SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

18 jours / 16 nuits

A partir de : 4.750 € TTC



La nature sauvage indienne ne se limite pas au tigre. Car si le tigre est l’animal emblématique d’un environnement à sauvegarder à tout prix, la faune indienne est d'une richesse incroyable.

Ce programme est une immersion totale nature sauvage à la rencontre d’espèces menacées ou en voie de disparition : tigre du Bengale bien sûr, la grue demoiselle, le léopard ou encore le lion d’Asie.

A programmer exclusivement en janvier/février pour optimiser.


DELHI
C’est un court passage d’une nuit à Delhi qui est prévu qui vous permettra de vous familiariser avec le vieux Delhi agrémenté d’une balade en rickshaw et d’un tour d’orientation.
New Delhi est la capitale et vous semblera inaccessible tant par son immensité que par ses nombreux aspects négatifs dus à une surpopulation propre aux grandes villes d'Inde : bruit, chaleur et pollution.
Y passer une journée pour visiter les monuments intéressants, croiser quelques vaches sacrées, manger une petite friture locale et observer le contraste saisissant entre la ville hindoue et la ville musulmane, semble être une bonne parade.
L'architecture de Delhi est très marquée par son histoire. D'ailleurs, il existe deux villes en une, Old Delhi, ancienne capitale de l'Inde musulmane, très animée où vous trouverez de nombreux monuments et musées retraçant l’histoire de la ville, et New Delhi, qui est la preuve que la colonisation britannique en Inde a pris fin dans les années 40. C'est une ville nouvelle où vous trouverez hôtels, restaurants et boutiques chics.

RANTHAMBORE
Nous prenons le temps, le temps de la scénique, des lieux et d’optimiser nos chances de rencontres avec le tigre du Bengale sur son territoire mythique de Ranthambore, un parc superbe, malheureusement hyper touristique, en raison de son accessibilité aisé, mais attention, la vue du tigre n’est pas une chose aisée, cela relève de beaucoup de chances, de patience, cela peut s’avérer furtif, ne pas oublier que nous sommes dans un milieu sauvage, nous ne sommes que tolérés.
Dans le parc, se trouvent également de nombreux forts et ruines de palais qui attestent d'un grandiose passé historique.

JODHPUR OU LA VILLE BLEUE
La ville est dominée par son fort immense construit sur l'éperon rocheux d'un plateau ; le mur d'enceinte mesure plus de 10 km. C'est le Fort Mehrangarh, "Fort de Majesté", l'un des plus grands et plus beaux du Rajasthan. Du haut des remparts, on domine la ville aux maisons de pierre et aux venelles étroites et tortueuses. On est frappé par la couleur bleue de nombreuses maisons de cette cité. Les habitants ont constaté que cette couleur repoussait les moustiques et autres insectes, et en ont donc badigeonné les murs. C'est pourquoi l'on désigne parfois Jodhpur sous le nom de "Ville bleue".

KHEESHAN
Kheeshan est un village près de Jodhpur et un sanctuaire naturel pour l'oiseau appelé Kurjan. Cet oiseau migre vers l'Inde pour éviter le froid de Octobre à Mars et repart à l'approche de l'été.
Les Grues demoiselles y élisent domicile pour se reproduire, leur observation demande la plus grande discrétion comme pour tous les oiseaux.
Kheechan est un village près de Jodhpur et un sanctuaire naturel pour l'oiseau appelé Kurjan. Cet oiseau migre vers l'Inde pour éviter le froid de Octobre à Mars et repart à l'approche de l'été.

BERA
Nous viendrons ici pour le léopard avec une visite éclair de Mehrangarh Fort, sauf si vous préférez arriver plus tôt pour faire un premier safari.
Le léopard a élu domicile depuis fort longtemps dans ces collines, le travail acharné du Thakur de Bera, a permis la création d’un sanctuaire pour sa sauvegarde, encore plus furtif que le tigre et plutôt nocturne.
Votre entrevue risque d’être brève mais cela reste toujours intense, car nous sommes en milieu sauvage.

DUNGARPUR
Étendue au bord d’un lac, dans un cadre de collines sauvages, la paisible cité de Dungarpur fut fondée au 13e siècle.
Petite étape intermédiaire pour « casser » la route, un petit palais plein de charme et un lac permettront aux amateurs ornithologues de se réjouir.
La visite de Udaipur vous sera proposée en route.

RANN OF KUTCH
Le petit Rann of Kutch fait partie du grand désert salin du Kutch mais elle offre des paysages assez différents. C’est tout d’abord une réserve naturelle où l’on peut observer beaucoup d’oiseaux notamment des flamands roses ainsi que d’autres animaux comme les onagres, l'âne sauvage, cet équidé qui se situe entre le cheval et l’âne. On trouve bien sûr aussi des paludiers, affairés à récolter le sel.
Notre but ici et d'aller à la rencontre de l’âne sauvage, c’est son domaine, petit sanctuaire… les voir gambader  restent magiques au milieu de champs jaunis par la moutarde en fleurs…

GIR
Etape incontournable de notre programme, le parc national de Gir  situé dans l'état du Gujarat en Inde. C'est le seul endroit au monde où l'on peut encore trouver des lions asiatiques, ce qui en fait donc une zone importante.
Le parc et le sanctuaire sont ouverts toute l'année, mais la période de visite recommandée est située entre le début novembre fin mars, plus fraiche, la faune étant plus facilement observable.

En résumé :
-    1 nuit à Delhi en guest-house
-    3 nuits à Ranthambore en hôtel 3*
-    1 nuit à Jodhpur en hôtel 3*
-    2 nuits à Keechan en camp mobile
-    2 nuits à Bera en hôtel de charme 3*
-    1 nuit à Dungarpur en hôtel de charme 3*
-    3 nuits à Rann of Kutch ne hôtel de charme 3*
-    3 nuits à Gir en lodge 3*

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 4.750 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 290 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.



Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.


Le prix comprend


-    les vols internationaux sur compagnie régulière
-    les taxes et surcharges aéroport
-    le trajet en train en seconde classe entre Delhi et Ranthambore
-    le logement en chambre double avec petit déjeuner, sauf Ranthambore / Kheechan / Rann of Kutch et Gir en pension complète
-    la mise à disposition d’une Voiture AC Innova = Monospace – Renault Espace 1er Génération avec chauffeur anglophone, en kilométrage illimité, toutes taxes incluses, carburant, péages,  parking et indemnités chauffeur.
-    toutes les visites avec des guides locaux francophones à Jodhpur et Udaipur
-    tous les safaris en jeep partagée à Ranthambore, Kheechan, Bera, Rann of Kutch et Gir
-    toutes les visites et excursions selon itinéraire.
-    toutes les taxes afférentes

Le prix ne comprend pas

-    les assurances
-    le visa
-    les dépenses personnelles
-    les repas et excursions non mentionnées

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • PARC NATIONAL DE GIR
  • ANES SAUVAGES DANS LE RANN OF KUTCH
  • LE SANCTUAIRE DE KHEECHAN
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure