SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

12 jours / 10 nuits

A partir de : 6.700 € TTC



Un voyage plus complet qui vous permettra de découvrir, outre les incontournables, le parc de l'Akagera et son ambiance très africaine.

A la frontière de la Tanzanie, le long de la rivière éponyme, le Parc national de l’Akagera est une merveille en terme de paysages, de panoramas et d'observation de la faune sauvage.
Un labyrinthe de marécages et de lacs qui suivent le cours sinueux de la rivière Akagera, puis des étendues arborées typiques de la savane africaine où des bosquets d’acacias aux branches enchevêtrées viennent ponctuer de vastes prairies.

Hors des sentiers battus et loin de l'affluence des parcs tanzaniens et kenyans, l'Akagera est en pleine renaissance. Venez le découvrir !

A retenir ! 
- Observation des Chimpanzés et des Colobes Angolais à Nyungwe
- Rencontre avec des Gorilles des montagnes dans le parc des volcans 
- Découverte des paysages splendides et de la faune sauvage du parc de l'Akagera
- Voyage individuel avec votre chauffeur/guide privé francophone


NYUNGWE FOREST NATIONAL PARK
Après une première nuit à Kigali et une matinée de visites culturelles, vous rejoindrez le Parc national de la forêt de Nyungwe, un véritable paradis pour les amateurs de randonnée.
Le terrain accidenté et escarpé est situé à une altitude relativement élevée.
En chemin, vous ferez un arrêt à Uwinka au PN de la Forêt de Nyungwe où votre guide chauffeur s’informera des derniers rapports de présence des clans de primates semi-habitués que vous irez observer les jours suivants (chimpanzés et singes colobes).
Cette halte vous permettra de préparer au mieux les activités des deux journées suivantes.
Pendant votre séjour, votre guide chauffeur adaptera le programme des activités selon vos désidératas et envies.

Exemple de programme :

Vous commencerez la journée par un briefing matinal au centre d’information touristique d’Uwinka juste après le petit déjeuner.
Vous pourrez choisir entre différentes formules d’excursions dans la plus grande forêt pluviale de haute altitude d’Afrique de l’Est.
Les grands groupes sociaux de Colobes Angolais (Colobus angolensis), qui peuvent dépasser les 300 individus, présentent un intérêt particulier. Ce sont les plus grandes communautés de primates de cette espèce répertoriées au monde.
Cette forêt héberge 25% de l’ensemble des populations primates vivant en Afrique.

Attendez-vous à devoir fournir quelques efforts physiques assez ardus.
Il est nécessaire d'être en bonne condition physique pour effectuer cette randonnée.

Dans l’après-midi, vous pourrez poursuivre votre exploration.
Il existe plusieurs possibilités de très beaux circuits et les superbes chutes de Gisakura sont probablement la destination la plus fascinante.
Cette randonnée dure de 2 à 3 heures, elle est très agréable et accessible à tous les publics.
La Forêt de Nyungwe est le seul endroit où il est possible d’observer des clans de singes Colobes d’Angola (Colobus angolensis) de plus de 300 individus se déplaçant d’arbre en arbre.
Vraiment spectaculaire !

Les amoureux des oiseaux seront très certainement intéressés de savoir que la forêt de Nyungwe recèle également des espèces aviaires endémiques au Rift Albertine uniquement observables à cet endroit. 
L’observation des oiseaux à partir de l’un des circuits spécialement aménagés peut s’avérer extrêmement intéressante. N’oubliez pas d’emporter vos jumelles !
En outre, la Forêt de Nyungwe recèle plus de 100 espèces différentes d’orchidées.


LAC KIVU
Après le petit-déjeuner, vous quitterez Nyungwe pour rejoindre le lac Kivu.
Vous traverserez les grandes étendues vertes des plantations de thé avant de vous lancer dans l’exploration des rives du lac Kivu.
Votre arrivée est prévue en milieu de journée.
Vous pouvez faire une balade en bateau sur le lac et visiter ce site splendide ou simplement vous reposer et vous baigner dans le lac.
Vous êtes libre de choisir les activités du reste de la journée.
Bon à savoir : aucun risque de contracter la bilharziose au lac Kivu.


