Maroc
Les portes du désert

Voyage au Maroc sur mesure

Lire la suite >

4 bonnes raisons de partir au Maroc

  • UN PATRIMOINE CULTUREL EXCEPTIONNEL
  • DES PARCOURS DE GOLF DE RENOMMÉE MONDIALE
  • UN RÉEL DÉPAYSEMENT À QUELQUES HEURES DE L'EUROPE
  • DES EXPÉRIENCES HORS DU COMMUN

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages au Maroc

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Dar Ahlam, Dar Ahlam, Maroc © La Maison des rêves
Dar Ahlam, Dar Ahlam, Maroc © La Maison des rêves

Dar Ahlam

Par Aurélie, spécialiste de l'Afrique : "Un lieu de rêve immuable, le luxe discret, le vrai. L'un de mes plus beaux moments de voyage, que j'ai apprécié comme une parenthèse de magie. Le luxe de cette "maison des rêves", est de nous transporter dans un rêve éveillé. Une kasbah magnifiquement rénovée, avec élégance et raffinement, aux portes du désert marocain. Vos repas mis en scène chaque jour dans les dunes, sous l'olivier, dans les gorges, dans un joli recoin du palais... La cuisine du chef d'une simplicité délicieuse et les fruits et légumes issus du potager. Le personnel adorable et souriant, anticipant chacun de vos désirs. Pas d'horaire, pas de clés, pas de réception mais des surprises et des plaisirs. Si vous aimez qu'on vous surprenne, Dar Ahlam sera l'endroit de vos rêves !"

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Quand partir au Maroc

De mars à fin juin, vous pourrez profiter d'un ciel bleu et d'une température très agréable avant que la chaleur estivale ne soit à son comble.Cependant, c’est une destination idéale pour les mois d’automne et d’hiver de l’hémisphère nord. Novembre et décembre sont généralement des mois de ciel bleu clair et de soleil chaud (21°C en moyenne en hiver), un moment idéal pour faire du tourisme, en particulier dans le grand ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Comment découvrir le Maroc autrement ?

Le pays regorge de nombreux trésors encore cachés et nous aimons vous les faire découvrir en exclusivité, tout comme l’hospitalité marocaine des petits villages qui sillonnent le désert et les montagnes. Notre exemple de voyage sur la route du sud vous permet de voir le Maroc tel que personne ne l’a jamais vu. Laissez-vous surprendre entre plage sauvage, oasis, dunes de sable, villages de terre ocre et montagnes. Découvrez le Grand Sud marocain dans des conditions hors du commun. Une alternance de plateaux, de villages blottis dans le méandre d'un oued, de vallées aux jolis potagers. Aucun jour ne ressemblera au suivant, chaque moment sera un retour à la simplicité de l’émotion. Loin de la foule de Marrakech, des grandes villes, au milieu des dunes, au bord de l’océan, au cœur des sommets enneigés de l’Atlas, dans des oasis spectaculaires et préservées. C'est le Maroc que nous souhaitons vous faire découvrir chez Etendues Sauvages.

Est-il possible de dormir dans le désert en campement privatif ?

Parfaitement. Le vrai luxe ! Nous installons un bivouac de luxe rien que pour vous, pour deux... ou plus si vous voulez ! Au milieu des dunes, sous un sublime ciel étoilé. Le camp dispose de tentes-chambres avec literie complète, d’une tente-séjour, d’une tente sanitaire et d’une tente pour la logistique et la cuisine. Une équipe logistique, un guide et un cuisinier se chargent de vous rendre le séjour agréable. Plus vous êtes nombreux, plus le coût de la logistique sera partagé. De même, la seconde nuit sera moins chère que la première car une grande partie du coût est liée à l'installation du camp.

Le désert marocain est-il facile d’accès ?

Depuis Marrakech, vous pourrez rejoindre le désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres, sur les premières hauteurs du massif du Haut Atlas. C’est un désert rocailleux, aux paysages lunaires dans un environnement vallonné composé de dunes aux tonalités blanches et ocre. Admirez le contraste des sommets enneigés de l’Atlas avec les couleurs chaudes du désert au coucher de soleil. Vous rêvez des dunes à perte de vue du désert du Sahara ? Il faudra compter au moins 4h depuis Marrakech pour traverser l’Atlas et rejoindre Ouarzazate puis le désert de Zagora, la partie du désert du Sahara la plus proche de Marrakech, à 7h environ (360km). Le trajet permet de traverser de très beaux paysages de l’Atlas puis la palmeraie de Skoura et la cité traditionnelle d'Ait Ben haddou. Une étape est vivement conseillée ! Ce désert possède néanmoins moins de dunes que le désert de Merzouga, à 10h de Marrakech (550km), la partie la plus impressionnante du désert marocain. Le désert tel qu’on le rêve dans notre imaginaire ! Une ou plusieurs nuits d’étapes vous sont même recommandées pour visiter Ouarzazate, la vallée du Drâa, les gorges du Dadès, la Vallée des roses, les gorges du Todra et la cité d'Ait Ben Haddou. Une semaine complète peut être facilement consacrée à la découverte du désert marocain.