SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
D'Est en Ouest, le Canada se joue de nos repères européens. Ici tout n'est que démesure.

Quelle que soit la région parcourue, les grands espaces canadiens donnent vite le vertige : immensité des forêts qui recouvrent plus de la moitié du Québec ; gigantisme des provinces d'Alberta et de Colombie-Britannique qui à elles seules, ont une superficie trois fois supérieure à celle de la France pour une population de tout juste huit millions d'habitants concentrée principalement sur deux villes.

Autant dire qu'avec de tels espaces, la nature est omniprésente et la vie sauvage élevée au rang de religion.

Détails du voyage
  • Canada, espaces vertigineux

    La superficie du Canada est telle que le pays couvre six fuseaux horaires, qu'il est bordé par les océans Atlantique, Pacifique et Arctique et que l'on distingue aisément cinq grands espaces infinis, spectaculaires et variés, avec chacun sa propre identité et son caractère unique.
    Autour d'eux l'eau et la neige, la nature et la culture s'entremêlent avec harmonie et majesté.

    - Les provinces maritimes de l’est (Terre-Neuve, Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswick et Ile du Prince-Edouard) sont riches de patrimoines naturels exceptionnels bordés par le Gulf Stream

    - Au centre le Québec et l’Ontario sur l’axe du Saint-Laurent, mélangent histoire et modernité dans le fracas des chutes du Niagara  

    - Les Prairies (Saskatchewan et Manitoba), vaste océan dédié à l’élevage, à l’agriculture, à la pêche et aux ours blancs

    - La façade pacifique (Alberta, Colombie britannique) est tournée vers l'Asie avec Vancouver et traine en arrière-plan la chaîne enneigée des Rocheuses

    - Le grand nord canadien (Yukon, Nunavut et les territoires du Nord-ouest) recèle des territoires vierges, bordés par la toundra et les glaces éternelles s'étendant dans toutes les directions.
  • On a coutume de dire que lorsque l’on voyage au Canada, il s’agit surtout d’aller à la rencontre de soi-même. 
    C'est peut-être cela l'élément "incontournable" d'un périple au Canada. Mais il y en a tant d'autres :

    -  Surplombant les rivages du Pacifique depuis les flancs de montagnes majestueuses, Vancouver, nichée entre fjords et montagnes, est un spectacle à elle toute seule : véritable kaléïdoscope multiculturel tourné vers l'Asie et dominé architecturalement par une pelotte d'épingles de gratte-ciels scintillants. 
    Le flamboyant Stanley Park, réfugié au coeur de la cité, déroule ses sentiers bordés d'anciens mâts totémiques pour les amoureux apaisés de plages et de forêts et pour ceux qui veulent caresser du regard les seigneurs de la mer, orques, dauphins et bélugas les attendent au Vancouver Aquarium.

    - En empruntant la Sea to Sky Highway, route blanche et mythique, vous vous rapprochez de la célèbre station de ski de Whistler. Paradis de la poudreuse mais aussi des traîneaux à chiens et des motoneiges.
    - Prenez le ferry jusqu'à Victoria, capitale de la Colombie britannique, perchée sur l'île de Vancouver, d'où vous pourrez aller observer les orques nageant en liberté.

    - Faîtes du canot sur le lac Harrison entouré de sublimes montagnes et immergez-vous dans des sources chaudes thermales tout en regardant le glacier qui vous domine. Un chaud-froid sublime !

    - Explorez les grands parcs des montagnes Rocheuses : le parc national de Jasper, le parc des Glaciers, de Yoho et de Banff, patrimoine mondial de l'UNESCO. Et si vous voulez revenir à Vancouver, n'hésitez pas à prendre le train Rocky Mountainer, une dose d'exotique authenticité qui ravira vos pupilles !

