditionnel pour une croisière sur le Mékong.
Visite des grottes sacrées de Pak abritant des centaines de statuettes de Boudhas.
Au cours de la croisière, découverte de paysages de toute beauté le long du fleuve, bordé de falaises karstiques abuptes.
Vous pourrez aussi à loisir observer la vie des villageois le long du fleuve pour atteindre le Pakbeng lodge, établissement de charme dont toutes les chambres réservent une vue magnifique sur le Mékong depuis leur balcon-terrasse.
MUANG LA ET SES VILLAGES ENVIRONNANTS
Promenade à pied de trois ou quatre heures dans la forêt environnante, à la découverte d’un ou deux beaux villages tel que Khamus.
Départ vers Muang La avec des arrêts dans les villages de Lu et Khmu au long de la route.
Une journée de randonnée à travers des paysages de toute beauté à travers les rizières et les chemins verdoyant où serpentent les cours d'eau pour aller à la rencontre des paysans, des villages dont Phavie, situé en haut d’une colline. Rencontre avec le chef du village. Ici, la convivialité laotienne prendra tout son sens.
DESCENTE DE LA NAM OU EN BATEAU TRADITIONNEL
Croisière en bateau traditionnel sur la Nam Ou jusqu’à Muang Ngoi. Vous aurez le temps à loisir d'admirer les paysages grandioses des falaises karstiques abruptes en partie recouverte de végétations.
Arrêt dans un village traditionnel avant de repartir pour Muang Noi, ce charmant village à l’atmosphère tropicale avec ses cocotiers et ses paillotes-buvettes.
Promenade à pied de deux heures dans les environs pour apprécier les magnifiques paysages de rizières et de falaises rappelant la baie d'Along.
PAKSE - ILE DE DONG DAENG
Vol pour Pakse, plus au sud.
Après une visite du temple-montagne de Vat Phou, vous passerez deux jours au Folie lodge.
Vous pourrez à loisir, faire des balades à vélo dans les alentours ou profiter de la piscine.
BALADE À DOS D'ÉLEPHANTS
Après avoir visiter les ruines d’Ou Mong dans un site bucolique, c'est à dos d'éléphants que vous vous rendrez aux mystérieuses ruines du temple de Phou Asa dont l’origine n’a jamais été élucidé.
ILE DE KHONG
Séjour sur l'île de Khong avec balade en pirogue dans la région de Si Phane Done, les 4000 îles, traversée à pied de l’île de Done Det, visite du village de pêcheurs de Ban Khone et marche jusqu'aux chutes de Liphi. .
Ce séjour sera aussi l'occasion de faire une balade à vélo sur l'île ou flâner à pied dans le vilage ou simplement se détendre.
PAKSE - BANGKOK
Départ vers la frontière Thailandaise après un arrêt aux chutes de Pa Peng à la frontière cambodgienne.
Extension possible au Cambodge 7 jours / 6 nuits :
Après avoir visité Sambor Prei Kuk, et ses temples encore plus anciens qu'Angkor, vous passerez 6 nuits à Siem Reap, pour vous plongez dans l'histoire de l'empire khmer, en visitant les mythiques temples d'Angkor, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
En résumé :
- 2 nuits à Luang Prabang en hôtel 4**** avec petits déjeuners
- 1 nuit au Pakbeng lodge en hôtel 4**** en pension complète
- 2 nuits en resort à Muang La en hôtel 4**** en pension complète
- 1 nuit à Nong Khiau en hôtel 4**** en demi-pension
- 1 nuit à Luang Prabang en hôtel 4**** en demi-pension
- 2 nuits sur l'île de Dong Daeng en hôtel 4**** une en demi-pension, la seconde avec petit-déjeuner
- 1 nuit à Ban Kietngong en hôtel 4**** en demi-pension
- 2 nuits sur l'île de Khong en hôtel 4****, une en demi-pension, la seconde avec petit-déjeuner
Extension Cambodge
- 1 nuit à Kratie en hôtel 4**** en pension complète
- 1 nuit à Kompong Thom en hôtel 4**** en demi-pension
- 4 nuits à Siem Reap en hôtel 4****, deux nuits en demi-pension, deux nuits avec petits déjeuners