Est-il judicieux de combiner le Mexique à Cuba ?
Oui clairement et nous allons privilégier Cuba pour son attrait culturel et non la plage. Pour la plage c’est indiscutablement au Mexique que vous serez comblés. Si vous ne disposez que de peu de temps, n’hésitez pas à combiner quelques jours à La Havane et un lodge à Tulum. Les vols sont directs, Cuba est distant des caraïbes mexicaines de seulement 200 km que vous survolerez rapidement. Un duo caribéen très contrasté !
Que conseillez-vous avec des enfants au Mexique ?
Indiscutablement vivre des expériences ! Et nous ne manquons pas d’idées pour les adapter en fonction de vos envies : assister à un match de lucha libre, survoler le site de Teotihuacan en montgolfière, plonger dans les eaux cristallines des caraïbes ou dans les cenotes, dormir dans une hacienda, se laisser flotter dans les eaux cristallines d’une rivière et se laisser porter par le courant entre la mangrove et les plantes épiphytes en écoutant le chant des oiseaux, dévorer avec les doigts quelques savoureux tacos, pédaler sur les chemins de la réserve de San Kahn, écouter les singes hurleurs, participer à une cérémonie maya...
Est-ce dangereux de voyager au Mexique ?
Toute une partie du Mexique se découvre aisément avec une location de véhicule. Que ce soit le Yucatan, la Basse Californie, le nord colonial, la vallée de Oaxaca ou le Chiapas, la formule « auto-tour » est adaptée si vous aimez voyager en liberté et adapter le rythme de vos journées en fonction de vos envies du moment. Certaines régions demeurent néanmoins dangereuses et déconseillées. Elles ne font pas partie des itinéraires que nous vous proposerons.
Y a-t-il de beaux hôtels au Mexique et peut-on éviter les grosses structures ?
Nous sélectionnons soigneusement les hébergements, d'anciennes demeures coloniales, des haciendas hennequeras ou des demeures prestigieuses, qui sauront vous raconter l'histoire ancienne de leurs bâtisseurs. Le Mexique est doté d’une très belle infrastructure hôtelière.
Où voyager en famille avec mes enfants et ados, en Amérique latine ?
Si nous devions en choisir trois, ce serait le Costa Rica, le Mexique et le Pérou.
Le Costa Rica, parce que c’est un petit pays de nature qui se découvre en liberté, avec une location de voiture. Il offre un véritable terrain de jeu adapté à une foule d’activités sportives et ludiques. Chaque jour est rythmé par l’observation des tortues, des baleines, de cette faune tropicale et bruyantes, des volcans, des eaux bouillonnantes. On adore !
Le Mexique et particulièrement le Yucatan parce qu’il permet d’associer culture, nature et plage sans pour autant parcourir de longues distances avec une location de véhicule.
Le Pérou, parce qu’il offre la garantie d’un voyage rythmé par des activités culturelles et sportives. Et arpenter le chemin de l’Inca jusqu’au Machu Pichu restera gravé à jamais dans vos mémoires.