Pérou
Les mystérieuses cités d'or

Voyage au Pérou sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir au Pérou

  • LA PLENDEUR DES VILLES COLONIALES
  • LES ANDES, TITICACA, L'AMAZONIE
  • DES RANDONNÉES À PIED ET À CHEVAL, SANDBOARD, RAFTING...
  • UNE NATURE PROTÉGÉE, OISEAUX MULTICOLORES, FAUNE SAUVAGE
  • DES HÉBERGEMENTS INSOLITES

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure au Pérou

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Amantica Lodge, Amantica Lodge, Pérou © Nicolas Villaume
Amantica Lodge, Amantica Lodge, Pérou © Nicolas Villaume

Amantica Lodge

Par Catherine, spécialiste du Pérou à Etendues Sauvages : "Aller à Titicaca ? Pour tout dire j'hésitais, car le site était (et est toujours) très fréquenté. La plupart des voyageurs logent à Puno et partent pour une excursion à la journée sur les mêmes îles. J'avais donc choisi de prendre le contrepied en logeant à Amantica, une maison privée perchée sur la côte Est de l'île d'Amantani. Un hôte local facilite les rencontres avec la communauté, un chef privé soigne vos papilles...". Résultat : la déconnexion fût parfaite, une parenthèse hors du temps."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.
Je suis Catherine, à votre écoute pour toute question.

Pour votre voyage au Pérou

Quand partir au Pérou

Le Pérou est le pays dont la variété de climats est la plus grande au monde : il dispose de 28 climats différents. On y distingue toutefois 3 zones climatiques différentes :- sur la Costa, climat subtropical, désertique, chaud et tempéré, sans précipitations. Les côtes du Pérou sont sous l’influence du courant froid de Humboldt, d’eaux froides, qui apporte la "garúa", une brume très humide qui couvre toute la ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

On croit rêver !

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Après un voyage au Pérou, je souhaite faire une extension, que proposez-vous ?

Ce n’est sans doute pas la première idée qui peut vous venir à l’esprit mais nous proposerions quelques jours dans un éco-lodge alliant le confort, la qualité du service et l'expérience de la forêt tropicale, au cœur d'une réserve privée, en Amazonie péruvienne. Après un voyage fatigant du fait de la grandeur du pays et de l’altitude, la forêt tropicale est un véritable éden tropical, idéal pour se ressourcer.

Le Pérou offre t-il une belle infrastructure hôtelière ?

Le Pérou est doté d’hôtels magnifiques, des hébergements de chaines prestigieuses telles que Orient Express rebaptisé Belmond ou Relais & Châteaux. Nous proposons des lodges fantastiques jusqu’en Amazonie, des hôtels d’exception en ville ou une villa privée sur le lac Titicaca. Vous pourrez vivre de très belles expériences à bord des trains Orient Express, au départ d’Arequipa ou de Puno. À moins que vous optiez pour voyager à bord train de luxe Hiram Bingham vers le Machu Pichu.

Le Pérou peut-il répondre à nos envies d’activités ?

La Vallée Sacrée est un magnifique terrain de jeu pour pratiquer des activités telles qu’un trek d’une journée ou itinérant, du vélo, de l’équitation, des ateliers avec les communautés.

Que trouve t-on seulement au Pérou ?

Indiscutablement le Machu Pichu que l’on découvre avec émotion car il a su garder toute sa magie. Ensuite : la gastronomie ! Si l’on devait choisir un seul pays en Amérique du sud offrant la possibilité de faire un voyage culinaire, ce serait le Pérou. La gastronomie péruvienne est aujourd’hui mondialement connue, le pays doté de chefs étoilés. Dans les années 90, le Pérou a connu ce qu’on pourrait qualifier de révolution gastronomique sous l’impulsion du chef Gastón Acurio, basé originellement à Lima. Notre coup de cœur ? À Moray, Mil en référence à l'altitude, ne tient pas de la classique « grande table ». À 42 ans, le chef péruvien Virgilio Martinez est le nouveau géant d'une gastronomie responsable et célébrant les écosystèmes. Une démarche intégrée qui fait de ce cuisinier un homme du XXIe siècle. Déjeuner à Mil c’est vivre une expérience qui a du sens !

Où voyager en famille avec mes enfants et ados, en Amérique latine ?

Si nous devions en choisir trois, ce serait le Costa Rica, le Mexique et le Pérou. Le Costa Rica, parce que c’est un petit pays de nature qui se découvre en liberté, avec une location de voiture. Il offre un véritable terrain de jeu adapté à une foule d’activités sportives et ludiques. Chaque jour est rythmé par l’observation des tortues, des baleines, de cette faune tropicale et bruyantes, des volcans, des eaux bouillonnantes. On adore ! Le Mexique et particulièrement le Yucatan parce qu’il permet d’associer culture, nature et plage sans pour autant parcourir de longues distances avec une location de véhicule. Le Pérou, parce qu’il offre la garantie d’un voyage rythmé par des activités culturelles et sportives. Et arpenter le chemin de l’Inca jusqu’au Machu Pichu restera gravé à jamais dans vos mémoires.