TARANGIRE
Arrivée en fin de matinée, rencontre avec votre guide privé francophone et départ pour le Tarangire.
Safari dans le Parc National de Tarangire.
Tarangire, son nom sonne comme un roulement de tambour… Les colosses de l’Afrique s’y sont donné rendez-vous. Le baobab et l’éléphant dominent et règnent sans partage sur l’immensité de ce Parc.
Ce Parc est considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne. Il possède une superficie de 2 600 km2, se situe en moyenne à 1 100 mètres d’altitude et abrite des espèces parfois difficiles à localiser ou même introuvables dans les autres parcs du Nord : le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx, l’éland et la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou.
Journée complète à la découverte du Tarangire avec séjour d'une nuit en petit camp de charme installé dans le parc national.
MANYARA
Journée de safari dans le parc de Manyara avec déjeuner pique-nique sous les acacias parasols.
Le Parc National de Manyara, petit par sa superficie, offre néanmoins une grande variété de faune (lions, éléphants, girafes, buffles…) dans un site exceptionnel entre la vallée du Rift et le lac Manyara et ses milliers d’oiseaux…A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres…
En fin de journée, route pour la région de Karatu et installation dans un joli lodge charmant et très confortable.
NGORONGORO - OLDUVAI
Après une étape dans un petit lodge de charme dans la région de Karatu, arrivée au Cratère du Ngorongoro.
Une journée complète sera consacrée à cette fabuleuse caldeira de 20 km de diamètre où vous pourrez observer une faune particulièrement riche.
Cet amphithéâtre naturel est assurément l'une des plus célèbres réserves d'animaux sauvages du monde.
En fin de journée, vous rejoindrez le sud des plaines du Serengeti et ferez une promenade à pied au sommet d'un kopje accompagnée par un guide Maasai.
Nuit passée dans un joli camp de tentes permanent à l'ambiance très Out of Africa.
SERENGETI
Départ pour la partie centrale du Serengeti, la région de Seronera qui possède une faune résidente.
Ce parc immense (14 000 km2) possède en outre la plus forte concentration de félins du monde. Le Serengeti couvre des biotopes très différents : la savane avec les plaines immenses au sud, les régions boisées et vallonnées à l’Ouest, les régions des Kopjes à l’Est, la savane arbustive au Nord.
De plus, le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l’année (buffles, girafes, antilopes, félins…). On y rencontre également des crocodiles et des hippopotames.
Vous logerez 2 nuits dans un camp de tentes au coeur du Bush du Serengeti. Une expérience inoubliable.
Vous repartirez par la route pour Arusha en effectuant une nuit d'étape vers Karatu.
En résumé :
- 1 nuit en camp de tentes de charme 3***, à l'intérieur du Tarangire
- 1 nuit en lodge de charme 3*** à Karatu
- 1 nuit en camp de tentes de charme 3***, dans la superbe région d'Olduvai
- 2 nuits en camp de tentes 3*** dans le centre du Serengeti
- 1 nuit en lodge de charme 3*** à Karatu
Safari en pension complète