Oman
Trésors d'Orient

Voyage à Oman sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir à Oman

  • UN RICHE PATRIMOINE CULTUREL
  • UN DÉCOR NATUREL PRÉSERVÉ DE LA MODERNITÉ
  • LES PLAGES DE SALALAH
  • DESTINATION IDÉALE À DÉCOUVRIR AVEC UN GUIDE PRIVÉ
  • LES PLONGÉES ET LES TORTUES DE MER A RAS' AL-HADD

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure à Oman

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de coeur

Six Senses Zighy Bay, Six Senses Zighy Bay, Oman
Six Senses Zighy Bay, Six Senses Zighy Bay, Oman

Six Senses Zighy Bay

Par Aurélie, spécialiste de Oman à Etendues Sauvages : "Après 2h30 de route depuis Dubaï à travers désert et montagnes, la découverte du Six Senses Zighy Bay en contrebas depuis le haut de la montagne fut spectaculaire ! Niché entre l'eau bleue et chaude du Golfe d'Oman et les montagnes ocres et abruptes de la péninsule de Musandam, tout semble coupé du monde. Un luxe comme je les aime, non ostentatoire, avec une conscience eco responsable. Site magique, villas sont magnifiquement décorées dans un style rustique-chic, alliant contemporain et traditionnel. Je garde aussi un très bon souvenir de l'expérience culinaire, variant les saveurs et les décors. On se sent bien dans cette oasis de bien-être, avec toujours le ciel bleu comme toile de fond, je recommande vivement !"

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Lors de votre voyage à Oman

Quand partir à Oman

Oman est soumis à diverses variations climatiques dues à son relief.Les régions du nord et de l'est bénéficient d'un climat méditerranéen, celles du sud et de l'ouest - notamment à Salalah - connaissent un climat tropical avec quelques pluies de mousson d'août à septembre et d'importantes températures.

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Les femmes doivent-elles porter le voile à Oman ?

Le voile n’est pas obligatoire à Oman mais par respect, comme dans tous les pays musulmans, certaines tenues sont déconseillées comme les jupes et shorts au-dessus des genoux, les décolletés et tenues trop moulantes. Il faudra couvrir vos épaules et vos jambes. La combinaison t-shirt/pantacourt ou jupe longue sera tout à fait adaptée. Cependant, pour rentrer dans les lieux de cultes, les femmes doivent porter le voile.

Le sultanat d’Oman est-il un pays sûr ?

Oman est sans doute le pays le plus sûr du Golfe, bien que la menace terroriste reste présente dans la région. Seule la zone frontalière avec le Yémen est déconseillée sauf raison impérative par le ministère des Affaires étrangères, en raison d'un risque d'infiltration au Dhofar de groupes armés venus du Yémen. Aucun conflit armé dans le pays depuis plus de 40 ans, de bonnes relations diplomatiques avec les voisins et une population pacifique. À Oman, on se rend vite compte que la sécurité est plus grande qu’en Europe, avec une délinquance quasi-inexistante, même dans la capitale. Le Sultan Qaboos, messager de la paix et modernisateur, est décédé en 2020, après un demi-siècle de règne. Il a choisi son cousin Haitham comme successeur, assurance d'une continuité et d'une légitimité garantes d'une transition paisible.

Quelle est la meilleure saison pour aller à Oman ?

D’octobre à avril, Oman est une destination idéale pour se réchauffer au cœur de l’hiver européen ! Les journées y sont ensoleillées et les températures oscillent entre 25°C la journée au plus fort de l’hiver et 30°C. Au nord et à l’est, le climat est méditerranéen chaud (très chaud l’été), la partie la plus visitée du sultanat. Dans la région méridionale du Dhofar, l’été est quant à lui tropical et reçoit les pluies de la mousson de juin à septembre.

Vous aimerez aussi