SPÉCIALISTE DU VOYAGE SUR MESURE PRIVÉ     01 77 37 03 10

Etendues Sauvages

Voyage en petit groupe

Départ à date fixe

11 jours / 9 nuits

A partir de : 9.700 € TTC



Avec Mario Cyr, du 24 juin au 4 juillet 2019

Voyage d'exploration dans les territoires sauvages du Grand Nord Canadien.

Partez pour l'aventure d'une vie avec Mario Cyr, directeur photo et explorateur des fonds marins internationalement reconnu et récompensé pour ses images à couper le souffle. Observez et photographiez la faune sauvage de l'Arctique (phoques, ours, baleines...) et si les conditions le permettent, tentez même une incroyable plongée avec les ours polaires.

Mario Cyr a collaboré à plus de 150 documentaires produits par Discovery Channel, National Geographic, IMAX, la BBC et Disney. Il a contribué aux scènes les plus spectaculaires du célèbre film Océans réalisé par Jacques Perrin, qui a remporté le César du meilleur documentaire.

Ce natif des Iles-de-la-Madeleine au Québec n’a pas froid aux yeux ; il est le premier à filmer des morses sous l’eau en 1991, et en 2011, il fait partie de la première équipe de tournage à filmer des ours polaires sous l’eau sans recourir à une cage pour se protéger.
Considéré comme l’expert mondial de la plongée sous les glaces, Mario Cyr est aussi le Spielberg des profondeurs.

WINNIPEG
Reconnue pour son ambiance amicale et accueillante, Winnipeg est une ville multiculturelle avec une histoire riche et variée. Centre de commerce autochtone, Winnipeg était au cœur de la traite de la fourrure du Canada avant l’arrivée des Européens et a abrité une bourse de céréales qui rivalisait avec les plus grands marchés du monde. L’architecture et les quartiers de Winnipeg reflètent le caractère profond de cette petite ville des Grandes Prairies canadiennes.

Au cours des dernières décennies, Winnipeg est devenue une ville cosmopolite dotée de restaurants haut de gamme, de boutiques chics, d'attractions fascinantes et d'une scène artistique et culturelle débordante de talent et d'originalité.

Deux séjours d'une nuit à Winnipeg (une nuit en début de voyage et une nuit à la fin).

REPULSE BAY ET PARC NATIONAL DE UKKUSIKSALIK
Envolez-vous de Winnipeg à Repulse Bay, où vous ferez la rencontre de Mario Cyr. 
Repulse Bay, aussi nommée Naujaat en langue Inuktitut est le seul village du Nunavut situé directement sur le cercle arctique. Les Inuit locaux sont les descendants en ligne directe des derniers Thuléens, depuis 2 500 ans avant notre ère ! Cette localité est réputée pour ses ours polaires, ses morses et de nombreuses espèces d’oiseaux dont le goéland. C'est aussi le lieu de départ pour quiconque désirant rejoindre le Parc Ukkusiksalik.

Le Parc national de Ukkusiksalik s’étend à l’intérieur des terres depuis la rive nord-ouest de la baie d’Hudson ; il entoure la baie Wager, un bras de mer d’eau salée de 100 km de long. Ce parc isolé couvre 20 500 km2 de toundra et de vasières riches en faune sauvage et en oiseaux migrateurs. La région sert de terrain traditionnel de chasse et de pêche pour les Inuits, qui y poursuivent ces activités comme ils le font depuis des milliers d’années.

Deux séjours d'une nuit à Repulse Bay (une nuit avant et une nuit après le camp arctique).

CAMP ARCTIQUE ET PLONGÉE
Après le petit déjeuner, vous partirez vers la baie Wager pendant un trajet d'environ 7 heures en bateau, qui variera en fonction des conditions de houle et pourra comprendre quelques arrêts selon les opportunités d’observation. La destination finale sera fixée par vos guides locaux et vous établirez ensuite votre Camp Arctique.

Les prochains jours seront dédiés aux déplacements depuis votre Camp Arctique jusqu’aux lieux connus de plongées ou aux opportunités se présentant lors des déplacements (observation d’animaux, conditions de plongée optimum, vent peu présent, dérive possible, etc...). Au cours de vos aventures, vous pourrez avoir la chance de visiter les sites antiques Thuléens, et en apprendre davantage sur la culture et l'histoire de la région.

Vous aurez beaucoup de temps libre pour observer tranquillement cet incroyable paysage qui vous entoure et pour immortaliser ces moments avec des clichés uniques. Chaque participant plongeur est garanti de faire 2 plongées par jour, avec Mario Cyr comme binôme pour toute les plongées en présence des ours polaires ou des morses. Les plongées ne dépassent pas la profondeur de 15 mètres.

Chaque jour, après un petit-déjeuner copieux et la préparation de l’équipement de plongée et du matériel photo, vous partirez en bateau à la recherche des ours, avec la possibilité de voir aussi des morses, des bélugas, des narvals, et des caribous.

Vous évoluerez à travers les glaces et dès que vous rencontrerez un ours, aussitôt votre guide expert évaluera le potentiel de pouvoir plonger avec lui. Il faut bien entendu que l’ours soit calme, qu’il nage tranquillement. Si tout va bien, Mario Cyr et un premier participant se mettront à l’eau en se positionnant sur la route de l’ours qui nage. Les plongeurs resteront en surface et quand l’ours arrivera à environ 30 mètres, ils descendront sous l’eau à 4-5 mètres de profondeur. Ils pourront ainsi observer sa majesté passer directement au dessus d’eux dans une nage synchronisée. Des moments uniques et inoubliables !

L’heure de retour au camp dépendra de la lumière, des animaux et des participants. Après le diner et des discussions avec votre guide, la nuit vous permettra de ressortir si le soleil de minuit est beau, comme cela peut arriver fréquemment à ces latitudes.

Séjour de 5 nuits en camp arctique.

Ce voyage peut être conçu pour un budget indicatif de 9.700 Euros TTC / personne en chambre double. Incluant 360 Euros / personne de taxes et surcharges carburant payées aux compagnies aériennes à l'émission des billets. Sous réserve de disponibilités.

Le budget précis sera communiqué après élaboration d'un devis personnalisé par un de nos spécialistes. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l'itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.


Budget établi sur la base de 5 participants au voyage.

Budget établi sur un cours de 1 dollar canadien = 0,67 euros

Le prix comprend


- les vols internationaux aller-retour entre Paris et Winnipeg
- le service des guides inuits ainsi que du personnel de l'expédition
- tous les transports pour la durée du séjour
- toutes les nuitées, telles qu’indiquées :
2 nuits à Winnipeg à l’hôtel Inn at the forks
2 nuits à Repulse Bay à l'hôtel Inn North de la communauté
5 nuits en tente privée individuelle en Camp Arctique
- tous les repas à partir de l’arrivée à Repulse Bay
- les transferts aller-retour à Repulse Bay
- les transferts aller-retour à Winnipeg
- le matériel de plongée

Le prix ne comprend pas

- les repas libres non compris dans le programme
- les pourboires laissés à votre discrétion ainsi que les dépenses personnelles (on recommande 200$ / personne pour tout le staff pour la durée du séjour)
- les assurances voyage, la couverture médicale ainsi que l’assurance d’évacuation
- les coûts supplémentaires liés aux retards météorologiques / de vols, hôtels et repas supplémentaires.
- les frais d’AVE, formalité obligatoire pour entrer au Canada (7$ par personne à ce jour)

Niveau de plongée : Padi Advanced ou CMAS 2*, Minimum de 200 plongées. Avoir une première expérience en eaux froides et/ou en dry suit est un plus notable (encore plus pour les participants une fois sur place).

Le but de notre safari ours polaires est de vous présenter l'Arctique et sa faune, abondante sur la terre comme en mer. Bien que nous ne pouvons pas garantir l'observation des animaux spécifiques de l'Arctique, vous pouvez vous attendre à trouver un éventail de merveilles naturelles et une expérience vraiment unique dans cette aventure passionnante.

L'Arctique a de nombreuses variables qui peuvent influencer les plans de voyage. Être détendu, patient et flexible sont les attitudes importantes à avoir dans l'Arctique. Il faut s’attendre à ce que même les meilleurs plans changent parfois.

Tout ce qui est prévu sera probablement changé pour une variété de raisons, donc les itinéraires sont à titre indicatif seulement. Les conditions météorologiques et maritimes jouent toujours un rôle dans toutes les aventures de l'Arctique. Par exemple, une tempête de neige ou de brouillard pourrait vous forcer à passer une journée ou deux en un seul endroit (tente ou cabane). Flexibilité et adaptabilité, avec un sens de l'aventure seront la clé de la réussite de ce séjour.

À quoi s’attendre ?
Ce séjour est consacré à l’observation de la faune Arctique, et à la rencontre des animaux dans leur environnement naturel.
Nous encourageons nos voyageurs à comprendre et à être sensibles aux moyens culturels et historiques des Inuits, y compris leur mode de vie traditionnel comme la chasse de subsistance. En vous promenant à travers les communautés, vous pouvez voir des preuves de leur chasse, y compris les animaux morts. Mais également leur travail du quotidien comme la confection de bottes ou gants en peau de phoque, des chiens inuits nourris au poisson local ou à la viande de phoque.

Dans le cadre de l'expérience culturelle des Inuits et pour profiter de certains « aliments traditionnels » comme le phoque, le caribou ou l'omble chevalier, vous pourrez observer comment un Inuit chasse les animaux, un véritable témoignage de leurs traditions et leur style de vie depuis des milliers d'années. Ils vous montreront comment traquer la faune tant pour l’observation que la photographie.

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


POUR RECEVOIR VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ


Contactez Manon

01 77 37 03 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à nous demander une étude.
Rapide et sans frais, nous vous garantissons une réponse personnalisée et au meilleur prix !

A retenir - Les moments forts

  • DU 24 JUIN AU 4 JUILLET 2019
  • ACCOMPAGNÉ PAR MARIO CYR
  • POSSIBILITÉ DE PLONGER AVEC LES OURS POLAIRES
  • VIVEZ LE SOLEIL DE MINUIT DE L'ÉTÉ ARCTIQUE
  • PHOTOGRAPHIEZ LA FAUNE SAUVAGE DU GRAND NORD CANADIEN

EN SAVOIR PLUS
dans le Grand Nord du Canada


  • 100%
    SUR MESURE

  • GARANTIES
    D'UN VOYAGISTE FRANÇAIS

  • DES SPÉCIALISTES
    A VOTRE SERVICE

  • ASSISTANCE
    LOCALE 24H/7

Consultez-nous pour composer votre voyage sur mesure