Chili
4300 km de long !

Voyage au Chili sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Chili

  • L'ATACAMA, DÉSERT LE PLUS ARIDE AU MONDE
  • LES FJORDS ET GLACIERS DES TERRES AUSTRALES
  • L'ÎLE DE PÂQUES ET SES GÉANTS DE PIERRE
  • LE PARADIS DU TREK
  • UN CIEL ÉTOILÉ COMME NULLE PART AILLEURS
  • DES LODGES ET HÔTELS HAUT DE GAMME

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Chili

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Croisière Australis : fjords de la Terre de Feu, Croisière sur le Via Australis, Terre de Feu © Cruceros Australis
Croisière Australis : fjords de la Terre de Feu, Croisière sur le Via Australis, Terre de Feu © Cruceros Australis

Croisière Australis : fjords de la Terre de Feu

Par Delphine D., voyageuse fidèle d'Étendues Sauvages : "Il est des terres du bout du monde. La Terre de Feu en est une. Parcourir ses fjords, découvrir ses glaciers, gravir le Cap Horn ont été de vrais moments de bonheur partagés en famille. Une croisière d'exploration pas comme les autres qui nous a laissé de grands souvenirs."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Instants à vivre au Chili

Quand partir au Chili

Les saisons du Chili sont inversées par rapport aux saisons françaises.Au regard de la taille du pays, les variations en fonction des régions sont importantes, et dépendent en outre de l'altitude.La Patagonie ne se visite qu'en été (austral), de novembre à avril.L'Atacama s'explore toute l'année, bien que janvier et février soient des mois pluvieux avec risques de chute de neige.L'île de Pâques offre des températures ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Le port de Valparaiso vaut-il le détour ?

Valparaiso est un véritable coup de cœur. Valparaiso, cité portuaire mythique, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, est bercée des légendes des cap-horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à la ville. Valparaiso est la capitale du street art chilien. C’est une ville colorée, bouillonnante, hétéroclite riche en histoire et inspirante ! À seulement 1h30 de route de Santiago, si les horaires des vols le permettent, nous proposons fréquemment cette étape. Côté hébergement, Palacio Astoreca, situé dans le centre historique de Valparaiso est un hôtel chic aménagé dans une bâtisse de style colonial et portuaire donnant sur la baie de Valparaiso. L’hôtel est une référence au Chili.

Où peut-on observer le puma au Chili ?

L’observation du puma est possible dans la réserve de Cerro Paine et le parc national de Torres del Paine au Chili. Celui-ci ne s'apprécie réellement qu'à pied, en communion avec les éléments naturels qui font tout le charme de cette terre du bout du monde. Difficile à observer car solitaire et se fondant dans le paysage, le puma est repéré par une équipe de pisteurs, qui informent les guides par radio, de manière à pouvoir aller les observer dès qu'ils sont aperçus. Même lorsque le puma se fait attendre, profitez de vos sorties pour observer cette faune et cette flore caractéristiques de la Patagonie chilienne, faite de guanacos et de pics enneigés.

Peut-on voyager en été au Chili ?

L'été européen correspond à l’hiver austral au Chili et juillet est le mois le plus froid de l’année. À cette période nous privilégions la découverte du nord du pays avec le désert d’Atacama. Prévoyez une extension sur l’île de Pâques qui offre un climat doux et agréable. Avis aux amateurs, le Chili offre les plus belles stations de ski du continent à seulement 2h de Santiago !