SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

Départ à votre convenance

16 jours / 14 nuits

A partir de : 5.500 € TTC



Le but de cet itinéraire est de vous faire succomber et au Laos à l’occasion de rencontres marquantes avec une culture et une population très accueillante et à la magie du Cambodge, charmant et déroutant.

Ces deux destinations offrent des paysages sauvages très divers fait de montagnes, forêts, jungles et rizières où se perdent des temples ayant traversés des siècles d’histoire dont la célèbre Angkor, symbole de la nation cambodgienne.

PAKBENG
Après avoir passé le poste frontière de Houessay en début de matinée, vous traverserez le Mékong pour vous rendre côté laotien où vous attend votre guide francophone. Après avoir rempli les formalités administratives commence la descente de l'un des fleuves les plus fameux au monde : le Mékong. Tout au long de cette descente vous aurez l'occasion de faire de nombreux arrêts pour aller à la rencontre des différents peuples qui vivent sur les rives de « la Mère des Eaux ».
Déjeuner à bord de votre bateau privatisé.
Arrivée à Pakbeng en fin de journée. Ce village du nord Laos est en fait un carrefour commercial. D’ici arrivent et partent des marchandises à destination et en provenance de la capitale, de la Thaïlande, de la Birmanie ou bien même de la Chine. Vous aurez peut-être l’occasion de voir un navire battre pavillon Chinois.
Vous pourrez visiter le village ou simplement profiter de la quiétude du Mékong.

DISTRICT DE MUANG LA
Départ pour le district de Muang La.
Après 04h30 de route vous atteignez la province d’Oudom xay. Vous êtes ici dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Ici se croisent vendeurs chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois, d’ethnies très diverses, venus s’approvisionner.
Vous partez pour une superbe balade à la découverte de la nature environnant votre Resort.
Du vert intense des rizières à la riche forêt alentour, cette balade sera l’occasion d’une véritable « pause nature », il faudra compter 2 à 3 heures de marche.
Puis en 4x4 vous partirez pour la journée à la rencontre de villages Ikhos et Hmongs, deux communautés typiques du Laos.
La piste que vous emprunterez est superbe et vous offre une incroyable montée jusqu’à 1000m d’où vous aurez un mémorable point de vue avec un panorama à 360° sur la région…unique.
Un soir vous assisterez à une cérémonie chez l’habitant. Au Laos où les croyances animistes perdurent, les habitants ont trente-deux âmes ; une dans chacune des 32 parties du corps. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s’échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes. Aussi est-il important de les rappeler lors de cette cérémonie de « rappel des âmes » : la cérémonie du Baci. Cette cérémonie sera suivie d'un repas chez l'habitant dans une maison typiquement laotienne. Ce repas traditionnel partagé avec vos hôtes sera agrémenté du cidre local : le Lao Hay.

LUANG PRABANG
Départ pour Muang Khua, point d'entrée de votre croisière sur la magnifique rivière Nam Ou.
En cours de route, vous visiterez un village Tai dam où vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao). Environ 2h00 après avoir quitté Muang la, vous arriverez à Muang Khua où vous débuterez une superbe croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu'à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région ! Elle vous permettra, à bord d’un bateau, privatisé pour l'occasion, de découvrir de nombreux villages et de magnifiques paysages dont les formations karstiques, semblant surgir majestueusement de l’eau, clôtureront en beauté cette agréable croisière.
Déjeuner pique-nique sur une plage de sable en bordure de Nam Ou.
Arrivée prévue en fin d’après-midi à Nong Khiau. A l’arrivée, un véhicule vous attend pour un départ immédiat pour Luang Prabang que vous atteindrez dans la soirée.
Au cours de votre séjour en ville, vous visiterez le musée consacré aux différentes éthnies du Laos puis vous traverserez le Mékong pour visiter le petit village de Ban Xieng Maene, visite du  Wat Long Khoun,  le monastère du chant bienheureux, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang.

KUANG SI
Vous quitterez la péninsule pour vous rendre aux chutes de « Kuang Si ». En plus d'être rafraîchissantes, elles vous offriront un spectacle de toute beauté. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. Les amoureux et les familles viennent aussi y pique-niquer et se relaxer aux moments des fortes chaleurs. Déjeuner sous forme de pique-nique préparé par un des meilleurs restaurants de Luang Prabang et temps libre pour apprécier le lieu.
Retour sur Luang Prabang dans l’après-midi, vous monterez au sommet du très populaire mont Phousi pour y assister au coucher du soleil.

