Jour 1 - Paris - Nairbi
Départ de Paris en début de journée.
Arrivée à Nairobi en début de soirée.
Accueil et transfert privé pour votre hôtel.
Jour 2 - Nairobi - Tsavo Est
Petit déjeuner et départ immédiat avec votre chauffeur/guide pour Tsavo Est afin d'arriver en milieu d'après-midi.
Vous passerez trois nuits au camp de Ithumba, associé au Sheldrick Wildlife Center.
Situé près du Parc National de Nairobi, ce centre est encore dirigé par sa fondatrice, la veuve d'un célèbre garde-chasse du Kenya : David Sheldrick.
Les éléphanteaux du Sheldrick ont vécu un début de vie dramatique, la plupart ayant perdu leur mère des suites de braconnage, mais par chance ont été recueillis par la Fondation Sheldrick. Une famille d'adoption attentionnée et compétente, avant le retour à la vie sauvage dans le Parc National de Tsavo, au centre d'Ithumba.
Le charmant camp de toile d'Ithumba est composé de 3 grandes tentes doubles uniquement et seuls les hôtes du camp, parrainant des éléphanteaux sont autorisés à y pénétrer, à l'exception des hôtes résidents, une quinzaine d'éléphants, entre 3 et 10 ans, qui passent la nuit au camp, à l'abri des lions et autres prédateurs.
Chaque tente dispose de sa propre salle de bains et un lodge principal permet aux hôtes de se retrouver autour d'un bon dîner, après une journée riche en émotions et en tendresse.
Un moment très privilégié pour tous les amoureux des pachydermes africains dans ce centre de protection des éléphants.
Jours 3 et 4 - Ithumba à Tsavo Est
Journées passées à Ithumba.
Vous serez libres d'observer les éléphanteaux, de les regarder courir jusqu'à la mare de boue pour prendre leur bain matinal après avoir bu leur biberon géant !
Joyeux et encore hésitants sur leurs pattes !
Vous pourrez également observer Emily, qui apprend à un troupeau de 30 orphelins l’art de la survie.
A l'aube, vous rejoindrez le camp des éléphants, pour donner le biberon aux plus jeunes. Ensuite, vous apprécierez les enfantillages et les gestes innocents des éléphants autour du point d'eau et dans la nature environnante : s'asperger, patauger, jouer, boire, arracher l'écorce des arbres, prendre un bon bain de boue et de poussière, caresser, sentir ... un apprentissage de la vie ... fascinant, unique et intime !
Déjeuners et dîners au campement.
Jour 5 - Tsavo Est - Nairobi - Masai Mara
Après un dernier biberon aux éléphanteaux, départ par la route pour Nairobi.
Puis vol pour le Masai Mara en début d'après-midi.
Arrivée au campement en fin de journée.
Digne des grands safaris de l’époque d’Hemingway, ce type de camp très confortable et toujours situé dans un superbe endroit, vous permettra d’apprécier au mieux la tranquillité et les ambiances de la savane.
Situé au milieu de la réserve du Masai Mara, au bord de la rivière Ol Orok, un emplacement idéal pour admirer la grand migration descendante d'août à octobre, il est monté et démonté deux ou trois fois dans l’année, ne laissant ainsi aucun impact sur l’environnement.
Une grande tente Mess traditionnelle en toile ainsi que votre spacieuse tente rendront votre séjour des plus agréables (douche et toilettes privées, à l'extérieur mais à proximité de chacune des 6 tentes).
Jour 6 à Jour 8 - Masai Mara
Journées passées dans le Masai.
Deux safaris par jour avec le guide du lodge (le matin au lever du jour, avant votre petit déjeuner tarif et l'après-midi, jusqu'au coucher du soleil).
Déjeuners et dîner au campement.
Jour 9 - Masai Mara - Nairobi
Après un dernier safari et un déjeuner au campement, retour sur Nairobi en avion.
Arrivée en fin d'après-midi et transfert pour l'aéroport international.
Vol pour Paris dans la soirée.
Jour 10 - Paris
Arrivée à Paris en début de matinée
En résumé :
- 1 nuit à Nairobi en hôtel 3*** avec petit-déjeuner
- 3 nuits à Ithumba en pension complète
- 4 nuits dans le Masai Mara en campement, pension complète et safaris inclus
- les vols Aller/Retour entre Nairobi et le Masai Mara