PARC DES VOLCANS
Vous voici au cœur même de ce voyage, prêt à vivre l'une des plus belles rencontres avec la vie sauvage. 
Une rencontre authentique, simplement assis à quelques mètres des magnifiques dos argentés, des femelles et de leurs bébés.  Une rencontre brève mais intense et troublante.

C’est dans le parc national des volcans que vous pourrez observer les gorilles de montagnes. 
Le parc couvre une magnifique chaîne de volcans qui sépare le Rwanda, l’Ouganda et la République Démocratique du Congo. Vous pourrez admirer ses paysages de marais, de landes et de forêts de bambous.

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au camp de base de l’Office du tourisme et des parcs nationaux où votre guide chauffeur remplira les formalités pour votre trekking.
Vous rencontrerez votre/vos guide(s) Ranger(s) et vous recevrez des informations nécessaires.
Un véhicule vous conduira ensuite jusqu’aux versants de l’un des volcans où vous commencerez votre trekking.

Après la randonnée, si le temps permet, une excursion pour explorer les lacs de la région (le lac Bulera & Ruhondo) pourra vous être proposée. 
En fonction des conditions météorologiques, vous pourrez bénéficier d’une splendide vue sur la chaîne de montagnes volcaniques de la Virunga.

Nous insistons sur le fait que les treks gorilles requièrent une très bonne condition physique pour marcher plusieurs heures dans un environnement fatiguant et quelques fois difficile.

Des activités optionnelles peuvent être effectuées lors de la dernière matinée dans le parc des Volcans avant de rejoindre Kigali :

- Une excursion au sommet du volcan Bisoke (3.711 m) qui se caractérise par un lac ayant pris naissance au cœur d’un cratère. Un panorama environnant magnifique, des versants couverts de forêts luxuriantes, des bambouseraies ombragées et une ascension grisante.

- Une excursion à la tombe de Dian Fossey et une visite de l’ancien centre de recherche de Karisoke. Cette excursion renferme une mine d’informations et les sites visités sont remarquables.

- Une excursion d’observation des singes dorés.
Le Singe Doré (Cercopithecus mitis kandti) est fort peu connu et fait partie des espèces menacées. C'est le seul site en Afrique où il est possible d'observer des clans d’environ 40 singes dorés récemment habitués à la présence humaine.
Le clan Kabatwa vit à proximité du camp de base du parc et le clan Musanga, beaucoup plus éloigné, réside près du volcan Karisimbi.


PARC NATIONAL DE L'AKAGERA
Pour finir ce voyage en beauté et découvrir un endroit des plus authentiques d'Afrique, découvrez le parc national de l'Akagera, qui tranche radicalement avec les collines vertes et venteuses de la majorité du pays. Vous y découvrirez des paysages de savane africaine, couverte par un labyrinthe de marais et de lacs.
Des troupeaux de buffles et d'éléphants parcourent le parc.
Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un léopard, une hyène tachetée ou même un lion.

Girafes et zèbres parcourent la savane, et plus d’une douzaine d’espèces d’antilopes y vivent, dont le commun et superbe impala, le minuscule ourébi, le secret guib harnachée (« bushbuck »), le gauche topi (ou tsessebe), et la plus grosse antilope du monde, l’élan du Cap.

Près de 500 espèces d'oiseaux abritent le parc, dont l'aigle pêcheur, le bec en sabot du Nil, le vanneau du Sénégal, ou encore le gonolek des papyrus.
Les hippopotames et les crocodiles s’illustrent aussi parfaitement.

Venez vivre la renaissance de ce parc, créé en 1934 puis dévasté par les conflits.


