Safari au sud de la Namibie, avec Christophe Courteau

Petit groupe de 5 personnes, Mars 2021

Gassland Lodge, Botswana © C. Courteau

© Gassland Lodge, Botswana © C. Courteau

Pays

Namibie Afrique du Sud

Périodes idéales

Mars

Durée suggérée

15 jours / 12 nuits

Budget estimé

À partir de 6300 €

L'esprit du voyage

C'est un voyage conçu pour 5 personnes. Une expédition photo vous mènera dans le sud de la Namibie pour capturer la magie des instants que vous offrira ces terres contrastées et arides, avec l'aide de Christophe Courteau, photographe professionnel animalier.

Du désert du Kalahari à celui du Namib, en passant par le parc transfrontalier du Kgalagadi et le Fish River Canyon, vous découvrirez des panoramas à perte de vue et une biodiversité étonnante malgré l’aridité des lieux.

Des tableaux inédits, un sublime décor pour y observer des animaux rares comme l'oryx gazelle ou le lion à crinière noire.

Si l'aventure vous tente, contactez-nous dès maintenant.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Petit groupe de 5 personnes, Mars 2021

MARIENTAL ET LE DÉSERT DU KALAHARI
Arrivée à Windhoek, accueil par votre chauffeur/guide privé anglophone puis route pour la petite ville de Mariental, située à la lisière du désert du Kalahari.
Lors d’une excursion en 4×4, vous découvrirez les prémices du désert du Kalahari qui s’étend sur 3 pays : Namibie, Afrique du Sud et Botswana.
Au coucher du soleil, immersion dans les dunes du Kalahari avant de rejoindre votre lodge de charme pour la nuit.

PARC TRANSFRONTALIER DU KGALAGADI
Vous rejoindrez ensuite le parc transfrontalier Kgalagadi qui se situe dans la région du Kalahari en Afrique du Sud et au Botswana. Vous y séjournerez 4 nuits dans les rest camps qui se situent à l’intérieur du parc.
Au programme : 4 jours de safaris 4×4 avec votre guide privé anglophone et Christophe Courteau.

D’une superficie de 38 000 km², il regroupe deux anciens parcs nationaux : le Kalahari Gemsbok National Park en Afrique du Sud et le Gemsbok National Park au Botswana qui avait tous deux étaient créés pour protéger l’oryx.
Le parc national Kgalagadi comptabilise 79 espèces de mammifères, 284 espèces d’oiseaux, 18 reptiles et 11 amphibiens. Les espèces sont adaptées au milieu désertique du Kalahari qui reçoit en moyenne 200 mm de pluie par an. Ce n’est pas un hasard si l’oryx est l’emblème du parc national Kgalagadi.

Deux des Big 5 vivent dans le parc national Kgalagadi : le lion et le léopard. Il n’y a ni buffles, ni rhinocéros ni éléphants.

La densité animale est plus importante le long des rivières Nossob et Auob mais ailleurs les paysages sont différents et parfois encore plus beaux.

Parc transfrontalier du Kgalagadi

Parc transfrontalier du Kgalagadi, Kalahari, Afrique du Sud

Kalahari, Afrique du Sud

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

FORÊT DE KOKERBOOM
En chemin vers le Fish River Canyon, une étape vous permettra de visiter la forêt de Kokerboom, déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d’aloès : pas moins de 300 ! Certains ont entre 200 et 300 ans et peuvent atteindre 8 mètres de haut.
C’est dans l’écorce et les branches de ces arbres que les bushmen taillent leur carquois, ce qui a donné son nom à la forêt (koker signifiant « carquois », et boom signifiant « arbre », voulant donc dire « arbre à carquois »).
Nuit en rest camp.

FISH RIVER CANYON
Route en direction du Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon du monde après celui du Colorado.
Le lendemain, vous partirez pour une journée de randonnée à la découverte du canyon. Les différents points de vue qui jalonnent les sentiers sont la promesse de très beaux clichés.
Si la chance est avec vous, vous pourrez observer quelques animaux, tels que le zèbre, le babouin ou bien le klipspringer.
Séjour de deux nuits dans un lodge situé en bordure du canyon, d’où vous bénéficierez d’une magnifique vue.

