etendues sauvages

Vivez vos rêves au cœur de la nature

Spécialiste du voyage sur mesure et du safari en Afrique
01 77 37 03 10
Demander un devis

Safari à pied dans le Serengeti

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Nduara Loliondo, Tanzanie © Nomad

© Nduara Loliondo, Tanzanie © Nomad

Pays

Tanzanie

Périodes idéales

Janvier, février, mars, juin

Durée suggérée

9 jours / 6 nuits

Budget estimé

Entre 10000 et 15000 € / personne

L'esprit du voyage

Notre passion pour les étendues sauvages s'exprime aussi à travers l'art des safaris à pied en Afrique, une véritable démonstration de notre amour profond pour le bush.
À contre-courant des circuits classiques et de leur superflu, c'est une connexion à la nature et une expérience immersive qu'offre ce voyage, loin des nombreux véhicules et touristes qui sillonnent les pistes du parc.

Conçu dans un esprit d'exploration pour les amoureux de la nature qui cherchent une expérience respectueuse de l'environnement, ce voyage offre une perspective unique sur l'un des écosystèmes les plus célèbres du monde : le Serengeti.

Pendant trois jours, votre guide privé, l'un des meilleurs guides de safari à pied en Tanzanie, vous accompagnera pour découvrir le Serengeti sauvage, bercés par les sons de la nature, avant de rejoindre votre camp de tentes privé, installé au coeur du bush, au gré des saisons.
Chaque jour sera une nouvelle épopée à raconter.

Et pour faire le plein de sensations fortes et se rapprocher des plus grands prédateurs en toute sécurité, trois autres jours seront consacrés à la découverte du parc en 4x4 dans le superbe camp de tentes de Laba Laba, pour vivre le Luxe à l'état sauvage.
Le raffinement y est à son paroxysme.

Etendues Sauvages vous propose ici un retour délibéré à ses racines, car si le monde a changé, ce qui rend un safari exceptionnel n'a pas changé. De nombreuses alternatives au tourisme de masse existent et le Serengeti, certes devenu très populaire, a encore beaucoup de secrets à nous dévoiler.

Ne vous contentez plus de regarder la nature, ressentez la et venez vivre une expérience qui va au-delà de l’ordinaire.

NB : Cette expérience de safaris à pied se décline aussi dans les parcs nationaux de Ruaha et d'Ugalla.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

EXPEDITIONARY WALKING CAMP
À pied, explorez des régions moins fréquentées, loin des pistes, riches en découvertes inattendues.
Selon la saison, vous parcourez les grandes savanes herbeuses, les vallées verdoyantes, les montagnes majestueuses, et les terres ocre, à l’Est du Serengeti (de novembre à février), à Gol Mountains (de mars à avril), et à l’Ouest du Serengeti (de mai à juin).
Le camp, de 4 tentes seulement, réservé en exclusivité, est toujours installé dans des endroits stratégiques, permettant d’explorer différentes régions du Serengeti et de suivre la migration des animaux.

Après un petit vol en avion léger depuis Arusha, vous êtes accueillis par votre guide privé (qui fait office de directeur du camp), expert en safaris à pied, passionné et passionnant.
Grâce à son expérience, vos soirées autour du feu de camp resteront inoubliables, chargées d’histoires et d’anecdotes incroyables.

Pour vous choyer, une équipe de 5 personnes fera preuve de bienveillance et d’ingéniosité pour faire de ces quelques jours, un moment suspendu dans le temps.
L’équipe veille à ce que tout se passe sans accroc, une équipe dont vous connaîtrez rapidement le nom et que vous quitterez difficilement après des jours d’exploration ensemble !

Au programme : 3 à 6h de marche par jour (à partir de 16 ans), pour un séjour de 3 nuits minimum.
Les marches commencent à l’aube, à la fois pour profiter du moment le plus frais de la journée mais aussi parce que la faune est plus active à l’aube et au crépuscule.

Imaginez et laissez-vous porter quelques secondes :

6h45, en contournant la crête sur laquelle le camp est installé et en la suivant sur un itinéraire sinueux variant entre des broussailles rocheuses sur les hauteurs et des plaines en pente plus bas, vous tombez nez à nez avec un groupe de girafes et leurs petits, observez des rapaces au-dessus de vos têtes et des troupeaux d’élands qui passent au loin en trottinant.
Quelques minutes plus tard, accroupis pour observer le comportement des bousiers, vous entendez un troupeau de gnous tonitruant se déversant d’un vallon comme un flot déferlant. À l’heure du déjeuner à l’ombre, c’est une hyène qui s’approche furtivement de vous puis s’éloigne dès que le vent lui révèle votre présence.
De retour au camp au crépuscule, à l’heure où les cigognes marabouts descendent en parachute vers leurs perchoirs, les grenouilles commencent à chanter en chœur et votre nuit s’annonce paisible, bercée par Dame Nature.

Serez-vous de ces esprits intrépides ?

Expeditionary Walking Camp Serengeti

Expeditionary Walking Camp Serengeti, Expeditionary Walking Camp, Tanzanie © Nomad Tanzania

Expeditionary Walking Camp, Tanzanie © Nomad Tanzania

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

LABA MIGRATION CAMP
Après quelques heures de safaris en 4×4, vous rejoignez le nouveau camp de Laba Laba, LABA Migration Mobile Camp, où vous posez vos valises pour 4 nuits.
Pour les safaris 4×4 guidés par des experts de la faune tanzanienne, c’est ici que ça se passe !
Confort exceptionnel, atmosphère d’un safari authentique datant de la fin du XIXe siècle, décor sur le thème d’un « cabinet de curiosités », dédié à la nature, LABA Migration Camp accueille quelques chanceux seulement avec ses 8 tentes doubles et ses 2 tentes familiales.
Les plaisirs du palais s’épanouissent chaque jour avec les plats signés Laba Laba, préparés à partir d’ingrédients essentiellement biologiques.
Laba Migration Camp est sans contestation possible, notre dernier coup de cœur tanzanien !
Dans la lignée de Jongomero Camp ou Siwandu Camp dans le sud Tanzanien, Laba Migration Camp s’inscrit dans une véritable démarche de tourisme responsable, chère au cœur d’Étendues Sauvages.

Le camp est démonté en six jours, trois fois par an, pour se poser dans les principales zones de la migration où se trouve la concentration des animaux :
. De fin novembre à fin mars, dans le Sud du Serengeti non loin du cratère du Ngorongoro, dans la région de Ndutu. C’est dans cette région que se concentrent les troupeaux et que naissent, en janvier, environ 300 000 bébés gnous.
. D’avril à juillet, le Laba Migration Camp se pose à Msabi, dans l’Ouest du Serengeti. C’est la grande époque du rut et les mâles sont très actifs.
. D’août à fin novembre, dans le nord du Serengeti. Vous y côtoierez les immenses troupeaux de la migration lesquels peuvent parfois atteindre jusqu’à 30 km de long.

Vous voulez de l’émerveillement ? Levez les yeux et admirez les cieux étoilés, loin de toute pollution lumineuse.

Et pourquoi ne pas compléter votre safari par quelques jours sur Laba Fanjove Island ?
Vous vivrez assurément une expérience mémorable !

Laba Migration Camp

Laba Migration Camp, Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection

Laba Migration Camp, Tanzanie © Laba Laba Collection

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

  • (RE)CONNEXION AVEC LA NATURE
  • LE SERENGETI SAUVAGE ET PRÉSERVÉ
  • CAMPS INTIMISTES, AU CONFORT REMARQUABLE
  • SAFARIS 4X4 ET SAFARIS À PIED AVEC GUIDE PRIVÉ
Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure
Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure en Tanzanie

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif communiqué en haut de page, incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Ce budget estimatif est variable en fonction des vols internationaux réservés, du nombre et de l’âge des participants et de la saison. Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et s’assurer de la disponibilité des hébergements proposés. Départ à votre convenance en fonction des disponibilités. Supplément pour vols internationaux en classe affaires : nous consulter.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
– les taxes aéroport
– les vols non privés en avion taxi Arusha / Serengeti / Arusha
– l’accueil et l’assistance à l’aéroport d’Arusha
– toutes les activités de safari à pied (privées) et en 4×4 (non privées) et le transfert inter-camps avec 4×4 privé
– la pension complète avec boissons (hors « premium brands ») pendant tout le séjour
– 3 nuits au Expeditionary Walking Camp
– 3 nuits au LABA Migration Camp
– les droits d’entrée dans les réserves et les parcs nationaux

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les frais de visa
– les boissons « premium »
– les pourboires et les achats personnels
– la privatisation du 4×4 au LABA Migration Camp
– les assurances de voyage

Nos conseils

Vous aimerez aussi