Costa Rica
100% Bio !

Voyage au Costa Rica sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Costa Rica

  • UNE NATURE TRÈS PROTÉGÉE
  • DES VOLCANS ACTIFS
  • UNE FOULE D'ACTIVITÉS SPORTIVES
  • L'OBSERVATION DU QUETZAL
  • DES LODGES INTÉGRÉS DANS L'ENVIRONNEMENT

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Costa Rica

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Casa Corcovado Jungle Lodge, Casa Corcovado Jungle Lodge, Costa Rica
Casa Corcovado Jungle Lodge, Casa Corcovado Jungle Lodge, Costa Rica

Casa Corcovado Jungle Lodge

Par Laurent Guillot, Fondateur d'Etendues Sauvages : "Je suis allé dans le parc de Corcovado pour la première fois en février 2000. Si beaucoup de sites ont changé car plus fréquentés qu'il y a vingt ans, Corcovado et particulièrement le Casa Corcovado Jungle Lodge ont su rester intacts. Difficilement accessible, l'endroit est très préservé, propice à la quiétude et aux belles rencontres animales. Un de mes lieux favoris au Costa Rica !"

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Instants à vivre au Costa Rica

Quand partir au Costa Rica

La géographie montagneuse du Costa Rica joue un rôle très important dans le climat agréable du pays.On note deux saisons particulièrement marquées : la saison sèche, qui va du mois de novembre aux premiers jours de mai, et la saison des pluies, qui débute au mois de mai et qui se prolonge jusqu'à la fin du mois d’octobre.Dans toute la zone pacifique et le Guanacaste, la saison des pluies a lieu entre mars et fin octobre - ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Coup de griffe

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Envie de nature et d’activités au Costa Rica, que conseillez-vous ?

Le Costa Rica est indiscutablement un magnifique terrain de jeu pour pratiquer des activités au cœur d’une nature généreuse : rafting, canopy tours, équitation, surf, randonnée, trek, activités nautiques, observation des tortues et des baleines, des oiseaux (toucan, aras, quetzal...), des singes, des coatis, des paresseux, des amphibiens et bien d’autres espèces encore.

Hôtels de luxe au Costa Rica, n’est ce pas contradictoire avec la protection de l'environnement ?

Le Costa Rica offre des possibilités d’hébergements exceptionnelles. Que ce soit côté caraïbes, pacifique ou dans la vallée centrale. Les possibilités sont multiples. Ces hébergements sont magnifiquement bien intégrés à l'environnement, qu’ils soient dans une forêt tropicale, au bord d’une rivière ou surplombant l’océan. Le Costa Rica est un pays particulièrement sensibilisé par la protection de la nature et pratique une politique qui a pour objectifs d'accompagner le développement du tourisme dans ce pays, tout en préservant l'équilibre entre l'économie, la société et l'environnement. Le but est également d'améliorer la gestion des ressources naturelles, culturelles et sociales et d'encourager la participation active des communautés locales.

Le Costa Rica est-il une destination adaptée pour l’observation des oiseaux ?

Nous organisons des excursions pour observer des centaines d'oiseaux aquatiques tels que les spatules Roseatte, les cigognes, les hérons, les Anhingas, les Cormorans, les Jacanas du Nord, le Jabiru (le plus grand oiseau aquatique d'Amérique et au seuil de l'extinction) et bien plus encore. C’est également au Costa Rica que vous aurez la chance d’observer le quetzal resplendissant, considéré comme l’un des plus beaux oiseaux tropicaux du monde. Il réside dans la forêt de nuages entre 1.500 et 3.000 mètres d’altitude.

Où voyager en famille avec mes enfants et ados, en Amérique latine ?

Si nous devions en choisir trois, ce serait le Costa Rica, le Mexique et le Pérou. Le Costa Rica, parce que c’est un petit pays de nature qui se découvre en liberté, avec une location de voiture. Il offre un véritable terrain de jeu adapté à une foule d’activités sportives et ludiques. Chaque jour est rythmé par l’observation des tortues, des baleines, de cette faune tropicale et bruyantes, des volcans, des eaux bouillonnantes. On adore ! Le Mexique et particulièrement le Yucatan parce qu’il permet d’associer culture, nature et plage sans pour autant parcourir de longues distances avec une location de véhicule. Le Pérou, parce qu’il offre la garantie d’un voyage rythmé par des activités culturelles et sportives. Et arpenter le chemin de l’Inca jusqu’au Machu Pichu restera gravé à jamais dans vos mémoires.