Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis
Curieux baigneurs dans les rotenburos
Macaque japonais à Hokkaido, Japon © shutterstock
Pays
Japon
Régions
Le parc aux singes de Jigokudani, situé au pied du plateau de Shiga, porte un nom signifiant "Vallée de l'Enfer", en raison de ses pentes raides et de la vapeur qui s'échappe des sources chaudes qui s'y étalent à l'air libre.
Enneigé pendant environ un tiers de l'année, il est surtout connu pour les 270 macaques japonais qui le fréquentent, qui, comme nous, apprécient un bain dans un "rotenburo" (bain de plein air), notamment en plein hiver. Ces macaques, qui vivent dans de grands groupes sociaux, aiment se prélasser dans l'eau ou s'entraident pour faire leur toilette.
Peu farouches, ils se laissent approcher, apparemment peu dérangés par ceux qui viennent les observer, peut-être en raison de la proximité entre les deux espèces. D'ailleurs, pour l'anecdote, à l'exception de l'Homme, le macaque japonais est le primate à l'habitat le plus septentrional.
Cliquez sur une image pour ouvrir l'album
Parc aux singes de Jigokudani |
---|
Profitez de votre présence dans ce quartier pour vous rendre à la Tokyo Skytree, la plus haute tour métallique de télédiffusion au monde qui s’élève à 634 mètres. Vous pourrez accéder aux plateformes d’observation situées à 350 et 450 mètres en moins de 1 minute, grâce à la navette Tembo qui file à la vitesse impressionnante de 600m/min. Les jours de beau temps on peut ...
Lire la suite >Commencez votre matinée par une promenade sur le marché couvert de Nishiki. Sur une longueur de 400 mètres, une centaine de boutiques et de restaurants bordent les 2 cotés du passage depuis plusieurs siècles. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires utilisés dans la cuisine traditionnelle japonaise. Poissons, crustacés, fruits, légumes, confiseries, boissons, … et mêmes ...
Lire la suite >Découvrez Nara, ancienne capitale prospère du Japon au VIIIème siècle. Le charme de Nara réside dans ses nombreux monuments historiques et son parc magnifique, connu aussi sous le nom de "Parc aux cerfs", vieux de 1 300 ans. La légende raconte qu’une divinité utilisa un cerf blanc ailé pour prendre position sur le Mont Mikasa et assurer la protection de la nouvelle capitale impériale. ...
Lire la suite >Pays
Japon
Durée suggérée
15 jours / 12 nuits
Budget estimé
Entre 5000 et 7500 € / personne
Pour ce premier contact avec le Japon, vous plongerez au cœur des traditions japonaises en vivant des expériences uniques, tout en découvrant la vie trépidante des grandes métropoles.
Pays
Japon
Durée suggérée
4 jours / 3 nuits
Budget estimé
La région centrale de l'île d'Honshu abrite les fameuses alpes japonaises qui traverse le pays entier. Etendues Sauvages vous y propose une escapade de quelques jours.
Pays
Japon
Durée suggérée
13 jours / 11 nuits
Budget estimé
Entre 5000 et 7500 € / personne
Environnement hivernal dont rêve tout amoureux des régions froides, Hokkaïdo est sans nul doute une des plus belles destinations à découvrir en février pour observer les grues, les cygnes chanteurs et les pygargues dans une ambiance souvent fantomatique.