Envie de nature et d’activités au Costa Rica, que conseillez-vous ?
Le Costa Rica est indiscutablement un magnifique terrain de jeu pour pratiquer des activités au cœur d’une nature généreuse : rafting, canopy tours, équitation, surf, randonnée, trek, activités nautiques, observation des tortues et des baleines, des oiseaux (toucan, aras, quetzal...), des singes, des coatis, des paresseux, des amphibiens et bien d’autres espèces encore.
Hôtels de luxe au Costa Rica, n’est ce pas contradictoire avec la protection de l'environnement ?
Le Costa Rica offre des possibilités d’hébergements exceptionnelles. Que ce soit côté caraïbes, pacifique ou dans la vallée centrale. Les possibilités sont multiples. Ces hébergements sont magnifiquement bien intégrés à l'environnement, qu’ils soient dans une forêt tropicale, au bord d’une rivière ou surplombant l’océan. Le Costa Rica est un pays particulièrement sensibilisé par la protection de la nature et pratique une politique qui a pour objectifs d'accompagner le développement du tourisme dans ce pays, tout en préservant l'équilibre entre l'économie, la société et l'environnement. Le but est également d'améliorer la gestion des ressources naturelles, culturelles et sociales et d'encourager la participation active des communautés locales.
Le Costa Rica est-il une destination adaptée pour l’observation des oiseaux ?
Nous organisons des excursions pour observer des centaines d'oiseaux aquatiques tels que les spatules Roseatte, les cigognes, les hérons, les Anhingas, les Cormorans, les Jacanas du Nord, le Jabiru (le plus grand oiseau aquatique d'Amérique et au seuil de l'extinction) et bien plus encore. C’est également au Costa Rica que vous aurez la chance d’observer le quetzal resplendissant, considéré comme l’un des plus beaux oiseaux tropicaux du monde. Il réside dans la forêt de nuages entre 1.500 et 3.000 mètres d’altitude.
Où voyager en famille avec mes enfants et ados, en Amérique latine ?
Si nous devions en choisir trois, ce serait le Costa Rica, le Mexique et le Pérou.
Le Costa Rica, parce que c’est un petit pays de nature qui se découvre en liberté, avec une location de voiture. Il offre un véritable terrain de jeu adapté à une foule d’activités sportives et ludiques. Chaque jour est rythmé par l’observation des tortues, des baleines, de cette faune tropicale et bruyantes, des volcans, des eaux bouillonnantes. On adore !
Le Mexique et particulièrement le Yucatan parce qu’il permet d’associer culture, nature et plage sans pour autant parcourir de longues distances avec une location de véhicule.
Le Pérou, parce qu’il offre la garantie d’un voyage rythmé par des activités culturelles et sportives. Et arpenter le chemin de l’Inca jusqu’au Machu Pichu restera gravé à jamais dans vos mémoires.