Jour 1 : Départ d'Ushuaia, Argentine
Embarquement sur le bateau en fin d'après-midi. Vous emprunterez un canal historique à travers l'archipel de la Terre de feu, à l'extreme sud de l'Amérique du Sud.
Jour 2-3 : En Mer, en direction de la Péninsule Antarctique
Jour 4 : Antarctique
Arrivé sur la Péninsule Antarctique, et vous naviguerez à travers la chaine Lemaire, où les éléphants de mer sont allongés sur la "plage". Vous visiterez également Petermann Island avec ses colonies de manchots Adelie ou à jugulaire mais également des cormorans impériaux.
Jour 5 : Cercle polaire
Vous naviguerez à travers Penola Strait, et vous traverserez le cercle polaire pour arriver à Fish Island.
Jour 6-7 : En mer
Vous naviguerez à travers la mer de Belingshausen, où vous verrez votre première banquise.
Jour 8 : Peter I Islands
Peter I Island est une île volcanique non habitée dans la mer Bellinghausen.
Jour 9-14 : En mer
Ces quelques jours, vous voguerez le long de la mer Amundsen à travers les confins de la banquise, qui - selon les conditions de glace - va nous donner un aperçu du continent antarctique.
Jour 15 : Plate-forme glacière de la mer de Ross
Au milieu de la mer de Ross se dessine une immense masse de glace avec près de 30 mètres de hauteur, vous pourrez la survoler avec un hélicoptère et peut-être même essayer de monter dessus.
Jour 16 : En mer le long de Ross Ice Shelf
Vous naviguerez le long du Ross Ice Shelf
Jour 17-20 : Ross Island, Cape Royds, Cape Evans
Navigation à proximité de l'île de Ross, dominée par le le mont Erebus, le mont Terror et le mont Bird. Si les conditions de glace le permettent, débarquement au cap Evans pour visiter la hutte de Robert Falcon Scott, visite à la base scientifique américaine de McMurdo et la base néo-zélandaise de Scott. Depuis Castle Rock, vue imprenable sur toute la barrière de Ross à destination du pôle Sud, avec la vallée de Taylor (l'une des vallées sèches).
Jour 21-22 : Navigation cap au nord
Navigant le long de la côte Est et Ouest de la mer de Ross, vous passerez par le Drygalski Ice Tongue et la station italienne de Terra Nova Bay
Jour 23 : Cape Adare
Le refuge où séjournait le Norvégien Borchgrevink en 1899, est entouré d'une importante colonie de manchots Adélie.
Jour 24 : en mer
Jour 25 - Les îles Balleny
Navigation le long des îles Balleny, découvertes en 1839 par le capitaine John Balleny.
Jours 26 et 27 - En mer
Navigation vers les régions subantarctiques.
Jour 28 - Ile Campbell
Les îles subantarctiques de la Nouvelle-Zélande sont classées au patrimoine mondial. La plus grande, l’île Campbell, à la végétation luxuriante, possède une riche faune locale. Vous pourrez ainsi facilement approcher les colonies d’albatros royaux et albatros hurleurs qui nichent sur l’île principale, tandis que les îles secondaires abritent une vaste population d’oiseaux marins comme les albatros à tête grise, les albatros à sourcils noirs ou les albatros fuligineux. L’île Campbell est également le lieu de reproduction de trois espèces de manchots : les gorfous sauteurs, les gorfous huppés et les manchots antipodes.
Jours 29 et 30 - En mer
La navigation reprend, cap sur la Nouvelle-Zélande.
Jour 31 - Bluff (Nouvelle-Zélande)
Débarquement en début de matinée au port de Bluff et transfert à Invercargill (25 km).