SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
On raconte parfois que voyager en Inde c'est accomplir tous les voyages, que voyager en Inde c'est rêver tout en étant éveillé, que voyager en Inde c'est oublier le temps.
C'est tout cela à la fois et bien plus encore.

L'Inde, c'est aussi embarquer pour un ailleurs où se mêlent multitude et méditation, culture et avenir, progrès et nature, homme et animal.

D'ailleurs c'est peut-être le pays au monde où l'homme, depuis toujours et à tous les niveaux de la société, entretient avec le monde animal la plus étroite relation.

Une symbiose vieille de plusieurs milliers d'années qui se révèle de manière omniprésente à travers les arts, la culture, la religion mais aussi à travers la politique de préservation d'un phénoménal patrimoine de merveilles naturelles.

Détails du voyage
  • Inde, pays légendaire

    Bordé au nord par la chaîne himalayenne et à l'ouest par le désert de Thar et les vagues de la mer d'Oman, arrosé copieusement par le Gange à l'Est et bercé par le golfe de Bengale, l'Inde est le 7ème pays du monde par sa superficie et le 2ème par sa population.

    Si l'Inde recèle aussi la 7ème nouvelle merveille du monde, le Taj Mahal à Agra, la première production cinématographique dans les studios de Mumbai, le pays se distingue très certainement aujourd'hui aussi pour son patrimoine animal et pour ses réserves de biosphère classées par l'Unesco.

    Notamment Nokrek situé dans l'État de Meghalaya, point clé pour la biodiversité qui célèbre entre autres l'éléphant, le tigre et le léopard et Similipal, situé dans l'État d'Orissa qui est devenu un véritable laboratoire vivant pour les spécialistes de l'environnement.

  • Sa majesté le Tigre

    S'il y a bien un pays qui a inspiré une littérature où les protagonistes sont les animaux, c'est bien l'Inde. 
    Dans nos mémoires coulent les souvenirs du merveilleux "Livre de la Jungle" de Kipling et de la frénésie qui nous habitait quand, enfant, nous tournions ses pages pour suivre les aventures de Mowgli et du redoutable Shere Khan, tigre du Bengale. 

    L'Inde a de tout temps eu une relation privilégiée avec le tigre. Élu comme animal national, il a fortement imprégné l'imaginaire des hommes qui le vénèrent pour sa beauté, sa force et sa sérénité. Ce qui n'empêche pas sa lente disparition et ce malgré le Project Tiger, projet gouvernemental indien visant à protéger le tigre du Bengale dans son environnement naturel par la création de parcs nationaux. 

    Aujourd'hui les plus beaux parcs où la rencontre du félin rayé, symbole incontournable de l'Inde, s'effectue dans les meilleures conditions sont Bandhavgarh situé dans l'état du Madhya Pradesh, Corbett état d'Uttarakhand et Ranthambore État du Rajasthan.

  • Inde différente

    Découvrir le Rajasthan au-delà des centres touristiques se mérite. Et pourtant il suffit de peu.
    Un cheval de légende, le Marwari, des campagnes vierges et souriantes là où le bus et la voiture ne passent pas, des populations accueillantes, souriantes et heureuses de partager un peu de leur temps, constituent les éléments principaux de cette randonnée.

    S’enfoncer ainsi au cœur du Rajasthan, suscite un plaisir mêlé de douceur, de respect, de rencontres et d'aventures loin du tumulte bruyant et agressif des villes.

  • Inde aux plaisirs variés

    Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Aussi vous soumettons-nous ici quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.

    - Pour un voyage de 8 jours : préférer la visite d'un seul parc Bandhavgarh ou Ranthambore complétée par une visite de Jaïpur la rose et/ou du Taj Mahal à Agra

    - Pour un voyage de 12 jours : la visite de 2 parcs naturels est envisageable

    - Pour un voyage de 16/17 jours : visite de 2 parcs, agrémentée de la visite (selon saison) de la réserve de Khana aux forêts grandioses ou randonnée en Chambal à la découverte du Gavial.

    - Pour un voyage plus long : l’Inde regorge de merveilles inattendues et bénéficie d'une richesse patrimoniale hors du commun : temples aux sculptures multiples, palais des mille et une nuits, autant de lieux de rêves riches d'une émotion intacte. Découvrez ainsi les temples sensuels de Khajuraho, le temple d'or à Amritsar, le fort de Chittorgarh.



Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
3 287 263 km2
Densité de population :
352 hab / km2

Aires protégées
5,42% du territoire (113ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
1,2 / habitant (109ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,73% (17ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations en Inde

Les derniers articles du blog

Photographier le tigre

Photographier le tigre
Allez, quelques rappels techniques pour un safari tigre ! ;-)

Safaris Tigre : conditions exceptionnelles

Safaris Tigre : conditions exceptionnelles
Bénéficiez de conditions exceptionnelles pour les safaris Tigre en Inde

Les dernières vidéos

Soigner son Moi au Kerala... Tranquillité sud indienne

Soigner son Moi au Kerala... Tranquillité sud indienne
P.R.E.N.D.R.E  L.E  T.E.M.P.S... au Kerala, voilà ce qu'il nous faut !

Te Aroha, hôtel de charme au coeur du Dhanachulli

Te Aroha, hôtel de charme au coeur du Dhanachulli
Te Aroha, une adresse comme on les aime...

témoignages


L'organisation était parfaite

Valérie B. (voyage sur mesure, Mai 2013)