SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

10 jours / 8 nuits

A partir de : 16.950 € TTC



Peut-être la plongée de votre vie !

Imaginez-vous sous ce vaste et silencieux ciel d'Arctique pour observer icebergs et des narvals, presque à portée de bras... Vous plongez et entrez dans un monde encore plus différent que tout ce que vous avez pu vous imaginer. Préparez-vous à vivre l'expérience d'une vie.

A cette époque de l'année, au printemps, la faune se réunit sur la banquise et des narvals au repos à quelques mètres seulement du bord, peuvent vous tenir compagnie.
Vous aurez de grandes chances de voir des ours polaires, une grande variété de phoques et d'oiseaux. Les aurores boréales et les Bélugas sont également très fréquents dans cette région. 

Dormir sur la banquise dans une tente, le son apaisant des narvals nageant à quelques mètres, est une expérience unique. Les tentes sont fabriquées spécialement pour ce camp et elles sont conçues pour résister à tous les temps. 

Limitée à 10 participants, rejoignez cette expédition pour découvrir les dessous de la mer de Baffin, une expérience pleine de sensations et de sérénité.

Jour 1 : Paris - Ottawa 
Vols internationaux à destination d'Ottawa, au Canada.
Arrivée en fin de journée et nuit en hôtel à proximité de l'aéroport.

Jour 2 : Ottawa - Iqaluit 

Départ d'Ottawa pour Iqaluit dans la matinée.
Vous changez d'avion à Iqaluit pour vous rendre à Pond Inlet où vous serez accueillis par un coordinateur local et transférés dans un hôtel confortable pour prendre votre dîner et y passer la nuit. Votre guide Inuit vous expliquera votre séjour. 

Jour 3 : Iqaluit - Base Camp
Après le petit-déjeuner, vous rencontrerez votre guide sur la plage - et oui ! il y a des plages de sable en Arctique - préparant votre départ pour Billot Island et pour la banquise. Vous voyagerez à bord de traineaux Inuit et de motoneiges sur la mer de glace. Vous roulerez pendant environ 90 km avec des arrêts prévus pour visiter des sites historiques, des baleinières abandonnées et des cabanes de chasse. Vous arriverez enfin sur votre camp installé au milieu de la banquise, si le temps le permet. 

Jour 4 - 7 : Plongée dans la mer de Baffin 
Votre camp sur la banquise vous offre un magnifique spectacle vous permettant d'apprécier le printemps en Arctique et son temps très agréable. Les guides s'engagent à faire des activités autant sur le sol que sous la banquise. 
De votre camp, vous pouvez vous attendre à voir des icebergs, et à la dérive de la banquise, vous pourrez voir des phoques posant leurs têtes hors de l'eau et regarder directement vers vous. Beaucoup de temps sera consacré à l'observation et la photographie.
Sur le terrain, vous aurez la possibilité de suivre les mammifères terrestres avec votre appareil photo, voir les sites antiques de la culture Thulé, voir des tentes traditionnelles et apprendre l'histoire de la région. Les Hautes terres de l'île Bylot abritent des renards arctiques et des lièvres, des belettes, des buses pattue, des faucons et bien d'autres.
Sur la banquise, vous verrez surement des narvals, des baleines boréales, des ours polaires, des phoques prenant le soleil, et peut-être des morses et des bélugas. 
En plus de toute cette faune, vous irez plonger sous la banquise à l'aide d'une combinaison spéciale pour observer une vie sous marine pleine de surprises. 
Chaque plongée se construit grâce à vos précédentes expériences, vous commencerez par effectuer des plongées en surface pour ensuite plonger à 30 mètres et plus. Vous serez le témoin de ce monde irréel, le turquoise se juxtaposant avec le noir des profondeurs. Ce jeu de lumières est un paradis pour les photographes. 
Les sites de plongée changent chaque année en raison des conditions météo qui font évoluer la glace. Une plongée aux côtés d'iceberg fissurés fera partie de votre expérience. Si c'est possible, vous nagerez également aux côtés de narval, et potentiellement aux côtés d'ours polaires. 

