Rwanda
Observer les gorilles

Voyage au Rwanda sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Rwanda

  • UN LIEU UNIQUE POUR L'OBSERVATION DES GORILLES
  • DES PAYSAGES MONTAGNEUX ET VOLCANIQUES
  • LE PARADIS DES PRIMATES : GORILLES, CHIMPANZÉS, SINGES DORÉS
  • UN SAFARI AVEC GUIDE PRIVÉ FRANCOPHONE
  • UN PAYS CHARGÉ D'HISTOIRE
  • LE PARC DE L'AKAGERA

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Rwanda

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Trek gorilles au Parc des volcans, Parc des volcans, Rwanda © Etendues Sauvages
Trek gorilles au Parc des volcans, Parc des volcans, Rwanda © Etendues Sauvages

Trek gorilles au Parc des volcans

Par Laurent Guillot, Fondateur d'Etendues Sauvages : " J'ai longtemps rêvé d'observer les gorilles des montagnes, en attendant qu'un de mes enfants ait l'âge de participer à cette aventure. La première rencontre, après trois heures de marche dans les champs de pommes de terre et la forêt, reste un moment inoubliable, au cours duquel l'émotion est telle qu'elle en devient indescriptible. C'est sans doute, avec les baleines, la rencontre animale la plus incroyable qu'il m'ait été donnée de vivre. Une seule envie : la renouveler !"

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Laurent, à votre écoute pour toute question.
Je suis Laurent, à votre écoute pour toute question.

Safari de luxe au Rwanda

Quand partir au Rwanda

Le meilleur moment pour visiter le Rwanda s'étend de la mi-mai à la mi-octobre : c'est la longue saison sèche et les conditions sont idéales pour pister les gorilles et les chimpanzés.La petite saison sèche s'étend quant à elle de janvier à mars. Du fait de sa proximité avec l'équateur, le pays jouit d'une température constante toute l'année. Vous pouvez suivre les gorilles toute l'année au Rwanda, mais gardez à l'esprit ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Combien de personnes maximum par groupe pour observer les gorilles au Rwanda ?

Chaque groupe de trekking est constitué de maximum 8 visiteurs, qui seront les seuls à voir les gorilles ce jour-là. Ceci réduit les risques de stress et de transmission d'éventuelles maladies spécifiquement humaines aux gorilles. Comme les gorilles partagent approximativement 98% du génotype de l'homme, toute personne un tant soit peu malade n'est pas autorisée à participer à un trek gorilles. Une restriction pour le bien-être de nos chers cousins et idéale pour nous, LA rencontre en sera d’autant plus forte. Actuellement, avec les restrictions liées à la Covid-19, le nombre de personnes est limité à 6 / groupe.

Combien de temps peut-on rester avec les gorilles ?

À des fins de protection, la visite n'excédera pas une heure . Au-delà, les gorilles deviennent nerveux.

Quelle condition physique est requise pour faire un trek gorilles ?

Les treks gorilles requièrent une bonne condition physique pour marcher parfois jusqu'à 5 heures, dans un environnement escarpé, humide, parfois dense et accidenté. Selon vos possibilités, certaines familles plus proches pourront vous être affectées. Néanmoins, les affectations se feront la veille ou le matin même de de votre trek. Il est donc recommandé de nous faire part de votre condition physique et de les rappeler aux guides et aux rangers, avant le jour J. Nous recommandons aussi d’engager des porteurs pour qu'ils transportent vos affaires (appareils photo, caméras, etc.) à votre place. Outre l'aide qu'ils vous apportent, c'est un vrai Job qui permet de faire vivre leur famille. N'hésitez pas à prendre un porteur par personne.

À partir de quel âge peut-on aller voir des gorilles ?

Les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à participer à un trek gorilles.

À quelle distance peut-on approcher les gorilles ?

À condition de ne pas faire de gestes brusques, il est possible d'être très près des gorilles, même si une distance de sécurité de sept mètres est exigée. Le plus souvent, ce sont les gorilles qui décident de passer près de vous ou même vous frôler. L'émotion en est encore plus forte ! Ne craignez rien, seules les familles habituées par la présence de l'homme sont visitées et c’est un travail de longue haleine mené par les rangers du parc.