  • - Rendez-vous en hélicoptère sur les îles de la Madeleine, embarquez sur un bateau et allez observer les bébés phoques ou blanchons. 
    Ici, on ne parle pas de quelques dizaines de phoques mais de dizaines de milliers ! L'archipel étant situé au beau milieu du golfe du Saint-Laurent, vous ne pouvez vous y rendre sans être équipé d'une combinaison de survie et sans être accompagné d'un guide.

    - Amoureux des vues imprenables, vous oserez affronter le Capilano Suspension Bridge, pont pédestre suspendu balaçant à près de 70 mètres au-dessus du fleuve Capilano à Vancouver ou monterez au sommet du Grouse Mountain Skyride qui offre une vue imprenable sur la ville et les fjords de la côte atlantique. 

    - A Churchill, ville de migrations de plus de 200 espèces d'oiseaux, contemplez les stupéfiantes et mirifiques aurores boréales ou osez observer des ours polaires en liberté bien calfeutrés dans une cabane. 
    Assistez au ballet rituel des bélugas qui viennent s'assembler par milliers dans la rivière éponyme.
  • Voyager c'est prendre son temps pour s'imprégner de ce qui nous entoure, des hommes comme de la nature. C'est une exigence que nous essayons de préserver dans tous nos voyages.
    Aussi vous soumettons-nous ici quelques temps forts de voyage qui, conjugués à un budget et une durée, vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.

    Nous recherchons autant que possible des structures d'accueil à dimension humaine privilégiant la proximité avec les lieux de visite. 

    Bedwell River Lodge
    Inspiré par les grands camps de la fin du 19ème siècle, ce Resort éco-touristique vous promet un délicieux moment combinant le luxe et le confort d'un hébergement de charme dans un endroit reculé, loin des foules et où la nature est encore sauvage et intouchée.
    Le centre de ce Resort est une bâtisse en bois et pierre construite dans un style ranch, vous offrant un restaurant grand luxe avec cheminée et cuisine ouverte. Service 5* et cuisine locale raffinée, accompagnée d'une sélection des meilleurs vins et spiritueux.
    Les tentes style eco-safari de luxe sont spacieuses et confortables.
    Les 11 luxueuses tentes sont construites sur des plateformes de bois reliées entre elles par des promenades en bois, toutes situées sous la canopée de la forêt humide et en bordure d'océan.
    Chaque unité est équipée de grands lits doubles ou twins avec duvets moelleux luxueux, chauffée au poêle à propane et bois, décorée de meubles antiques avec commodes et table à thé, tapis, lampe à huile, accessoires en argent et chandelles.
    Derrière chaque tente, votre salle de bain privée est construite en chalet en bois avec tout le confort.

    Iles de la Madeleine
    Pour observer les bébés phoques sur la glace, nous vous conseillons de loger sur un petit bateau (souvent un crabier), à proximité des pouponnières. Vous pourrez ainsi rester toute la journée à observer les blanchons alors que les excursions ne durent souvent que quelques heures.
    Mais prudence ! Les bateaux sont peu nombreux, les places souvent réservées à l'avance et les autorisations très difficiles à obtenir.


Situation Géographique


Informations essentielles

Superficie :
9 984 670 km2
Densité de population :
3,4 hab / km2

Aires protégées
6,84% du territoire (100ème rang mondial)

Emissions de CO2 (en tonnes)
1,8 / habitant (99ème rang mondial)

Indice de biodiversité (maximum = 1)
0,3% (151ème rang mondial)

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

EN SAVOIR PLUS
à l'Ouest du Canada


FIL INFO

  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure

Nos dernières informations à l'Ouest du Canada

Les dernières vidéos

J'irai voir l'Alberta !

J'irai voir l'Alberta !
Un léger avant-goût des beautés naturelles que renferme l'Ouest Canadien ... version "Office du tourisme de l'Alberta" ;-)

Partir explorer les Rocheuses canadiennes

Partir explorer les Rocheuses canadiennes
Les Rocheuses canadiennes offrent des paysages naturels d'une incroyable beauté... La nature prend là-bas une dimension grandiose...

témoignages


Un excellent souvenir

Patrick G. (Août 2011)