En résumé :
- 1 nuit en hôtel 3* à Kigali, avec petits-déjeuners
- 3 nuits en hôtel 3* à Nyungwe, en pension complète
- 1 nuit en hôtel 3* vers le Lac Kivu, en pension complète
- 3 nuits en hôtel 3* dans le parc des volcans, en pension complète
- 2 nuits en hôtel 3* dans le parc de l'Akagera, en pension complète

Possibilité d'opter pour des hébergements de catégorie supérieure

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 6.700 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 322 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Ce budget est valable toute l'année, sur une base de 2 personnes en chambre double, en hôtels de catégorie standard et selon les disponibilités aériennes.
En hôtels de catégorie supérieure : +1.100 Euros / personne

Pour un voyage basé sur 4 personnes en chambres doubles : 4.800 Euros / personne
En hôtels de catégorie supérieure : +1.100 Euros / personne

Départs quotidiens selon vos souhaits et disponibilités.
Budget calculé sur la base d'une parité de 1 usd = 0,91 Euros et sur 1 permis gorilles à 750 usd / personne / sortie

Le prix comprend


- les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
- les taxes aéroports et les surcharges carburant 
- les hébergements dans les hôtels indiqués ou similaires, en pension complète avec les taxes gouvernementales
- le transport dans un véhicule 4x4 de tourisme
- les prestations d'un chauffeur-guide francophone
- les entrées dans tous les parcs et les activités
- les activités suivantes :
  . 2 activités guidées à Nyungwe : 1 permis pour chimpanzés et 1 permis pour colobes à Nyungwe
  . 1 permis trek gorilles
  . La visite de Kigali incluant la visite du mémorial du Génocide
- les safaris avec votre guide privé dans le parc national de l'Akagera
- les droits d'entrées dans les parcs et réserves mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas

- les frais de visas et les taxes de sortie des pays
- les repas non indiqués
- les excursions non prévues au programme ou proposées en option
- les boissons y compris l'eau dans les hôtels,
- les dépenses personnelles
- les pourboires à votre chauffeur guide, aux rangers des parcs nationaux et aux porteurs
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose les contrats MAPFRE / Européenne d'Assurances.

Permis gorilles
Les permis gorilles (autorisations pour observer les gorilles) sont très demandés et doivent être réservés et payés à l’avance. Ils sont non remboursables.

Effectuez vos réservations en connaissance de cause et évitez les désagréments et les déceptions !
Ces permis sont soumis aux disponibilités, au moment de la réservation.
Depuis le 1er juin 2012, le prix est de 750 usd / permis.


Guerriers Intore
Les guerriers "Intore", alors considérés comme l’élite de l’armée traditionnelle rwandaise, n’étaient pas seulement soumis à un entraînement militaire mais étaient aussi formés à la pratique du saut en hauteur et de la danse. Ils avaient développé des techniques remarquables qui leur permettaient de sauter à plus de 2,40 m de haut et qui leur valaient une renommée certaine. Leurs talents de danseurs les firent connaître internationalement en 1958, quand ils se produisirent en public lors de l’exposition universelle de Bruxelles. 
Aujourd’hui encore, les danseurs Intore constituent une part essentielle du riche folklore rwandais.

La danse des guerriers est une merveille, un véritable bijou chorégraphique tout droit sorti du passé du Rwanda. Les danseurs sont coiffés de crinières en sisal et portent aux chevilles des clochettes dont le tintement à chaque pas marque le rythme de leur danse. Petit à petit, la confrontation physique entre guerriers se transforme en rivalité artistique et quand arrive « la fin », les guerriers s’étreignent vigoureusement en exprimant de la manière la plus artistique qui soit un sentiment d’amitié, de solidarité et de protection mutuelle.


Le Lac Kivu et l'île Idjwi 
Idjwi est une des îles du Lac Kivu. Elle appartient à la République démocratique du Congo.
Son étendue de 40 km et sa superficie de 285 km2 la font considérer comme la plus grande île intérieure d’Afrique et la 8e plus grande au monde. Idjwi est située à plus ou moins égale distance entre deux pays : 10 à 15 km séparent sa côte occidentale de la République démocratique du Congo et sa côte orientale du littoral rwandais.
L’extrémité sud de l’île ne se trouve cependant qu’à 1 km d’un promontoire de la côte rwandaise.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Laurent

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure