Tanzanie
Les plaines infinies

Safari en Tanzanie sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir en Tanzanie

  • LA PLUS GRANDE DENSITÉ ANIMALIÈRE D'AFRIQUE
  • DES SAFARIS PRIVATIFS AVEC GUIDE FRANCOPHONE
  • UN PAYS IDÉAL POUR UN COMBINÉ SAFARI ET PLAGE
  • LE SUD TANZANIEN TRÈS PEU FRÉQUENTÉ ET TRÈS AUTHENTIQUE
  • LA GRANDE MIGRATION DES GNOUS DANS LE SERENGETI

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure en Tanzanie

100% personnalisables

Coup de cœur

Mkombe's House, Mkombes House Lamai, Tanzanie
Mkombe's House, Mkombes House Lamai, Tanzanie

Mkombe's House

Par Virginie, spécialiste de la Tanzanie : "Ils sont tous là, à brouter l'herbe devant la rivière Mara. Des centaines de gnous qui attendent le bon moment pour passer la rivière et revenir vers les plaines verdoyantes de Kogatende en Tanzanie. Les crocodiles sont aux aguets. Tout à coup, un courageux s'élance. La terre se met à trembler et les gnous, suivis de quelques zèbres, traversent la rivière, à pleine allure. Tous se suivent sans réfléchir. Leur but ultime : arriver de l'autre côté sains et saufs. Un moment intense et unique qui restera gravé dans ma mémoire."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.

Lors de votre voyage en Tanzanie

Quand partir en Tanzanie

En Tanzanie, il faut différencier deux régions : la région nord et la région sud.Commençons par la région nord. Pour une observation animalière optimale, nous recommandons la petite saison sèche de décembre à mars, qui est aussi la plus chaude, et la grande saison sèche de juin à octobre.La Tanzanie connaît aussi 2 saisons des pluies, une "grande" d'avril à mai et une "petite" de novembre à mi-décembre.Pour ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Coup de griffe

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Peut-on rencontrer le peuple Maasai en Tanzanie ?

Nous ne pouvons pas parler de la Tanzanie sans évoquer les Maasaïs. Ils sont l’un des peuples les plus emblématiques d'Afrique et discuter avec eux est une vraie source d’enrichissement. Très à cheval sur l’éthique et le respect des populations tout comme de l’environnement et du bien-être animal, nous vous proposerons des rencontres des plus naturelles au dédale d’une balade peut-être ou lors d’un feu de camp mais nous éviterons la visite typique des villages Maasaïs où la rencontre se veut commerciale, folklorique et gênante plus que traditionnelle.

Quels animaux puis-je voir en Tanzanie ?

Presque tous les animaux de la savane africaine et de nombreux troupeaux ! Le nord de la Tanzanie est l’un des endroits d’Afrique où la concentration d’animaux sauvages est la plus spectaculaire. Outre la migration qui vous promet de grands troupeaux de gnous, zèbres, antilopes, suivis par les prédateurs, la faune permanente est tout aussi impressionnante. Lions, léopards, girafes, éléphants (notamment dans le Tarangire), guépards, hyènes, rhinocéros, hippopotames, buffles, phacochères, zèbres, antilopes de tout genre (koudous, gnous, bubales, élans du Cap, gazelles de Thomson et de Grant, impalas, cobes), autruches, crocodiles et bien d’autres encore. Singes (vervets, babouins entre autres), otocyons, damans des rochers, geckos en tout genre, ratels, mangoustes font aussi partie de la faune tanzanienne, sans oublier les myriades d’oiseaux et les poissons tropicaux de l’archipel de Zanzibar ! Vous pourrez également apercevoir des lycaons dans le parc national de Nyerere (ex-réserve de Selous), d'immenses troupeaux d’éléphants dans le parc national de Ruaha, de nombreux hippopotames à Katavi et des chimpanzés à Mahale et à Gombe. Une véritable Arche de Noé !

Y a-t-il des marées à Zanzibar ?

L’archipel de Zanzibar est en effet soumis au phénomène de marées qui rendent les plages peu praticables pour la baignade à certains moments de la journée. Les marées se font surtout ressentir sur l'île d'Unguja, communément appelée Zanzibar. Mais tout dépend de la côte que vous allez choisir ! Sur la côte nord-est, le mer ne se retire quasiment pas et vous pourrez vous baigner toute la journée. C’est aussi la côte la plus touristique. En revanche, les marées se ressentent beaucoup plus sur la côte sud et la côte ouest. Les plages y sont plus longues, plus sauvages et moins fréquentées par les beach boys. La mer se retire en effet par endroits à une centaine de mètres de son niveau le plus haut, ce qui rend la baignade quasiment impossible à certaines heures de la journée. Ces marées drainent des algues en grande quantité. Ceci offre le spectacle pittoresque des femmes et enfants des villages voisins qui viennent quotidiennement ramasser ces algues destinées à l’exportation. Une envie de baignade pendant la marée basse ? Pas de panique ! Tous les hôtels disposent d’une belle piscine pour assouvir votre envie ! Ce ballet de tenues exotiques, de visages brillants sous le soleil équatorial, avec en toile de fond l’Océan Indien à perte de vue, vous fera certainement oublier qu’il est difficile de se baigner à certaines heures de la journée. Les couleurs de la mer sont en continuel changement, pour offrir un scénario toujours différent, où le bleu, l'azur et le turquoise se fondent et rendent ainsi spectaculaire et différente la côte orientale, par rapport aux autres zones.