Zanzibar ou l’île aux épices. Un nom qui résonne comme une invitation au voyage.
Cet archipel de l'océan Indien est situé en face des côtes tanzaniennes, formé de trois îles principales (Unguja, Pemba et Mafia) et de plusieurs autres petites îles. Un voyage à Zanzibar ou sur les autres îles de Tanzanie, c'est le cocktail idéal pour qui cherche la tranquillité face à l’infini de l’océan, dans une atmosphère sublimée par la fusion des cultures africaine, portugaise, arabe et européenne.
Au carrefour de l'Afrique, de l'Arabie et de l'Inde, Marco Polo en fit l'une de ses escales.
L’île principale, Unguja (Zanzibar en Swahili) au passé mouvementé sur fond d'épices, d'esclaves et d'ivoire, n’accueille plus les commerçants de ces traites sulfureuses mais les amoureux de rivages paradisiaques multipliant les dégradés de bleus.
Le souvenir des sultans omanais y perdure néanmoins dans l'architecture des palais aux portes monumentales.
N’ayez crainte, nous saurons vous guider vers les bonnes adresses, des havres de paix à l’abri du tourisme de masse.
L’île de Pemba, seulement accessible en petit avion depuis Zanzibar, offre une beauté plus sauvage et une nature préservée.
Laissez-vous bercer par la poésie du lieu, où l’ivoire nacré du sable fin se donne au bleu turquoise de l’océan. Les fonds marins y sont exceptionnels et raviront les passionnés de plongée.
L’île de Mafia, qui séduit immanquablement avec sa incroyable richesse sous-marine et son charme éminemment sauvage.
Goûtez aux plaisirs simples qu’offrent les quelques lodges construits en matériaux locaux.
Une île où le bien-vivre a été instauré en religion. Une île idéale pour les amoureux en quête de calme et de solitude.
Ici, l’océan est roi et les journées sont rythmées par les activités qu’il offre. Le requin-baleine en est la star d'octobre à mars. Alors, pourquoi ne pas nager avec ce placide géant des mers ?
Sur l’archipel, soumis aux marées, les couleurs de la mer sont en perpétuel changement, pour offrir une palette de bleus toujours en mouvement.
À marée haute, les étendues de sable blanc et les sites de plongée comptent parmi les plus spectaculaires d'Afrique.
À marée basse, vous serez témoin de scènes de la vie quotidienne des habitants et du spectacle pittoresque qu’offrent les pêcheurs qui amarrent leurs bateaux, les femmes et enfants des villages voisins venus ramasser les algues.
Ce ballet de tenues exotiques, de visages brillants sous le soleil équatorial, avec en toile de fond l’océan Indien à perte de vue, vous fera oublier qu’il est difficile de se baigner en mer à certaines heures de la journée.
Que ce soit à Zanzibar, Pemba, Mafia ou encore sur les îles privées de Mnemba Island, Chumbe , Chapwani et plus au sud avec Thanda ou Fanjove Islands... Profitez du temps qui s’égrène lentement.