Seychelles
Parfum de nature

Voyage aux Seychelles sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir aux Seychelles

  • LA BEAUTÉ DES PLAGES, PARMI LES PLUS BELLES DU MONDE
  • DES FONDS MARINS EXCEPTIONNELS
  • LA PLONGÉE FACILE MASQUE ET TUBA EN BOUTEILLE
  • UN ENVIRONNEMENT PRÉSERVÉ, ÎLES ENCORE SAUVAGES
  • DES POSSIBILITÉS DE CROISIÈRES PRIVATIVES

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure aux Seychelles

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

La Digue, Ile de La Digue, Seychelles
La Digue, Ile de La Digue, Seychelles

La Digue

Par Virginie, spécialiste de l'Océan indien chez Etendues Sauvages : "Un de mes meilleurs souvenirs est la découverte de l'île de la Digue à vélo, en totale liberté. S'arrêter quand bon me semble sur une plage déserte et sublime, repartir et déjeuner au bord de la route silencieuse pour déguster une langouste fraichement cuisinée par la grand-mère des lieux. Puis, repartir encore et se baigner sur l'une des plus belles plages du monde : Anse Source d'Argent. Un moment unique et authentique. Un "perfect moment", comme je les appelle. Un souvenir inoubliable."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.

Lors de votre séjour aux Seychelles

Budget à prévoir

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Les Seychelles sont elles uniquement une destination plage ?

Pas du tout ! L’archipel des Seychelles est effectivement très connu pour ses plages paradisiaques mais abrite de nombreuses autres richesses. L’intérieur des îles notamment, regorge d’une nature luxuriante et préservée. Vous pourrez randonner dans le parc national du Morne sur Mahé, vous balader dans les 20 hectares protégés de la vallée de Mai, sur l’île de Praslin ; c’est dans cette réserve que vous pourrez découvrir le célèbre coco-fesse, cocotier de mer emblème des Seychelles. Partez explorer la charmante île de la Digue à vélo ou visitez le marché de Victoria à Mahé, tout petit et authentique, imprégnez-vous des couleurs, des odeurs et de la culture créole. Les fonds marins sont aussi très réputés, vous pourrez les observer lors de sorties plongée ou bien simplement avec un masque et un tuba lors de vos baignades.

Peut-on faire une croisière privée aux Seychelles ?

Oui, c’est même une expérience conseillée ! Vous accéderez facilement aux nombreuses îles des Seychelles et découvrirez cet archipel depuis un cadre idyllique. Le caractère privé de la croisière vous fera vivre des moments de partages uniques avec vos proches. Un voyage exclusif et à votre rythme.

Peut-on visiter les Seychelles toute l'année ?

Oui, les Seychelles se visitent toute l’année avec des températures qui oscillent entre 24° et 31° degrés. Le rêve ! Les Seychelles est un archipel très vert. Il pleut en effet un peu tous les mois, quelques averses, surtout tôt le matin, ce qui ne dérangera en rien vos activités. Il existe cependant une période bien plus arrosée que le reste de l’année, de fin décembre à fin février, la nature y est alors luxuriante. Les alizés tropicaux déterminent la saison sèche et la saison des pluies, ils ont également une forte influence sur les algues. De mai à septembre, vous pourrez trouver des algues échouées sur certaines plages de la côte sud de Praslin, à l’inverse d’octobre à avril, celles-ci peuvent s‘échouer sur la côte d’or, au nord de Praslin. Ces algues sont inoffensives et même si elle peuvent rendre votre baignade un peu moins agréable, les hôteliers connaissent bien ce phénomène et nettoient les plages tous les jours. De mai à octobre, une brise se fera sentir juste de quoi vous rafraîchir un peu. Les plongeurs quant à eux, préféreront la période de novembre à mars, pendant laquelle l’océan est paisible et la visibilité bien meilleure.

Vous aimerez aussi