A travers les montagnes Shan

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Paramount Inle Resort, Myanmar

© Paramount Inle Resort, Myanmar

Pays

Birmanie

Régions

Lac Inle Mandalay Monywa Bagan

Durée suggérée

16 jours / 14 nuits

Budget estimé

À partir de 3500 €

L'esprit du voyage

Lire la suite >

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

JOUR 1 : YANGON
Accueil à l’aéroport par un guide local anglophone. Tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar.
Transfert et installation à l’hôtel. Chambre à disposition dès 14h.
La journée est adaptée en fonction de l’heure d’arrivée. Tour de ville pour s’imprégner du charme de la plus grande ville du Myanmar. L’après-midi, visite de la pagode Chauk Htet Gyi, la pagode Sulé et des quartiers chinois et indien.
Au coucher du soleil, visite de la majestueuse pagode Shwedagon, dont le dôme doré domine la ville.

JOUR 2 : YANGON / HEHO / LAC INLE
Après le petit-déjeuner, visite du quartier colonial et ses bâtiments anciens comme la vieille poste, le célèbre hôtel Strand et le port de Yangon.
En début d’après-midi, transfert à l’aéroport de Yangon et envol pour Heho.
A l’arrivée, accueil par votre guide local anglophone et transfert vers Nyaung Shwe (environ 1h). Promenade pédestre dans le village puis transfert et installation l’hôtel.

JOUR 3 : LAC INLE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade parmi les villages lacustres pour observer le mode de vie des Intha, qui ont développé des techniques de navigation, de pêche et d’agriculture très particulières.
En option : Déjeuner éphémère sur le lac
Votre bateau va se transformer en restaurant flottant. Vous pourrez ainsi déjeuner tout en regardant passer les pêcheurs qui lancent leurs filets depuis de très longues barques, naviguant d’une façon étonnante, debout sur un pied à l’avant du bateau, l’autre jambe enroulée autour d’une longue rame.  Vous dégusterez alors un succulent repas en vous laissant bercer par le clapotis des eaux.
Balade ponctuée d’escales au village de tisserands, aux jardins flottants, au monastère Ngaphe Chaung et à la pagode Phaung Daw Oo.

JOUR 4 : LAC INLE / PINDAYA
Après le petit-déjeuner, route à travers un paysage vallonné vers le village de Pindaya (environ 3h). Découverte de grottes abritant des milliers de statues de Bouddha réunies par les pèlerins depuis des siècles ainsi que des ateliers d’artisanat local, dont une fabrique d’ombrelles.
Dans l’après-midi, transfert et installation à l’hôtel.

JOUR 5 : Marche de PINDAYA à TAUNG MYINT GYI
Départ à pied de Pindaya vers 08h00 vers See Kya Inn, en chemin profiter de panoramas exceptionnels. Déjeuner chez le chef du village. A travers les plantations de thé, marche jusqu’à Taung Myint Gyi, village de l’ethnie Palaung.
Nuit au monastère de Taung Myint Gyi.
Temps de marche total : environ 5 heures.

JOUR 6 : Marche de  TAUNG MYINT GYI à  HMWE DAW
Départ de Taung Myint Gyi pour environ 4h de marche jusqu’à Kyaung Soe Gone.
Possibilité de voir de nombreux villages et diverses plantations, et de faire un bout de chemin en char à bœufs.
Repas de midi à Kyaung Soe Gone dans une maison familiale. Continuation pour le monastère Hmwe Daw, situé au sommet d’une colline.
Nuit au monastère de Hmwe Daw.
Temps de marche total : env. 6 heures.

JOUR 7 : Marche de HMWE DAW à SAY TI GONE
Départ vers 8h00 pour Naung Ye pour environ 3h de marche et déjeuner au village.
Poursuite du trek vers le village de Nawar Taung.
Marche à travers des cultures de ciboulette et de feuilles de cheroot.
Nuit au monastère de Nawar Taung.
Temps de marche total : env. 5 heures.

