Madagascar
L'île-continent

Voyage à Madagascar sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir à Madagascar

  • UNE BIODIVERSITÉ EXCEPTIONNELLE
  • DES ESPÈCES ENDÉMIQUES
  • ILE ÎLE PRÉSERVÉE DU TOURISME DE MASSE
  • L'îLE AUX LÉMURIENS !
  • UN ACCUEIL CHALEUREUX ET DES SOURIRES INOUBLIABLES
  • UNE DESTINATION IDÉALE POUR LES FAMILLES

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure à Madagascar

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Tsara Komba Lodge, Tsara Komba Lodge, Madagascar
Tsara Komba Lodge, Tsara Komba Lodge, Madagascar © G. Planchenault

Tsara Komba Lodge

Par Aurélie, spécialiste de Madagascar : "Un lieu magique et immuable, une perle de l’Océan Indien, le paradis sur terre. A Tsara Komba Lodge, tout est beau, paisible, authentique et tout simplement parfait. Ce lodge incarne la douceur de vivre, au rythme et au son de la nature. Le raffinement par excellence, que ce soit dans les saveurs, la décoration, l’accueil et l’expérience. Le service est attentionné et discret, le sourire est constant et naturel, les hôtes sont bienveillants et généreux, le cadre est intimiste et exclusif, la cuisine est inventive et légère, la nature est surprenante et généreuse et l’horizon laisse rêveur. Le luxe ultime dans l’esprit d’Etendues Sauvages, sans ostentation, le luxe dans le savoir vivre, dans l’éveil des sens, en parfaite osmose avec la nature. À mon sens, aucune autre adresse n’égale le Tsara Komba Lodge dans l’archipel de Nosy Be. On s’y sent bien, comme à la maison, comme dans un rêve éveillé, qu’on voudrait sans fin. "

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Lors de votre voyage à Madagascar

Quand partir à Madagascar

On distingue deux saisons climatiques à Madagascar : la saison sèche (l'hiver austral), d'avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars.La côte est subit de fortes précipitations presque toute l'année, tandis que la côte occidentale est très ensoleillée.Les hauts plateaux du Centre affichent des températures plus fraîches et des pluies abondantes de novembre à mars.Les mois de septembre et octobre sont les ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Est-il est possible de voyager à Madagascar avec mes enfants ?

Parfaitement. La destination permet de varier les plaisirs des petits et éveiller constamment leur curiosité. Ils seront très bien reçus et le pays étant francophone, le contact se fera très facilement avec les locaux. Nous pouvons très bien adapter le rythme du voyage à l’âge de vos enfants et pour un voyage en famille, nous recommandons plutôt le nord du pays : peu de route, des paysages variés entre découverte et plage, hébergements atypiques comme des cabanes perchées dans les arbres, immersion communautaire et la possibilité de faire de multiples activités : escalade, tyrolienne, spéléologie, randonnée, vélo, quad, sortie en bateau, découverte des lémuriens, snorkeling, nage avec les dauphins ou les tortues. Une belle invitation à renouer avec le plaisir des sens et les émerveillements de l'enfance !

Est-il facile de combiner plusieurs régions ?

Ce n’est pas pour rien qu’on appelle Madagascar le "huitième continent" ou encore "l’île Continent". Pour découvrir tous ses plus beaux sites, il faudrait partir au moins 3 mois !  Il vous faut donc faire des choix, en fonction de vos préférences, de la durée et de votre budget. Comptez 10-12 jours pour visiter une seule région et 15-20 jours pour visiter 2 régions. Les liaisons aériennes ne sont pas toujours optimales et, les rotations et horaires des vols intérieurs variant tous les jours, il faut considérer les temps de transfert entre chaque région. Pour vous donner une idée, si vous rêvez de voir l’Allée des Baobabs, une étape d’au moins 3 jours s’impose (vol jusqu’à Morondava, piste de 7h de route…). Le nord de Madagascar est un concentré de l’île et mérite qu’on lui consacre un voyage complet pour découvrir ses magnifiques paysages escarpés et profiter pleinement de l'Archipel de Nosy Be, de la plage et de l'Océan Indien. Un séjour sur l’île de Sainte-Marie pourra plus facilement se combiner avec la découverte du Canal des Pangalanes et la réserve d’Andasibe et ses nombreux lémuriens. Un conseil : prenez le temps de découvrir chaque site . Un voyage trop dense peut très vite devenir épuisant si les transferts prennent trop de place dans votre voyage. Si votre budget le permet, il existe une façon de découvrir tous les sites incontournables en un seul voyage : l’avion privé (cf nos exemples de voyage à Madagascar).

Quelles précautions sanitaires doit-on prévoir pour aller à Madagascar ?

Aucune vaccination n'est obligatoire mais la situation sanitaire de Madagascar impose de s'entourer de précautions. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable. Autres vaccinations conseillées : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B (selon les conseils de votre médecin et d’un centre de vaccination). Le paludisme, la bilharziose et autres maladies tropicales sévissent sur l’île. Il faut donc prévoir une médication préventive contre le paludisme. Purifier l'eau ou boire de l'eau minérale est obligatoire. Les légumes et fruits frais doivent être évités, à moins d'être épluchés. Avec ces quelques précautions, vous pourrez profiter de votre séjour en toute tranquillité.

Vous aimerez aussi