Inde
Tigre et culture millénaire

Voyage en Inde sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir en Inde

  • LE TIGRE DU BENGALE
  • DES PAYSAGES SOMPTEUX
  • LA DIVERSITÉ DE SA FAUNE
  • UNE DES MEILLEURES CUISINES DU MONDE
  • DES VILLES AU RICHE PATRIMOINE CULTUREL
  • UNE AMBIANCE INCOMPARABLE

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure en Inde

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Jawai, Jawai Bandh, Inde © Sujan Collection
Jawai, Jawai Bandh, Inde © Sujan Collection

Jawai

Par Bénédicte, spécialiste de l'Asie à Etendues Sauvages : "Il m'a fallu du temps pour me décider à aller en Inde. Mais une fois sur place, malgré certaines scènes de rue difficiles, je me suis laissée accrocher par ce quelque chose que je n'avais encore croisé nulle part ailleurs, indescriptible, envoûtant. C'est ce que je souhaite à tout voyageur en partance pour cette destination qui interpelle. Dès la sortie des villes, la nature est omniprésente. Et si le tigre est un des graals tant recherchés, le léopard indien mérite aussi toute notre attention. Le Sujan Jawai Leopard Camp est une expérience incontournable. Un moment à ne pas manquer au cours de votre prochain voyage en Inde. Sans doute le meilleur endroit du pays pour observer le léopard."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.
Je suis Bénédicte, à votre écoute pour toute question.

Instants à vivre en Inde

Quand partir en Inde

La meilleure période pour voyager dans ce gigantesque pays, que ce soit au nord comme au sud, est de novembre à mars. En décembre et janvier, il peut faire encore très froid au nord mais, à partir d'avril, la grosse chaleur vous tombe dessus, suivie de la mousson.

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Doit-on prévoir un pourboire pour chaque service rendu en Inde ?

Le pourboire est effectivement un sport national en Inde !  Sachez que même prendre une photo dans la rue vous coutera du pourboire. Les indiens sont très tenaces sur ce point. Ayez toujours de la petite monnaie sur vous. Soyez néanmoins assez ferme dans certains restaurants par exemple, pour ne pas donner un pourboire à chaque intervenant mais uniquement à la fin du repas.

Est-il possible de faire une cure ayurvédique sur 2-3 jours uniquement ?

Attention en matière de cure ayurvédique on trouve de tout ! Mais faire une vraie cure sur 3 jours est un non sens. Vous aurez un aperçu de ce que peut être un soin ayurvédique mais une cure à proprement parlé nécessite au minimum 9/10 jours de soin pour respecter un certain protocole. Un peu moins pendant la saison de la mousson (6/7 jours) car le taux d'humidité très important accélère le processus. De plus, effectuer une cure ayurvédique en montagne, dans les Himalayas par exemple, est inapproprié, le principe général des soins étant basé sur la sudation du corps pour en extraire les toxines. Ce qui est proposé en montagne est très relaxant. C'est un formidable lieu de soin et de bien-être mais en aucun cas l'endroit le plus approprié pour une cure ayurvédique.

Peut-on manger des plats internationaux en Inde ?

La question des repas en Inde est une vraie question ! Vous trouverez des plats internationaux partout dans les restaurants touristiques. Mais laissez-vous tentez par la cuisine indienne, c'est une formidable palette de découvertes qui bousculera votre palais et vos sens ! Attention, la notion de "peu épicé" en Inde est très éloignée de la notre et même de celle proposée dans les restaurants indiens en Europe qui se sont adaptés aux goûts européens.

Peut-on se baigner en Inde ?

À moins de se trouver sur un lieu où la baignade autorisée, nous vous déconseillons de vous baigner en Inde. Faire trempette dans les rivières et étangs n'est pas approprié, pour des raisons d’hygiène évidente car notre corps n’est pas habitué à lutter contre les parasites et microbes rencontrés un Inde. En mer, faire très attention. Les plages ne sont pas surveillées et les courants peuvent être très forts et dangereux. Préférez la piscine de votre hôtel.

Une femme peut-elle voyager seule en Inde ?

Oui vous pouvez voyager seule mais en ayant bien en tête qu'en Inde, le statut de la femme est différent en Inde. L’idéal est de se fondre dans la masse et d’opter pour une tenue passe partout que portent les femmes, le Salwar Kameez, un combiné pantalon-tunique-écharpe. Pour les voyages en train, optez pour la première classe et évitez de voyager la nuit.