Namibie
Quand le désert rencontre l'océan

Voyage en Namibie sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir en Namibie

  • DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE
  • UN DÉSERT VIVANT
  • LE KAOKOLAND, PAYS DES HIMBAS
  • LA FACILITÉ DE VOYAGER EN AUTOTOUR
  • LES ÉLÉPHANTS, LES LIONS DU DÉSERT, LES RHINOCÉROS NOIRS
  • DES LODGES EXCEPTIONNELS

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure en Namibie

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Nuit à la belle étoile dans le Namib,
Nuit à la belle étoile dans le Namib,

Nuit à la belle étoile dans le Namib

Par Laurent Guillot, Fondateur d'Étendues Sauvages : "C'est dans la réserve de la Namib Rand que j'ai vécu un de mes plus beaux souvenirs en Namibie, en marchant à travers des paysages magnifiques faits de dunes au sable orangé et en passant les nuits à la belle étoile sur un simple lit de camp, la voie lactée comme seul plafond. Ici, c'est la déconnexion complète. Un vrai moment de détente pour nos cerveaux souvent trop sollicités !"

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Virginie, à votre écoute pour toute question.

Pour votre voyage en Namibie

Quand partir en Namibie

La Namibie peut se visiter toute l'année, mais nous recommandons la période d'avril à novembre, pour éviter les pluies qui rendent les pistes impraticables.Si l'intérêt de votre voyage se porte plus sur les safaris et Etosha, il est préférable de privilégier la saison sèche, de juin à octobre. L'hiver austral peut cependant se révéler surprenant avec des températures très basses dès la tombée de la nuit.Si vous souhaitez ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Coup de griffe

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

La Namibie est-elle un pays sûr ?

La Namibie est l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Même si les namibiens ne font pas partie des peuples les plus accueillants, vous vous sentirez globalement en sécurité dans ce beau pays. Ne pas oublier pour autant que vous êtes un touriste. La Namibie reste un pays pauvre comparé au niveau de vie européen, les règles élémentaires de prudence s’appliquent donc, ici comme ailleurs.

Quelle distance entre les différentes étapes ?

La Namibie est un grand pays, désertique, lunaire. Nous y allons pour découvrir ses paysages à couper le souffle et l’immensité des lieux qui nous manquent tant dans nos pays surpeuplés. Les sites à visiter sont éloignés les uns des autres pour notre plus grand bonheur, la route entre chaque site sera l’occasion de saisir toute la beauté de ce pays. En moyenne, il faut compter 5-6h de route par jour pour les longues étapes, 3 ou 4h pour les autres. Voici quelques exemples : Windhoek - Otjiwarongo : environ 4h Otjiwarongo - Etosha : environ 6h Etosha - Palmwag : environ 4h30 et pour Twyfelfontein : environ 5h30 Twyfelfontein - Swakopmund : environ 5h30 Swakopmund - Sesriem : environ 6h Sesriem - Windhoek : environ 5h30 Avoir en tête qu'il est impératif de respecter les limitations de vitesse, sur les routes goudronnées et surtout sur pistes. La vitesse maximum autorisée pour un touriste est inférieure à la vitesse maximum autorisée pour les locaux.

Quels sont les frais annexes à prévoir sur place lors d'un voyage en Namibie ?

Tout dépend de la formule choisie : road-trip avec location de voiture, circuit avec guide privé, fly-in safari. Pour les autotours, il faudra rajouter les droits d’entrée dans les parcs, l’essence, les pourboires et certains repas. Comptez environ 400/500 euros par personne selon la durée du circuit et le type de véhicule loué. Il faut en effet budgétiser l’essence et selon le type de véhicule, nous vous donnerons une estimation plus précise. Sur un circuit classique d’une dizaine de jours, prévoyez un budget d’environ 400/500 euros par véhicule. Les droits d’entrée dans les parcs principaux ne devraient pas dépasser les 40 euros par personne. Pour les pourboires aux guides/chauffeurs, nous recommandons entre 5 et 10 euros par personne par jour. Ce montant doit être en rapport avec le nombre de personnes installées dans le véhicule pour éviter que le pourboire total ne dépasse pas les 25/30 euros / jour. Pour le personnel des lodges (comprenant le cuisinier, serveurs, femme de ménage, réceptionniste… il sera ensuite réparti équitablement entre eux), un pourboire entre 5 et 10 euros par jour et par personne est recommandé. Pour les repas qui ne sont pas compris, comptez environ 10 euros par déjeuner (sur le pouce) et environ 20 euros par dîner, selon l’appétit de chacun ! Ces estimations sont à moduler bien-sûr en fonction des services rendus et de la satisfaction. Son montant reste à votre seule appréciation.

Voit-on beaucoup d’animaux en Namibie ?

Ce n’est clairement pas le pays d’Afrique qu’il faut choisir pour un pur safari photo. En revanche, les paysages sont dignes de tableaux de maître et vous repartirez avec de magnifiques photos ! Quels animaux verrez-vous en Namibie et où ? C’est sans conteste le parc d’Etosha qui vous offrira le plus de rencontres grâce à ses points d'eau artificiels. Voici quelques espèces que l’on peut trouver dans le parc : lions, guépards, léopards, oryx, zèbres, girafes, éléphants, rhinocéros, gnous, grands koudous, springboks, dik-diks, élans, chacals, otocyons, phacochères et de nombreuses espèces d’oiseaux. Hormis Etosha, c’est dans le Damaraland que vous pourrez partir à la recherche des surprenants éléphants du désert ou encore des rhinocéros noirs. Les lions du désert, quant à eux, sont beaucoup plus difficiles à observer et se concentrent uniquement vers la rivière Hoanib, plus difficilement accessible. Si vous souhaitez optimiser vos chances de les voir : partez pendant la saison sèche entre juin et octobre, quand tous les animaux se regroupent autour des nombreux points d’eau du parc. Si vous préférez privilégier la beauté des paysages et les dégradés de couleur, optez pour les mois d’avril/mai où les terres arides ocre se garnissent de graminées blondes et de quelques buissons dans une délicieuse lumière de fin d’orage.