Malaisie
Un parfum d'aventure

Voyage en Malaisie sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir en Malaisie

  • L'OBSERVATION DES ORANGS-OUTANS
  • UN PATRIMOINE CULTUREL VARIÉ
  • DES PLAGES IMMACULÉES
  • L'OBSERVATION DES NASIQUES
  • DES SITES DE PLONGÉE MAGNIFIQUES

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure en Malaisie

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

The Datai, Datai Bay, Malaisie
The Datai, Datai Bay, Malaisie

The Datai

Par Bénédicte, spécialiste de la Malaisie : "The Datai ou le paradis à Langkawi ! Voilà un hôtel pour lequel je ne tarirai pas d'éloges. À la fois simple et raffiné, dans un endroit paisible et loin du vacarme et totalement immergé dans la jungle sur l'une des plus belles plages de l’île. J'ai beau chercher, le décor ne souffre d’aucun défaut, il est parfait, tout comme le service sensible à la bienveillance, sans jamais être pesant. L'endroit rêvé."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Pour votre voyage en Malaisie

Quand partir en Malaisie

La physiologie de la Malaisie en fait un pays complexe côté climat.Pour faire simple, il y a deux périodes de mousson, de novembre à mars, et de mai à septembre.Ainsi, les mois idéaux pour voyager en Malaisie sont compris entre mars à mai, puis en septembre et octobre.

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Voit-on vraiment les animaux en liberté à Bornéo ?

Pour voir les animaux en liberté, il faut prendre un guide naturaliste qui connait très bien la région et la jungle de Bornéo. Il saura où vous emmener. Il faut aussi s’armer de patience et passer plusieurs nuits sur place. Certains sanctuaires pour orangs-outans notamment sont très touristiques. Nous ne les recommandons pas.

Quel est le plus bel endroit balnéaire en Malaisie ?

Il existe de nombreuses très belles plages en Malaisie. Si l’idée est de combiner isolement et beauté des lieux, nous vous recommandons les îles Perenthian ou la plage de Teluk Dalam. Des petits paradis !

Peut-on voyager en autonomie, sans guide, en Malaisie ?

Nous ne recommandons pas de voyager sans guide en Malaisie, tout simplement pour le côté serein du voyage, pour pouvoir profiter pleinement et se laisser porter. Rien ne vous empêche, une fois les visites terminées de partir seul à l’aventure en respectant les règles de prudence habituelles, faites le plus souvent de bon sens. En revanche, à Bornéo il est indispensable d’avoir un guide avec vous.

Trouve-t-on facilement des guides francophones en Malaisie ?

Il est facile de réserver les services de guides francophones sur la péninsule. En revanche, pour Bornéo, les guides naturalistes sont généralement anglophones. Si vous ne maîtrisez pas du tout l’anglais, il sera bon de prévoir un guide francophone qui remplira le rôle de traducteur lors de votre séjour à Bornéo.