PAKSE – CHAMPASSAK
Envol pour Pakse.
A votre arrivée, vous prendrez la route pour la visite du petit village de Champassak où de par les nombreuses maisons d’époque coloniale (souvent laissées en ruine) règne encore une ambiance très marquée  Indochine. Vous continuez votre route pour atteindre le fameux site du  Wat Phou. Second site du Laos classé au patrimoine de l’humanité, sa fondation daterait du Ve ou VIe siècle, au commencement du royaume du Chenla. Il est donc plus ancien que les cités d’Angkor mais nettement plus petit. Il s'en dégage cependant une atmosphère magique. Contrairement à ce qu’il avait représenté pendant près de mille ans, il fut ensuite transformé en un lieu de culte dédié au Bouddhisme Theravada.
Visite du musée avant de gravir les marches du site.

CHAMPASSAK ET 4 000 ILES
Départ pour un voyage entre les 4000 îles. Vous rejoignez en véhicule l'embarcadère situé en face de l’île de « Done Khong » où vous attend votre bateau. Poursuite du  voyage en direction des îles de « Don Det » et « Don Khone » pour une agréable croisière de près d'une heure et demie. Visite de l’île et de la vieille voix de chemin de fer. Continuation vers les chutes de « Ly-Phy ».
Déjeuner libre, par exemple dans un restaurant en bordure de Mékong à « Done Khone ».
Vous embarquez ensuite sur une pirogue et partez à la rencontre des dauphins du Mékong (seul endroit au monde avec la Birmanie pour observer ces dauphins d’eau douce). Vous ferez au retour, un détour par les chutes de « Khone-Phapeng », c’est ici que la monotonie du Mékong se brise, sur plus de 14 mètres de haut. Ce sont en fait les chutes les plus importantes d’Asie du Sud Est, les « chutes du Niagara » de la région.

SIEM REAP
Transfert pour l'aéroport de Paksé pour votre vol.
Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap. Accueil à la sortie par votre guide local francophone, puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement.

Vous partirez à la découverte de la prodigieuse cité d’Angkor Thom, pièce maitresse du plus puissant des souverains khmers. L’ampleur de la construction est stupéfiante, et l’audace du monarque frappe chaque visiteur qui pénètre dans l’enceinte de la cité.
Puis vous aurez rendez-vous avec le plus célèbre et le plus incroyable de tous les temples de la cité d’Angkor : Angkor Vat. Considéré comme le plus grand édifice religieux jamais construit par l’Homme, ce temple gigantesque est un modèle de symbolisme et de symétrie, et est aujourd’hui plus que jamais la fierté de tout un peuple. Il est unanimement reconnu par les spécialistes comme la huitième merveille du monde, et est classé depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite approfondie du temple, vous pourrez visiter Les Artisans d’Angkor, Les Chantiers Écoles, un centre de formation qui fait revivre les techniques de sculpture sur pierre et sur bois. Ce centre est l’un des meilleurs points de vente dans le pays pour l’artisanat cambodgien.
Vous partirez également à la découverte du grand temple de Preah Khan, ou temple de l’Épée Sacrée, il est l’un de rares édifices à être dédiés au bouddhisme et à l’hindouisme. Puis vous poursuivrez votre expédition vers les élégantes courbures du temple de Neak Pean et le temple montagne et crématorium royal de Pre Rup, dont la vue sur la campagne cambodgienne environnante est superbe, tout particulièrement au coucher du soleil.
Le matin suivant, vous prendrez la direction du temple de Bantey Srei, le joyau de l’art khmer. Vous visiterez ensuite le temple de Bantey Samre.
Suite à cela, vous partirez vers le nord en direction de Kbal Spean. L’originelle ‘Rivière aux Mille Lingas’ est un lit de rivière finement sculpté, perdu dans les contreforts de la jungle cambodgienne. La rivière s’écoule jusqu’au grand lac Tonlé Sap et, dans les temps anciens, ses eaux sacrées apportaient la vie, irriguant les champs de riz de l’Empire Khmer via le plus ingénieux des systèmes hydrauliques que le monde ait jamais connu. Une excursion à Kbal Spean est la meilleure façon de se livrer à une petite randonnée dans la jungle angkorienne, car le parcours est régulier et très scénique. Le sentier offre par moment des panoramas époustouflant sur l’épaisse forêt environnante, et conduit à une cascade rafraichissante, endroit idéal pour une baignade dans les eaux limpides de la rivière.