AUS
Route pour Aus, village chargé d’histoire, entouré par les montagnes d’Aus surplombant les plaines, dans un environnement à la fois rocheux et désertique.
Aus est le point de départ idéal pour un safari d’observation de chevaux sauvages. En effet, depuis de nombreuses années, plusieurs troupeaux de chevaux sauvages, totalement acclimatés à l’aridité de la région, peuplent les alentours du village et se rassemblent dans les plaines de Garub, grâce à la présence d’une source d’eau artificielle.
L’idéal pour les observer est de s’approcher des points d’eau de la région, notamment celui de Garub Pan, à une vingtaine de kilomètres d’Aus.
Une étape agréable d’une nuit avant de rejoindre le désert du Namib.

NAMIBRAND RESERVE
Vous serez le spectateur discret d’une terre vierge à perte de vue.
Vous découvrirez les paysages contrastés de montagnes bleues et de dunes rouges, dans la réserve du NamibRand, située au sud du Namib Naukluft et des célèbres dunes de Sossusvlei.

En séjournant une nuit au Wolwedans Dunes Lodge, vous vivrez une immersion totale dans ces paysages dunaires et rencontrerez peut-être des espèces méconnues comme les araignées dansantes, les renards à oreilles de chauve-souris ou bien les « tokkie beetles ».
Parfaitement intégré à ce paysage sublimé par des dunes aux couleurs changeantes et fascinantes, le Wolwedans Dunes Lodge offre un service d’une grande qualité, à la fois discret et efficace.
Les excursions encadrées par les guides du lodge sont quant à elles remarquables.

 

Wolwedans Dunes Lodge

Wolwedans Dunes Lodge, Wolwedans Dunes Lodge, Namibie

Wolwedans Dunes Lodge, Namibie

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

DÉSERT DU NAMIB
Pour finir ce voyage en beauté, direction Sesriem où vous ferez deux journées de découverte du Désert du Namib et des fameuses dunes géantes de Sossusvlei.
Le lendemain, une excursion à Sossusvlei et Deadvlei vous permettra de parcourir les plus hautes dunes du monde (jusqu’à 275m de haut) dès le lever du jour.
Visite du canyon de Sesriem, profond de 30 mètres.
La Tsauchab, qui prend sa source dans le massif du Naukluft, a sculpté cette profonde faille dans les agglomérats rocheux et des dépôts de sable datant de 15 millions d’années.
Le surlendemain, vous aurez la possibilité de faire un survol en montgolfière au lever du soleil (activité proposée en option avec supplément) avant de repartir pour Windhoek.

Sesriem

Sesriem, Survol du Namib en ballon, Namibie

Survol du Namib en ballon, Namibie

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • UN VOYAGE ACCOMPAGNÉ PAR CHRISTOPHE COURTEAU
  • DÉCOUVERTE DES SITES ESSENTIELS DU SUD DE LA NAMIBIE
  • SAFARIS DANS LE PARC TRANSFRONTALIER DU KGALAGADI
  • SÉJOUR À WOLWEDANS DANS LA NAMIB RAND RESERVE
  • PETIT GROUPE DE 5 PERSONNES MAXIMUM
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6300 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Ce budget est valable sur une base de 5 personnes accompagnées par Christophe Courteau, selon la disponibilité des tarifs aériens et la parité ZAR/EUR au moment de la réservation.

Supplément pour la chambre individuelle : +700 euros

Supplément de 700 euros par personne sur une base de 4 participants + Christophe Courteau
Supplément de 1800 euros par personne sur une base de 3 participants + Christophe Courteau

Supplément pour les vols internationaux et régionaux en classe économique : +/-800 euros par personne (à affiner en fonction de la ville de départ de France)

Budget basé sur une parité de 1 ZAR = 0,054 euro.

Cette idée de voyage comprend

– tous les accueils et les transferts entre les aéroports et vos hôtels/lodges
– l’accompagnement par Christophe Courteau durant toute la durée du voyage de Windhoek à Windhoek
– le transport en véhicule 4×4 avec toit ouvrant
– l’accompagnement par 1 chauffeur/guide anglophone durant tout le voyage
– l’hébergement et la pension complète pour 12 nuits tel que mentionné dans le programme
– les visites et safaris mentionnés au programme
– les droits d’entrée dans les parcs et réserves mentionnés au programme
– l’assistance anglophone de notre agence locale

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les vols internationaux
– le carburant et autres dépenses liés à la location de voiture,
– les activités proposées en supplément dans les lodges
– les boissons et pourboires aux guides
– les assurances de voyage

Nos conseils

Vous aimerez aussi