SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages
Tous droits réservés

Exemple de voyage sur mesure

10 jours / 9 nuits

A partir de : 5.100 € TTC



Le Spitzberg, cet archipel entre la Norvège et le Pôle Nord, est l'endroit rêvé pour découvrir les régions polaires. Non loin de la France, le Spitzberg est un paradis pour les photographes. 

Une faune et une flore exceptionnelles, des couchers de soleil à couper le souffle et un splendide soleil de minuit. Cette croisière, vous amènera au plus prêt du pôle Nord, et vous permettra d'avoir un aperçu assez large de cette région du monde. 

Depuis des siècles, l'Archipel du Spitzberg attire les voyageurs. Au départ explorateurs du Pôle Nord et de l'Arctique, aujourd'hui amoureux des paysages variés, modelés et ciselés dans les glaces, une histoire dense, un monde minéral fascinant, une flore et une faune riches, les voyageurs sont attirés par cette atmosphère particulière et indescriptible que dégage l'archipel.

Cette expédition se déroule d'île en île, avec des excursions dans les fjords pour observer les ours, les phoques ou encore le renne du Sptizberg. 

Pendant dix jours vous serez bercé par les chants des baleines.
Un son à l'image de ce voyage : reposant et enrichissant.


Du 12 au 21/08/2017

Jour 1 - Longyearbyen
Embarquement à Longyearbyen, entre 16h et 17h.
Le bateau quitte le port en fin d'après midi, sort de l'Isfjord et met le cap au nord. 

Jour 2 - Baie de la Croix - Ny-Ålesund - Glacier du Quatorze Juillet
Le bateau met le cap au nord, le long de la côte ouest, pour atteindre la baie de la Croix en matinée. Sortie en bateau pneumatique le long du glacier du Quatorze Juillet, cartographié durant l'expédition d'Albert 1er de Monaco, surnommé le "Prince des mers". Le Prince Albert 1er entreprend 5 campagnes d'exploration et de cartographie au Spitzberg, entre 1898 et 1907, adaptant son yacht "Princesse Alice II" à la navigation dans les glaces (installation d'un nid de pie à mi-hauteur du petit mât de hune, laboratoires océanographiques protégés), ce qui lui fera écrire : "J'ai rempli mes yeux et mon esprit du charme de cette contrée en m'arrêtant partout où je pouvais glaner une impression". 
Les différents versants des montagnes sont couverts de plantes en pleine floraison. Nous aurons de grandes chances d’apercevoir des renards arctiques à proximité des falaises où viennent nicher les mouettes tridactyles et les guillemots de Brünnich. Dans l’après-midi, visite de l’ancienne cité minière de Ny-Ålesund, devenue centre de recherche polaire. 

Jour 3 - Progression vers le nord
Le bateau met le cap vers le 80e degré de latitude nord. Nous pourrons sans doute voir des morses à Moffen. L'île est une réserve naturelle et les débarquements sont interdits. Le bateau doit garder une distance de sécurité de 300 mètres autour du rivage. Navigation vers la banquise et, si les conditions de glace et de météo le permettent, nous atteindrons l’archipel des "7 îles" où il est possible d’observer des morses mais aussi des ours polaires. 

Jour 4 - Nordauslandet
Nous nous trouvons sur le lieu de la dérive de l'expédition de Nobile, en 1928. Magnifique vue sur le front glaciaire. Possibilité de débarquement à Storoya, où réside une importante colonie de morses. 

Jour 5 - L'île Blanche - Kvitoya
L'île, à proximité du territoire russe est très rarement visitée. Recouverte d'une calotte de glace, le débarquement s'effectue sur la partie ouest, à Andréneset, lieu où périrent les membres de l'expédition suédoise, en 1898. Nous tentons également de débarquer sur la côte est, à Kraemerpynten où réside une très importante colonie de morses. 

Jour 6 - Sud de Nourdaustlandet
Nous tentons de débarquer à Isisoya, région montagneuse anciennement entourée de glaciers et maintenant par la mer.
Navigation le long du front glaciaire Brasvell, le plus grand du spitzberg. Nous devrions pouvoir observer des baleines grises du Groenland.

Jour 7 - Ile de Barents et Ile d'Edge
Escale prévue sur l'île de Barents pour aller visiter une ancienne cabane de trappeur et ensuite partir pour une randonnée sur la toundra à la recherche des rennes du Spitzberg et des bernaches nonnettes. La navigation reprend au sud de la baie de Diskobukta sur la côte ouest de l'île Edge. Après une sortie en bateau pneumatique dans la baie, nous débarquons sur une plage couverte d'ossements de baleines et de bois flotté dérivant des côtes sibériennes. Depuis le haut des falaises, nous découvrons de nombreuses colonies d'oiseaux au nid : mouettes tridactyles, goélands et guillemots. 

Jour 8 - Hornsund

Jour 9 - Bellsund
Arrêt dans le fjord Van Keulen, ancien lieu de chasse dans la baie de la Recherche (du nom du navire français qui naviguait dans les parages en 1837). 