KOH KER
Dans la matinée, vous partirez à la découverte du mystérieux temple perdu de Beng Mealea, littéralement enfoui dans la jungle, endormi depuis des siècles dans les forêts du Cambodge. Il est le plus accessible des temples perdus d’Angkor, et considéré comme la maquette grandeur nature d’Angkor Vat, bien qu’aujourd’hui complètement consumé par une nature vorace.
Puis vous continuerez dans la brousse en direction de l’ancienne capitale angkorienne éloignée de Koh Ker, bel héritage d’une trentaine de temples majeurs et de plusieurs sculptures gigantesques aujourd’hui conservées au Musée National des Beaux Arts de Phnom Penh. Vous vous hisserez au sommet de Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux, dont le panorama sur les forêts environnantes est absolument superbe. Non loin du Prasat Thom se trouve le Prasat Krahom, ou Temple Rouge, nommé ainsi en raison de la couleur que lui donnent les pierres rouges de style « Bantey Srei » utilisées pour sa construction.

CHONG KHNEAS
Le matin, vous quitterez quelques instants les temples d’Angkor pour partir à la découverte du lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est, et mettrez le cap sur le village flottant de Chong Khneas. Située dans l’ombre du Phnom Krom, cette communauté flottante change d’emplacement avec l’évolution du niveau d’eau du lac. Tout est flottant dans cette petite communauté qui vit presque exclusivement de la pêche : les écoles, les petits commerces, les stations services, et même les karaokés. Vous sillonnerez par bateau entre les habitations et commerces du village, et pourrez faire un arrêt si vous le souhaitez au Gecko Environment Center afin d’en apprendre davantage sur un lac qui est le battement de cœur du Cambodge, alimentant en nourriture et en eau des millions de khmers.
Dans l’après-midi, vous quitterez Siem Reap en direction du sud-est pour la capitale du Cambodge, Phnom Penh, nichée sur les rives du Tonlé Sap. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite.

PHNOM PENH
Vous partirez dans la matinée à la découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume, puis dans l’après-midi, vous découvrirez le marché russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale. Il s’agit d’un bazar géant où les négociations vont bon train, et dans lequel vous trouverez à peu près tout ou presque : artisanat local, sculptures, soie et textile, vêtements et chaussures, et bon nombre de logiciels informatiques, CD et DVD piratés. Après quelques instants passés à vous perdre dans les allées étroites de cette fourmilière, vous prendrez la direction de l’impressionnant Marché Central, un des monuments incontournables de la ville. Construit et inauguré par les français en 1937, cette structure frappante au style art-déco est connue des habitants de Phnom-Penh comme le Psar Thmei (ou ‘Nouveau Marché’). Prenez garde toutefois à bien négocier les prix, car ce marché a la réputation de pratiquer des tarifs abusifs envers les touristes. Vous gagnerez enfin le Wat Phnom, symbole de la cité. Située sur l’une des rares collines de la capitale, la première pagode fut à l’origine construite en 1373 pour abriter des statues de Bouddha découvertes sur le Mékong par une femme nommée Penh. Elle est à l’origine du nom moderne de la ville : Phnom Penh, ou ‘Colline de Madame Penh’. Véritable lieu de pèlerinage, les cambodgiens viennent régulièrement s’y recueillir et prier.

En résumé :
-    1 nuit à Chiang Rai en hôtel 4*
-    1 nuit à Pakbeng en hôtel 3*
-    2 nuits dans le district de Muang La en resort de charme 4*
-    2 nuits à Luang Prabang  en hôtels de charme 4*
-    2 nuits à Champassak en hôtels de charme 3*
-    4 nuits à Siem Reap en hôtel 4*
-    2 nuits à Phnom Penh en hôtels 4*

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 5.500 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 370 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Le voyage peut être proposé sans vols internationaux.


Budget calculé sur la base d'une parité de 1usd = 0,94 Euros


 

Le prix comprend


-    les vols internationaux sur compagnie régulière
-    les taxes et surcharges aéroport (363 Euros en sep.2012)
-    les vols domestiques
-    les hébergements en  chambre double
-    les repas mentionnés (petits déjeuners, 5 déjeuners et 3 diners)
-    tous les transferts mentionnés, en voitures privées ou minibus climatisés
-    toutes les excursions mentionnées dans le programme
-    toutes les entrées dans les sites
-    le service de guides francophones pour les différentes étapes.

Le prix ne comprend pas

-    les assurances
-    les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel
-    les services non mentionnés ci-dessus
-    les repas non mentionnés ci-dessus
-    les frais de visas Laotiens (30 USD/personne plus une photo d'identité)
-    les frais de visas pour le Cambodge (30 USD / personne plus une photo d'identité)
-    les pourboires



VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • TEMPLES D'ANGKOR
  • LAC TONLE SAP
  • VISITE DE PHNOM PENH
  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure