Le parc national de Singalila est l’une des forêts les plus exotiques de l’Himalaya en Inde. C'est une région sauvage située sur une crête à une altitude de 2 100 à 3 650 mètres au-dessus du niveau de la mer, d'une superficie de 78,6 kilomètres carrés. C'est aussi un paradis pour l'observation des oiseaux. Plus de 300 espèces d'oiseaux ont été enregistrées ici. Il a une liste énorme d'oiseaux exotiques, comme le Faisan Sanglant, le Satyre Tragopan, le Faisan Kalij, les Planètes Brunes et Fulvous, les Mésanges Ruffes et le Vieux Monde, comme le Myzornis à queue de feu et le Fulvetta à poitrine dorée, le Rosefinchs, le taureau pinsons, Wren Babblers, Laughingthrushes, Nuthatches, Plantes Grimpantes, Yuhinas, Minivets, Perdrix et beaucoup plus.
On estime à 32 le nombre de pandas roux dans le parc de Singalila. Outre le panda roux, on trouve également d'autres mammifères tels que l'ours noir de l'Himalaya, le léopard, le chat-léopard, le saro de l'Himalaya, le chevreuil, la martre à gorge jaune, le sanglier, le pangolin, le pika et de nombreuses autres espèces de l'Himalaya oriental.
Le parc abrite plus de 600 espèces d'orchidées et constitue la plus grande concentration de fleurs d'orchidées dans une seule zone géographique.
Lire la suite >