Japon
Au pays des samouraïs

Voyage au Japon sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Japon

  • UNE ORGANISATION PARFAITE
  • LA FLORAISON DES CERISIERS AU PRINTEMPS
  • LA TRADITION JAPONAISE
  • LE MONT FUJI ET LES ALPES JAPONAISES
  • L'ART CULINAIRE
  • LES COULEURS D'AUTOMNE

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Japon

100% personnalisables selon vos désirs

Instants à vivre au Japon

Quand partir au Japon

Au Japon, le climat est correct partout durant juin et septembre. De manière générale, il faudra éviter juillet et août à cause des fortes chaleurs et de la moiteur de l'atmosphère.Les mois les plus favorables pour visiter le Japon sont avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre.Les mois les plus froids sont janvier et février, mais ils sont parfaits pour une découverte en hiver.Méfiance, risque de typhons de juillet ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Existe-t-il des sources d’eau chaude mixte au Japon ?

Le vrai « onsen » possède une zone réservée aux femmes et une zone réservée aux hommes. Il commence à apparaître des « onsen » mixtes mais ils ont très rares et pas authentiques.

Peut-on louer une voiture et conduire facilement au Japon ?

Il est tout à fait possible de louer une voiture au Japon. Une fois les bons réflexes pris, tout est à l’image du peuple japonais. La conduite se passe dans le respect et la courtoisie. Le GPS est indispensable ainsi que la location d’un Wifi Pocket pour palier au problème de langue. Attention, on roule à gauche au Japon ! Autre point important, il vous faudra faire traduire votre permis de conduire en japonais. Néanmoins, pour un voyage plus serein, nous vous conseillons de prendre les transports en commun dans les grandes villes et de réserver les services d'un chauffeur que ces transports publics sont moins adéquats.

Peut-on trouver de la nourriture internationale au Japon ?

Pour les voyageurs peu adeptes du poisson cru, rassurez-vous, vous trouverez tout ce qu’il faut dans les restaurants, sur les marchés et dans les cafés de quartiers, pour calmer votre faim et faire de belles découvertes culinaires.

Quel type d’hébergement recommandez-vous pour une expérience authentique au Japon ?

L’hébergement à tester est l'auberge japonaise traditionnelle : le ryokan. Vous dormirez généralement dans une salle commune sur un futon, les matelas sont installés en fin de journée. Souvent les ryokan possèdent des bains communs, les salles de bain privatives sont toutefois de plus en plus répandues.