CHUTES VICTORIA
Préparez-vous à être émerveillé par ce spectacle naturel impressionnant.
Après votre arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi, installez-vous pour deux nuits dans un petit lodge de charme, situé dans un quartier résidentiel de Victoria Falls, à seulement 10 minutes en taxi des célèbres chutes.
Vous aurez une après-midi et une journée complète pour découvrir à votre rythme les majestueuses Chutes Victoria ou pour participer à d’autres activités. Pour une perspective unique, vous pourriez choisir de survoler les chutes en hélicoptère et capturer des photos spectaculaires.
Osez le rafting sur le Zambèze, laissez-vous tenter par une croisière au coucher du soleil, ou aventurez-vous sur le pont pour un saut à l’élastique !
PARC NATIONAL DE HWANGE
Réputé pour sa grande diversité de faune et de paysages, un safari à Hwange offre une expérience authentique en pleine nature africaine.
Désigné parc national en 1928, c’est l’un des plus anciens du continent et le plus grand du Zimbabwe avec ses 14 650 kilomètres carrés, dont la majeure partie est constituée de sable profond du Kalahari parsemé de parcelles de forêt de mopanes. Un réseau de points d’eau, pompés artificiellement pendant la saison sèche, constituent la source de vie de plus de 100 espèces de mammifères.
Séjournez 3 nuits dans un camp qui vous accueille avec ses quelques tentes luxueuses mais discrètes, aménagées pour se fondre dans l’environnement naturel.
Le camp permet à ses hôtes de se rapprocher des animaux emblématiques de l’Afrique tels que les éléphants, les lions et les buffles, lors de safaris guidés à pied ou en véhicule.
Avec une approche axée sur l’écotourisme et la conservation, le camp travaille en harmonie avec les communautés locales pour préserver l’écosystème unique de Hwange.
MANA POOLS
Pour votre trois dernières nuits, vous rejoindrez le parc de Mana Pools, situé à l’est, grâce à un vol en avion léger.
Ce site exceptionnel, niché sur les rives du fleuve Zambèze, marque la frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe. Mana Pools est l’un des lieux les plus préservés et authentiques d’Afrique australe, offrant une tranquillité rare, où la vie s’écoule doucement au rythme du fleuve.
Niché au cœur d’une forêt d’arbres centenaires, sur les rives d’un méandre du Zambèze, le camp vous accueillera pour trois nuits dans un cadre élégant et raffiné. Avec seulement six tentes, il garantit une expérience intime et un service ultra-personnalisé.
Vos journées seront rythmées par des safaris à pied dans le parc national de Mana Pools, des safaris en 4×4, ainsi que des excursions en canoë, accompagnés de guides experts.
Le soir, admirez les sublimes lumières du coucher de soleil sur le fleuve et l’escarpement du Zambèze.
Bien que les safaris soient possibles toute l’année, la saison sèche, de juin à août, est idéale pour observer la faune se regroupant autour des rares points d’eau. Vous aurez l’occasion de voir des lions, léopards, buffles, éléphants, zèbres et plus de 400 espèces d’oiseaux. La région abrite également l’une des plus fortes concentrations d’hippopotames et de crocodiles, grâce à l’abondance d’eau du fleuve.
Sans aucun doute, Mana Pools marquera vos plus beaux souvenirs d’Afrique.
Après ces moments inoubliables, vous prendrez un vol vers Harare pour votre retour.