Immersion au Mozambique, Archipel des Quirimbas

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Medjumbe Island, Quirimbas, Mozambique

© Medjumbe Island, Quirimbas, Mozambique

Pays

Mozambique

Régions

Pemba Archipel des Quirimbas

Durée suggérée

10 jours / 7 nuits

Budget estimé

À partir de 7000 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

JOHANNESBURG
Arrivée à Johannesburg en tout début de matinée.
Accueil francophone puis correspondance pour votre vol à destination de Pemba, au Mozambique, pour une échappée magique.

BAIE DE PEMBA
Une traversée de 15 minutes en bateau vous suffira pour accéder à votre lieu de séjour, sur la magnifique baie de Pemba et avec un peu de chance, vous permettra d’apercevoir quelques dauphins et même quelques baleines, en saison.
Découvrez le charmant Londo Lodge et ses sept villas spacieuses, au large d’une péninsule recouverte d’une dense végétation aride qui plonge dans les eaux turquoise du golfe de Pemba.
Côté mer, le lieu est idéal pour pêcher en haute mer ou à la mouche, dans les mangroves ou pour explorer les fonds marins.
Côté terre, le parc des Quirimbas est un vaste terrain d’exploration pour des randonnées dans le bush parsemé de baobabs ou pour visiter un village local.

IBO ISLAND
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette île est une petite pépite préservée de toute agitation humaine, une superbe mosaïque des civilisations arabes, portugaises et indiennes.
Vous y séjournerez dans un superbe lodge avec piscine, composé de trois demeures restaurées dans la pure tradition locale, en hommage aux diverses influences de l’île.
Vous aurez tout le loisir de découvrir les richesses de Ibo Island : plongée sous-marine, canoë dans la mangrove, visite culturelle de l’île, artisanat local, découvertes des petites îles voisines avec pique-nique.

MATEMO ISLAND
L’île de Matemo vous offrira la quintessence d’une île tropicale de culture swahilie, avec ses plages de sable blanc immaculé, aux palmiers abondants, aux eaux translucides et aux fonds marins exceptionnels. Un secret très bien gardé !
Vous pourrez découvrir les trésors de l’île pendant 3 journées et apprécierez le confort de votre chalet de bois et de chaume aux accents mauresques et zanzibarites, situé le long de la plage, après une délicieuse dégustation de fruits de mer au soleil couchant…
Plongée nautique, kayak, ski nautique, canoë, pêche au gros et à la mouche, pour vos envies d’aventure et plage, piscine et spa pour vos envies de détente.

MEDJUMBE ISLAND
L’île privée de Medjumbe est une île privée de plaisirs hédonistes, concentrés sur seulement 1 kilomètre de long et 500 mètres de large … entièrement dédiés à quelques privilégiés : les résidents de treize chalets de plage qui composent le luxueux lodge de Medjumbe.
L’île bénéficie d’un écosystème marin absolument intact, idéal pour la plongée et la pêche mais on ne vous en voudra pas si vous préférez tester les bienfaits d’une petite sieste dans votre hamac, au rythme des sons marins et de la douce brise … Ce n’est pourtant pas un rêve !

En résumé :
– 1 nuit à Londo Lodge, en pension complète
– 1 nuit à Ibo Island Lodge, en pension complète
– 3 nuits sur Matemo Island, en pension complète
– 2 nuits sur Medjumbe Private Island, en pension complète

Les grands moments de ce voyage

Demandez un devis personnalisé, contactez Aurélie
Demandez un devis personnalisé, contactez Aurélie

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 7000 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget indicatif valable hors haute saison, notamment pendant la période de Noël.

Départs les mardis et vendredis à votre convenance, en fonction des disponibilités.

Budget établi sur un cours de 1 usd = 0,91 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols réguliers Paris / Johannesburg avec British Airways, en classe économique
– les vols réguliers Johannesburg / Pemba avec South African Airways, en classe économique
– les taxes aéroport aériennes et de sécurité internationales et les surcharges carburant (568 Euros)
– l’accueil francophone à votre arrivée à l’aéroport de Johannesburg pour la remise des documents de voyage
– l’hébergement pour 7 nuits comme indiqué dans le programme
– le transfert en bateau de Pemba à Londo
– les transferts en avion léger entre Londo, Ibo, Matemo et Medjumbe
– la pension complète pendant tout le séjour
– les excursions, sports et activités nautiques non motorisés proposées par les lodges

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les pourboires, les dépenses personnelles et les boissons
– les frais d’entrée dans les parcs nationaux et les réserves
– les plongées avec bouteille et sports nautiques motorisés
– les frais de visa au Mozambique (environ 40 euros, à faire avant le départ)
– la taxe de sortie du Mozambique

Nos conseils

Il faut éviter la période cyclonique de l’Océan Indien, en février.
Noël et Pâques sont également des périodes très chargées, à cause notamment des vacances sud-africaines
Pour bénéficier des meilleurs tarifs sur les vols internationaux, il est nécessaire de réserve le plus tôt possible.
En cas d’indisponibilité sur British Airways, nous devrons privilégier d’autres compagnies aériennes. La plupart arrivant plus tard dans la matinée, ceci implique de passer une nuit supplémentaire à Johannesburg.
La compagnie LAM étant black-listée, nous ne proposons que des vols Johannesburg – Pemba sur la compagnie South African Airways.

Quelques mots sur les Quirimbas
L’archipel des Quirimbas est situé dans la province de Cabo Delgado et s’étend sur une centaine de kilomètres le long de la côte Nord-Est du Mozambique, entre Pemba et la rivière Rovuma qui forme la frontière naturelle avec la Tanzanie.
Pemba est le point d’arrivée pour se rendre dans les îles, par bateau ou en avion taxi.
Grâce à de riches récifs coralliens (onze au total) et des tombants impressionnants pouvant atteindre les 400 mètres, les 1500 km2 du parc national marin et les 32 îles tropicales qui constituent l’archipel, abritent une riche et abondante faune marine. Un paradis pour les plongeurs, mais pas seulement !

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page