Jour 10 - Retour sur Longyearbyen
Débarquement en début de matinée à Longyearbyen.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 5.100 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Prix de la croisière seule en cabine quadruple à bord du Plancius, hors vols internationaux et régionaux.

Budget calculé sur la base d'une parité de 1 USD = 0,94 Euros

Le prix comprend


- la croisière à bord du bateau indiqué dans l'itinéraire en base quadruple. 
- tous les repas pendant le voyages à bord ainsi que les snacks, le café et le thé. 
- programme de lecture et de présentation de la croisière par des naturalistes et le chef d'expédition 
- toutes les excursions et activités lorsqu'il y a des sorties en Zodiac 
- libre utilisation des bottes grand froid à bord du Plancius. 
- transfert entre l'aéroport, l'hôtel et le bateau seulement pour les passagers qui voyages à l'arrivée et au départ de Longyearbyen 
- toutes les taxes de services divers et les redevances portuaires

Le prix ne comprend pas

- les vols internationaux et régionaux avec les taxes et les surcharges carburant
- les taxes gouvernementales d'arrivée et de départ 
- les repas non mentionnés ou mentionnés libres, notamment les repas à terre
- les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
- les éventuels frais pour excédent de bagages (30 Kg en tout et 9 Kg en bagage à main)
- les frais de séjour complémentaire sur place en cas de vols retardés, reportés ou annulés à cause de mauvaises conditions climatiques et les impossibilités de vol qui en résultent ainsi que les frais de modification des vols internationaux appliqués par les compagnies aériennes 
- les frais de location ou d'achat d'équipement grand-froid
- les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire) qui sont fortement conseillées. Etendues Sauvages vous propose des contrats MAPFRE / Européenne d'Assurances.


Cette croisière se déroule du 12 au 21 août 2017 sur le Plancius :

Plancius
114 passagers, 53 cabines, 45 membres d'équipages. Il a été crée en 1976 pour la Marine Royale Néerlandaise, pour des recherches océanographique. Il a servi la Marine Royale Néerlandaise jusqu'en 2004. Le bateau offre un restaurant et une salle de lecture, un spacieux salon d'observation. Le Plancius est confortable et joliment décoré, mais ce n'est pas un bateau luxueux. Le but de ce voyage c'est de participer a une expérience éducative et un voyage extraordinaire.

Les Cabines
- 4 cabines avec 4 hublots
- 2 cabines avec 3 hublots
- 9 cabines avec 2 hublots
- 26 cabines doubles avec fenêtres
- 2 cabines doubles Deluxe
- 10 cabines supérieures.


Les capitaines qualifiés ont une grande expérience des océans. En collaboration avec le reste de l'équipage, ils feront tout leur possible pour s'assurer que vous avez un voyage merveilleux et inoubliable.


Conditions météo dans l'arctique 
L'été connaît une faible amplitude thermique. Du fait de l'absence de nuit, la température est beaucoup plus stable.
Sur la côte ouest, partie la plus douce, la moyenne est d'environ 5°C avec des valeurs variant entre 1° et 10°C. Le maximum enregistré est de 17°C. Il est courant d'observer de courtes périodes de gel ne plein été.
Les précipitations sont peu abondantes, environ 40mn par an sur la côte ouest et un moins à l'intérieur de l'archipel. La saison la plus humide est l'automne. Avec des valeurs pourtant basses par rapport aux pays tempérés, le Svalbard est une des régions arctiques les plus humides.
En raison de la latitude du Svalbard, l'alternance jour/nuit n'est pas la même sous nos latitudes. En été, le soleil est permanence au dessus de l'horizon alors qu'en hiver la nuit est continuelle. Le passage du jour à la nuit est d'autant plus rapide que la latitude est élevée.



Matériel photographique
Prévoir un trépied pour vos séances photo.
Votre équipement devra être protégé pour le grand froid et nous conseillons de prendre des batteries de recharge en nombre suffisant (les batteries se déchargent plus rapidement par -30°C).
Prévoyez une longue focale (500 ou 600 mm) et un éventuel multiplicateur 1.4, une moyenne focale (70-200 mm) et un grand angle type 16-35 mm. Une bonne pile de cartes mémoire et/ou un ordinateur portable pour décharger et éditer vos images.
Egalement un disque externe pour effectuer vos sauvegardes, on ne sait jamais...

Le tout devant pouvoir tenir dans les 30 Kg de bagages (dont seulement 9 Kg en bagages à main dans les avions régionaux).
Au delà de ce poids limite, vous devrez vous acquitter d'un supplément pour excédent.


Pour toute question au sujet du matériel photo et de votre équipement, nous vous conseillons de contacter de notre part notre partenaire Photo & Nature. Ils sauront vous conseiller et vous proposer le matériel adéquat, au juste prix.


Le conseil et le service de professionnels au meilleur prix

 
Image et Nature

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Bénédicte

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • PARADIS POUR LES PHOTOGRAPHES
  • FAUNE ET FLORE EXCEPTIONNELLES
  • TOUR COMPLET DE L'ARCHIPEL DU SVALBARD

EN SAVOIR PLUS
au Spitzberg


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure