Ile Maurice
Tou korek !

Voyage à l'île Maurice sur mesure

Lire la suite >

Pourquoi partir à l'Ile Maurice

  • L'HOSPITALITÉ MAURICIENNE
  • DES EAUX TURQUOISES DU LAGON
  • UNE DESTINATION IDÉALE POUR LES FAMILLES ET POUR LES COUPLES
  • LA QUALITÉ DE L'HÔTELLERIE ET DU SERVICE
  • UNE ÎLE MULTICULTURELLE ENTRE L'AFRIQUE, L'EUROPE ET L'ASIE

L'équipe Etendues Sauvages à Saint-Germain-en-Laye © N. Broquedis

Nous créons votre voyage sur mesure

Demandez-nous une étude personnalisée

Idées de voyages sur mesure à l'Ile Maurice

100% personnalisables selon vos désirs

Coup de cœur

Royal Palm Beachcomber Luxury, Royal Palm Beachcomber, Ile Maurice © Tous droits réservés
Royal Palm Beachcomber Luxury, Royal Palm Beachcomber, Ile Maurice © Tous droits réservés

Royal Palm Beachcomber Luxury

Par Aurélie, spécialiste de l'île Maurice : "J'ai été plus qu'enchantée par mon séjour au Royal Palm. Le luxe qu'il offre, c'est l'exclusivité, le raffinement et la discrétion. L'île recèle de complexes haut de gamme mais parfois un peu impersonnels en raison de leur taille. Au Royal Palm, on se sent chez soi. La plage est petite mais très jolie et agréable. Le service attentionné anticipe la moindre de vos attentes. La cuisine y est excellente. Cet hôtel incarne, selon moi, la douceur de vivre et la chaleur de l'île. La magie opère à chaque instant lors d'un séjour au Royal Palm."

Découvrir ce coup de cœur
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Lors de votre séjour à l'Ile Maurice

Quand partir à l'Ile Maurice

Le climat y est doux tout au long de l'année.Les saisons sont inversées par rapport aux nôtres de l'hémisphère nord.L'été austral, de novembre à avril, est plus chaud et humide, et la température de l'eau (+-/27°C) est donc plus agréable, mais la période cyclonique est à éviter, surtout en janvier et mars.L'hiver austral, de mai à octobre, est plus sec et frais (température de l'eau de +/-23°C), même si les ...

Lire la suite >

Budget à prévoir

Lire la suite >

Conseils d'expert

Lire la suite >

Vos questions / Nos réponses

Que peut-on visiter à l’île Maurice ?

Contrairement aux idées reçues, l'île Maurice ne se résume pas à ses longues plages de sable blanc bordées d'un lagon turquoise et à ses hôtels de luxe, mais offre aussi de quoi occuper vos journées si vous êtes de nature plutôt active ! Des balades hors des sentiers battus vous permettront de découvrir le vrai visage de l'île et d'y rencontrer ses habitants chaleureux et sincères. Panoramas spectaculaires, forêts indigènes, vallées luxuriantes et oiseaux endémiques vous feront apprécier la flore et la faune de l’île. Bois Cheri, Ripailles, Souillac ou Pamplemousses, autant de noms enchanteurs où vous pourrez flâner, au grès des marchés de fleurs et d'épices. Sans oublier la découverte du site de Chamarel, réputé pour ses Terres aux Sept couleurs et sa cascade de 100 mètres de haut suivie par la visite de la Rhumerie de Chamarel, pour une dégustation toute en saveur ! Vous pourrez y découvrir une nature généreuse, des hauts plateaux recouverts d'une forêt tropicale luxuriante, des panoramas d’exception et un vaste choix d'activités variées : randonnées dans le parc national des gorges de la Rivière Noire, parc aventure de Chamarel, plongée bouteille ou snorkeling, sous-marin, pêche au gros ou sortie en hors-bord, quad, VTT, équitation etc.. Admirez le majestueux Morne Brabant, un site sacré et classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO, symbolisant l’espoir et la liberté, la résistance des Marrons fuyant leur condition servile. Longez la route côtière vers les villages pittoresque du Sud, notamment le village de Souillac. Partez à la découverte de Gris-Gris et ses falaises vertigineuses, du domaine de Saint Aubin : visite de la maison de la Vanille, la serre d’anthurium, le jardin d’épices, la distillerie et la dégustation de rhum. Dégustez le fameux Dholl Puri au marché coloré de Mahébourg ou savourez un poisson frais du jour… et pour finir en beauté, plongez dans un aquarium naturel à Blue Bay, connu pour son lagon aux couleurs vives et ses fonds marins à explorer avec masque et tuba. Les activités ne manquent pas et les idées non plus.

