Conseillez-vous un voyage au Brésil avec des enfants ?
Oui, bien sûr. Le Brésil est idéal pour combiner découvertes et plage. Définissez vos envies (villes, patrimoine historique, nature ...). Le long de la côte atlantique, la plage n’est jamais très loin au Brésil. Ici, c’est une institution, un art de vivre. Sans compter l’accueil des brésiliens, la musique, la gastronomie, tous les éléments sont réunis pour vous garantir un voyage en famille qui restera dans vos mémoires.
Envie de nature, que conseillez-vous ?
Tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez voyager, même si certains sites se découvrent toute l’année. Si votre voyage est prévu entre avril et octobre, incontestablement le Pantanal, l’Amazonie, les Lençóis Maranhenses.
L'Amazonie, avec une biodiversité unique au monde est l'une des régions les plus mythiques du Brésil. Le Pantanal quant à lui est une immense zone marécageuse On peut aussi y aller toute l'année mais pour observer la faune et particulièrement le jaguar, mieux vaut la saison sèche entre mai et septembre/octobre.
Les Lençóis Maranhenses offrent un paysage unique, à couper le souffle . Fait de dunes de sable blanc entrecoupées de lagunes colorées.
Le reste de l’année, la Costa Verde dont le Saco de Managua un vrai petit paradis terrestre, un fjord tropical spectaculaire. Toutes ces régions peuvent se combiner avec les spectaculaires chutes d’Iguazu, l’un des spectacles de vie sauvage les plus captivants du monde.
Envie d’un Brésil culturel, que conseillez-vous ?
Indiscutablement le Minas Gerais. La plupart des villes coloniales de cette région sont nées de la découverte de l'or au début du XVIIIème siècle, en 1702. La région est marquée par l’architecture baroques de villes classées au patrimoine mondial par l’Unesco. Depuis le début du XXème siècle, l'architecture coloniale et la tranquillité des villages en font un des lieux préférés des intellectuels et artistes brésiliens.