Jour 8 : Retour sur Iqualuit
Après le petit-déjeuner, vous reprenez les traineaux et les motoneiges pour vous rendre à Pond Inlet et quitter ce magnifique lieu. En arrivant, vous visiterez la ville de Pond Inlet.  

Jour 9 : Retour sur Ottawa
Tôt le matin, vous vous dirigerez vers l'aéroport de Pond Inlet pour retourner sur Ottawa, où vous arriverez vers 16h50, pour ensuite repartir vers la France. 
D'Ottawa vous prendrez un vol pour Paris avec escales.
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Paris 
Arrivée à Paris

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 16.950 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 360 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Tarifs indiqués pour un départ du 21 au 28 mai 2017

Calculé sur un cours de 1 dollar canadien = 0,74 Euros

Budget variable selon les disponibilités aériennes. Nous vous conseillons de réserver au plus tôt pour obtenir les meilleurs tarifs.

Possibilité de voyager en classe affaires.
Possibilité d'ajouter plusieurs nuits sur place.
Nous consulter.

Le prix comprend


- les vols internationaux aller/retour entre Paris et Ottawa, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- les vols régionaux aller/retour entre Ottawa et Pond Inlet, en classe économique avec les taxes aéroports et les surcharges carburant
- 1 nuit à Ottawa en hôtel 3***, avec petit déjeuner
- 2 nuits en hôtel à Pond Inlet, en chambre double, avec petit déjeuner
- 5 nuits en camp de luxe, en pension complète
- tous les repas
- l'utilisation illimitée des kayaks
- les services d'un chasseur/pêcheur local
- les taxes hôtelières et gouvernementales (5% à ce jour)

Le prix ne comprend pas

- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- les éventuels frais pour excédent de bagages (30 Kg en tout et 9 Kg en bagage à main)


La meilleure période pour faire de la plongée dans la mer de Baffin court de mai à juin. 

Remote tented camp
Le but de ce camp est de bénéficier d'un accès facile pour voir le caribou et d’avoir une expérience de son rythme de vie. Le camp fait en sorte de mettre tout en œuvre pour vous faire profiter de cette expérience le plus confortablement possible avec toutes les commodités d’une maison. Le camp est considéré aussi confortable que du camping, avec en plus une tente pour le dîner, une tente pour dormir chauffée avec une salle de bain dans l’esprit « latrines ». 
Inspiré des « Safaris Camp », c’est un camp basique, destiné à être mobile et à suivre le Caribou n’importe où qu’il aille. 
Nous avons perfectionné l'art d'un camp à distance avec toutes les commodités de la maison. C’est votre maison en Arctique loin de votre maison.

Conditions météo dans l'arctique

Comme toujours à ces latitudes extrêmes, le temps est très aléatoire et peut changer très rapidement. Il est impossible de prévoir le temps que vous pourrez rencontrer sur place. Il peut être magnifique pendant plusieurs jours ou exécrable pendant toute une semaine.
Mai/Juin/Juillet : dans les régions proches du cercle Arctique, les températures oscillent entre -5°C et +10°C. Le mois de mai est en général plus froid (environ -5°C). Plus les jours rallongent plus les températures augmentent.  


De quelle licence de plongée avez-vous besoin ? 
Si vous avez une licence de plongée niveau avancé, vous pouvez y aller. Avoir votre licence de plongée est hautement recommander. 
Les guides sont des experts de l'eau froide et même si vous vous ne l'êtes pas, les guides sont là pour rendre ce voyage appréciable dans l'eau de l'Arctique. 



Matériel photographique

Prévoir un trépied pour vos séances photo.


Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).


Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm.

Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.


Également un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...



Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
 Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.



Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix

 

Image et Nature

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • CAMPEMENT EN TENTES SUR LA BANQUISE
  • EXPÉEDITION LIMITÉE À 10 PARTICIPANTS
  • DÉCOUVERTE DES DESSOUS DE LA MER DE BAFFIN

EN SAVOIR PLUS
dans le Grand Nord du Canada


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure