Du tigre au désert du Thar

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Inde

Régions

Parc national de Bandhavgarh Khajuraho Orchha Agra Ranthambore Bundi Udaipur Jaisalmer

Durée suggérée

19 jours / 17 nuits

Budget estimé

À partir de 4800 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Khana
Un des plus beaux parcs de l’Inde Centrale, ici vous pourrez observer le Gaur aussi appelé « bison indien », un des rares parcs où c’est encore possible, le tigre ici devient accessoire !!

Bandhavgarh
Ce parc a la plus grande densité de tigres, ce qui en fait l’adresse idéale pour optimiser les chances d’entrevues , mais restons lucide, rien n’est gagné, c’est la raison pour laquelle, nous parlons de « Game Drive », « un jeu-conduite » littéralement en anglais….nous avons opté pour la zone de Tala, avec 5 tigresses ayant donné des naissances cette année, nous optimisons ainsi vos chances et des rencontres exceptionnelles avec des jeunes tigres, reste que le facteur chance est toujours on ne peut plus présent, comme nous l’a dit un de nos clients l’année dernière : « les chances de ne pas voir un tigre sont maximales »… nous le confirmons.

Sarai Toria
Petite étape intermédiaire, pour ne pas quitter la jungle trop vite, nous aimons l’ambiance et surtout, si il est là, la rencontre avec Dr. Raghu Chundawat, un éminent défenseur du tigre, peut être un grand moment.

Khajuraho et ses temples millénaires
Khajuraho est un site mondialement connu pour les sculptures érotiques qui ornent ses temples. Lorsque les lieux furent retrouvés et exhumés de l’épaisse végétation qui les recouvrait, après des siècles d’oubli, par les britanniques au 19 ème siècle, l’étonnement et le scandale furent grands… On a beaucoup écrit, on a beaucoup fabulé, sur le sens de ces images de pierre, si vivantes et si crues dans leur réalisme. Ce sont de parfaites illustrations des préceptes du Kamâ-Sûtra. Mais on aurait tort de ne voir en Khajuraho que les « érotiques ». L’architecture des temples est splendide d’équilibre et d’harmonie, les nymphes célestes, figurées en poses gracieuses, laissent au visiteur une impression inoubliable.

Orchha
Cette agglomération fut au XVIIème siècle la capitale d’un Etat créé par Bir Singh Deo, avec la protection des empereurs Moghols de Delhi, jusqu’au moment où Aurangzeb le destitua. De la période faste de ce royaume isolé dans les terres de cette région du Bundelkhand, subsistent des forteresses hors du temps, des palais, des mausolées et des temples. Mais, de nos jours, Orchha n’est plus qu’un gros village très fréquenté au bord de la rivière Betwa, à découvrir absolument.

Agra et le Taj Mahal
Agra, en tant que ville, n’est guère séduisante. Mais on ne vient pas ici pour la ville… Car Agra constitue l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Taj Mahal et le Fort Rouge, illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous cette dynastie.

Achevé en 1648 après 17 années d’efforts qui saignèrent les finances du royaume, le Taj Mahal fut bâti sur la rive sud de la Yamuna par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal. L’histoire raconte que c’est en donnant naissance à son quatorzième enfant que la jeune femme (déjà on se mariait jeune à l’époque) succomba. L’empereur fut inconsolable. Lorsque le mausolée fut terminé, il envisagea d’en faire construire un autre pour lui-même, tout de marbre noir, sur l’autre rive de la Yamuna, qui aurait été relié au Taj Mahal par un pont de marbre jeté en travers de la rivière…

Ranthambore
Nous y passerons, pas pour les tigres, non, nous ferons un safari pour la beauté, la scénique des lieux, et si la chance nous pourvoit en tigres alors bonus.
Nous nous intéresserons davantage au Temple de Ganesh et au Fort de Ranthambore lors de notre passage.

Rajasthan - Parc national de Ranthambore

Lire la suite >

Bundi
La vieille cité de Bundi, exceptionnellement bien préservée, quelque peu oubliée au fond du Rajasthan, à l’écart des circuits habituels, mérite pourtant amplement une visite. C’est une pittoresque cité très animée située au pied d’une forteresse et d’un palais princier, remarquable pour ses merveilleuses peintures murales du 18ème siècle, uniques au Rajasthan.

Bundi a gardé un charme authentique au parfum médiéval. Le site par lui-même retient l’attention : un immense et vieux palais, accroché au flanc d’une montagne, domine la ville ancienne aux maisons souvent peintes de bleu clair, comme à Jodhpur.

Chittorgarh
Sur la route entre Bundi et Udaipur, ce trouve la plus impressionnante forteresse de tout le Rajasthan, une délaissée des circuits et c’est tant mieux pour nous.
Chittorgarh est dominé par son fort élevé sur une colline qui surplombe de 180 m la petite ville. C’est un site exceptionnel, tant par sa position dominant la plaine que par son importance dans la mémoire collective Rajasthani.

La forteresse de Chittorgarh est en effet le symbole de la bravoure des guerriers d’autrefois. Le fort, construit au sommet d’une colline tabulaire, se retranche derrière sa muraille. On y accède par un chemin unique qui franchit une série de sept portes successives dont la septième, la Ramapol, la plus ouvragée, est appelée ainsi en souvenir du Mahârana Kumbah. Elle montre des représentations de Ganesh et de Shiva Bhairav. A l’intérieur des murailles se trouvait une véritable ville avec ses palais, temples, maisons, bassins.

De nos jours, reste de Chittorgarh un ensemble impressionnant de remparts, divers palais et temples.

Udaipur ou la ville aux lacs
La ville, surnommée « la Cité de l’Aurore », construite entre un lac et des collines verdoyantes, fut fondée par Udai Singh au 16ème siècle. Elle se pare de deux grands beaux lacs dans lesquels se mirent les montagnes alentour. C’est certainement la plus belle ville du Rajasthan, à ne manquer sous aucun prétexte.

La visite la plus marquante d’Udaipur est le City Palace, le plus vaste et somptueux palais du Rajasthan. Il fut construit au 16ème siècle sur une colline qui domine le Lac Pichola et la ville. C’est un immense dédale de halls, de salles, de terrasses, de cours intérieures reliés par un réseau compliqué de couloirs et d’escaliers. L’attrait de ce palais réside dans la décoration murale de ses pièces et dans la magnifique situation de ses terrasses.

Jodhpur ou la ville bleue
La ville est dominée par son fort immense construit sur l’éperon rocheux d’un plateau ; le mur d’enceinte mesure plus de 10 km. C’est le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté », l’un des plus grands et plus beaux du Rajasthan. Du haut des remparts, on domine la ville aux maisons de pierre et aux venelles étroites et tortueuses. On est frappé par la couleur bleue de nombreuses maisons de cette cité. Les habitants ont constaté que cette couleur repoussait les moustiques et autres insectes, et en ont donc badigeonné les murs. C’est pourquoi l’on désigne parfois Jodhpur sous le nom de « Ville bleue ».

Jaisalmer
Poste avancé sur le désert de Thar, la cité lointaine de Jaisalmer en contrôlait autrefois la traversée par les nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre l’ouest et le nord de l’Inde. En arrivant à Jaisalmer par la route, la première vision est celle de la citadelle fortifiée émergeant de l’horizon, impressionnante avec ses murailles et ses tours massives. La beauté de Jaisalmer tient largement à son architecture exceptionnelle, d’une grande homogénéité. Et en effet, cette petite ville a su, grâce sans doute à son mode de vie ancestral, se conserver intacte en traversant les siècles.

Jaisalmer

Lire la suite >

Manvar
Il s’agit là de l’étape « immersion dans le désert ». Manvar, ville médiévale entourée de dunes de sable, est le lieu idéal pour découvrir la vie désertique indienne, sa nature sauvage et sa beauté.

En résumé :
– 1 nuit à Delhi en guest-house de charme
– 2 nuits à Khana en lodge
– 3 nuits à  Bandhavgarh en hotel 3 *
– 1 nuit à Sarai at Toria en lodge de charme
– 1 nuit à Orccha en auberge
– 1 nuit à Agra en hôtel 5*
– 1 nuit à Ranthambore en hotel de charme
– 1 nuit à Bundi en hôtel de charme sous tente
– 2 nuits à Udaipur en hotel de charme
– 1 nuit à Jodhpur dans un palais
– 1 nuit à Jaisalmer en hotel 5 *
– 2 nuits à Manvar, une adresse de charme dans le désert

Les grands moments de ce voyage

  • IMMERSION DANS LE DESERT DU THAR
  • BEAUTE DE RANTHAMBORE
  • LE TAJ MAHAL
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 4800 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Cette idée de voyage comprend

–    les vols internationaux sur compagnie régulière
–    les taxes et surcharges carburant (390 euros en juillet 2017)
–    le logement en chambre double avec petit déjeuner, sauf Khana, Bandavgarh, Sarai et Manvar en pension complète
–    la mise à disposition d’une voiture AC Innova type monospace – Renault Espace 1er Génération avec chauffeur anglophone, en kilométrage illimité, toutes taxes incluses, carburant, péages, parking et indemnités chauffeurs
–    toutes les visites avec des guides locaux francophones à Khajuraho / Orchha / Bundi / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer, droits d’entrées inclus
–    tous les safaris en Jeep partagée à Khana, et en Jeep Exclusive et privative sur zone Tala à Bandavgarh, un safari en Jeep à Ranthambore
–    toutes les visites et excursions selon itinéraire.
–    toutes les taxes afférentes
–    l’assistance téléphonique locale francophone 24h/24

Cette idée de voyage ne comprend pas

–    les assurances
–    le visa
–    les dépenses personnelles
–    les repas et excursions non mentionnées

Nos conseils

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page