Exposition Elephant Dream à Saint-Germain-en-Laye

Elephant Dream à Saint-Germain-en-Laye
Elephant Dream à Saint-Germain-en-Laye

 

Du 11 au 20 janvier 2019, Etendues Sauvages présente Elephant Dream, une exposition photographique de Kyriakos Kaziras, à l’espace Paul et André VERA de Saint-Germain-en-Laye.

Ouverture de l’exposition
Du lundi au vendredi de 15h à 19h.
Samedi et Dimanche de 15h à 19h.
Dédicace du livre Elephant Dream le samedi 12 janvier entre 15h et 17h.

Kyriakos Kaziras
Kyriakos Kaziras est un photographe professionnel, franco-grec, vivant en France.
Né en Grèce, il est très tôt passionné de photographie et de peinture, grâce à l’influence de ses deux grands-pères, l’un peintre et l’autre passionné de photographie.
A 16 ans, il part vivre avec ses parents à Genève où il apprend la langue française. Il s’installe ensuite en France où il étudie la littérature française à la Sorbonne.
Lors de son premier voyage en Afrique Australe, il tombe amoureux des étendues sauvages, des lumières et des animaux. Il n’aura de cesse, depuis lors, de sillonner les coins les plus reculés de la planète, des plaines africaines aux terres polaires. Pourtant, il ne se considère ni comme un aventurier ni comme un explorateur. Tout son travail est préparé minutieusement en amont comme un story-board.
Chacune de ses photographies est un tableau jouant sur les ombres et les lumières. Il reconnaît volontiers avoir été enthousiasmé par le film Heimat d’Edgar Reitz, dont chaque plan a été composé comme une photographie.
Très influencé par la peinture, notamment par les noirs texturés à la fois profonds et lumineux de Pierre Soulages, Kyriakos Kaziras a une approche très picturale de la photographie. Les appareils photo sont ses pinceaux.

Elephant Dream
Après le succès du livre et de l’exposition White Dream consacrés aux ours polaires, Kyriakos Kaziras vous propose son nouvel opus : Elephant Dream.
Troisième ouvrage de la collection « Dream » , Elephant Dream est un ensemble de photographies en noir et blanc regroupant soixante-dix reproductions exceptionnelles en grand format sur les éléphants d’Afrique. Du Zimbabwe au Kenya, Kyriakos nous fait partager son émerveillement face à ce géant mettant tour à tour en valeur beauté, puissance et fragilité d’une espèce emblématique de la faune sauvage. Un témoignage rare et merveilleux qui vous emmène au cœur de la savane africaine. L’exposition proposée à Saint-Germain-en-Laye du 11 au 20 janvier 2019 est articulée autour d’une vingtaine de tirages d’Art de grand format avec certaines photographies qui dépassent deux mètres de largeur.

Merci à la Mairie de Saint-Germain-en-Laye pour son soutien artistique.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone, au 01 77 37 03 10, en demandant Christine.