Sur quelle côte séjourner selon la saison ?

Protégée des pluies, les côtes ouest et nord bénéficient d’un fort taux d'ensoleillement et d'un climat relativement sec, même durant la saison humide. De plus, la température de l'eau est plus chaude que sur la côte est, ce qui rend la baignade agréable la majeure partie de l'année. Ses côtes sont aussi plus abritées du vent, idéales pour lézarder au soleil. Pour pratiquer la plongée, partez sur ces côtes durant l’été austral, en novembre-décembre ou mars-avril. La mer y est généralement plus chaude et plus calme. Plus exposée aux vents, les côtes est et sud bénéficient de températures légèrement plus fraîches, notamment grâce aux alizés qui soufflent régulièrement. C’est aussi un avantage pendant l'été austral, où le vent rend l'atmosphère moins humide et plus supportable. Les pluies sont cependant plus fréquentes dans cette zone, mais c’est généralement sous forme d’averse qui passe rapidement. Pendant l’hiver austral, de mai à octobre, ces côtes sont très ventées et deviennent un terrain de jeux immense pour les passionnés de surf et de kitesurf. Les plages, plus sauvages, ne sont pas les mieux adaptées pour la baignade. Mieux vaut éviter la côte est et sud en saison hivernale et optez pour les côtes ouest et nord.

Y a-t-il des activités adaptées aux enfants à l'Île Maurice ?

Parfaitement adaptées pour le bonheur des petits ! Les mauriciens ont bien compris que l’île avait de nombreux arguments pour un voyage en famille (hôtellerie, vol direct, francophone, coût de la vie peu élevé, hospitalité) et ont développé de nombreuses activités pour occuper les plus jeunes. Vous pourrez faire le plein de sensations fortes au Casela Nature & Leisure Park et admirer la beauté de l’île en quad, en buggy, en segway et partir à l’aventure accrochés aux tyroliennes (dont la plus longue tyrolienne de l’océan Indien), avec des ponts suspendus et bien d’autres surprises. Zèbres, tortues géantes, singes et bien d’autres animaux viendront peut-être à votre rencontre. À Chamarel, découvrez l’art du trompe-l’oeil et des illusions d’optiques au Curious Corner de Chamarel, un concept unique et ludique pour petits et grands. La Vanille Nature Park abrite de nombreuses créatures incroyables, comme les tortues géantes d’Aldabra que vous pourrez approcher ou les crocodiles du parc que vous pourrez nourrir. Pour des découvertes plus instructives, vous pourrez partir au Musée du Sucre avec son usine interactive qui laissera les enfants émerveillés en découvrant l’histoire du sucre. La dégustation finale d’une bonne douzaine de sucres roux est très appréciée des enfants ! Ils apprendront aussi l’histoire du thé grâce à la visite de Bois Chéri, le plus grand producteur de thé de l’île. Parmi les activités nautiques et de découverte sous-marines, voyage en sous-marin, bateau à fond de verre, la marche sous l’eau (avec scaphandre) et croisière en bateau pirate raviront vos enfants. Si vous rêvez d’une virée en catamaran en famille, préférez l’îlot Gabriel, l’îlot Bernache ou l’île d’Ambre, beaucoup moins touristiques que l’île aux Cerfs et tout aussi jolies. Dans le parc marin de Blue Bay, vous pourrez observer avec masque et tuba des tonnes de poissons de toutes les couleurs et différentes sortes de coraux. La liste n’est pas exhaustive ! Visite de l'Aquarium de l’Île Maurice, balade en poney au Domaine de L’Étoile et bien d’autres activités sont encore possibles. Il suffit de nous confier votre projet et vos envies !

Vous aimerez aussi