JOUR 8 :    Marche de SAY TI GONE à  KALAW / HEHO / MANDALAY
Départ de Nawar Taung pour atteindre, après 2h30 de marche, le village de Myin Ka de la tribu Pa-O. Fin du trek.
Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Mandalay.
Puis, transfert vers l’hôtel en passant par le centre-ville, afin d’avoir un premier contact avec la dernière capitale royale de Birmanie.

JOUR 9 : MANDALAY
Accueil par votre guide local anglophone pour une matinée consacrée à la découverte de Mandalay : la pagode du grand sage Mahamuni, le monastère de Shwenandaw, ancien bâtiment du Palais Royal construit en bois de teck, la pagode Kyauktawgyi avec son Bouddha assis, taillé dans un unique bloc de marbre, la Pagode Kuthawdaw et son gigantesque livre de pierre (739 stèles), ainsi que des ateliers de fabrication de feuilles d’or.
Après midi libre et nuit à Mandalay.

JOUR 10 : MANDALAY (MINGUN, AMARAPURA)
Après le petit-déjeuner, traversée en bateau local sur l’Irrawaddy jusqu’au village de Mingun. Visite des pagodes Pondawphaya, Settawya, la pagode Mantaragyi et la cloche légendaire de Mingun qui pèse 101 tonnes. Cette cloche est considérée comme la plus grande cloche intacte du monde. Sa pagode inachevée aurait été la plus haute du monde si ce projet n’avait pas été abandonné à la disparition du roi Bodawpaya.
Dans l’après-midi, départ vers Amarapura, une ancienne capitale à 12km au sud de Mandalay. Rencontre avec les artisans, sculpteurs et tisserands qui ont fait la renommée de la ville.
Au coucher du soleil, traversée du célèbre pont en bois de teck d’U Bein.

JOUR 11 : MANDALAY / MONYWA (POWING TAUNG)
Après le petit-déjeuner, départ par la route (environ 3h) vers Monywa.
En chemin, explorez la colline de Sagaing, haut lieu du bouddhisme birman, parsemée de temples et de pagodes aux dômes blanc et or construits au milieu de tamariniers centenaires.
Arrivée à Monywa et installation à l’hôtel.
Traversée de la rivière Chindwin jusqu’aux grottes de Po Win Taung, qui abritent  des milliers de fresques et de sculptures unique en Asie du sud-est et qui datent du 12e siècle (dite de la période de Bagan).
Retour à l’hôtel en fin de journée.

JOUR 12 : MONYWA / PAKOKKU / BAGAN
Après le petit-déjeuner, route (environ 3h) sur la rive Ouest de l’Irrawaddy pour rejoindre la ville de Pakokku. Arrêt dans le petit village méconnu de Ma Oo Le à la découverte d’un site archéologique enfoui dans une végétation luxuriante, l’occasion également d’observer le procédé de fabrication des bâtons d’encens.
A Pakokku, flânerie au marché local et visite d’une entreprise de fabrication des fameux « cheroot », les cigares birmans.
Embarquement à bord d’un bateau privatisé pour environ 2h de croisière sur le fleuve Irrawaddy pour rejoindre Bagan.
A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

JOUR 13 : BAGAN
Après le petit-déjeuner, accueil par votre guide local anglophone et flânerie au marché très animé de Nyaung U. Visite de la pagode Shwezigon : l’élégante forme de la cloche du stupa doré est devenue le modèle pour tous les stupas construits par la suite au Myanmar.
Après-midi consacrée à la visite des principaux monuments d’Old Bagan : les ruines du Palais Royal et la porte de Tharabar, le Temple Ananda, bijou de l’architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas et Ananda Okkyaung, un des derniers monastères en briques.
Balade en calèche locale (environ 1h30) jusqu’au coucher du soleil admiré du haut d’une pagode.

JOUR 14 : BAGAN / NYAUNG U / YANGON
En option : Survol en montgolfière de la plaine de Bagan au lever du soleil.
Après le petit-déjeuner, visite du très beau temple de Gawdawpalin puis des monuments des environs de Myinkaba : les temples Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon.
Puis direction New Bagan au sud du site pour la visite d’un atelier de laque : apprentissage des techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité artisanale de Bagan.
En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol retour vers Yangon.
A l’arrivée, accueil par votre guide local anglophone, transfert et installation à l’hôtel.

JOUR 15 : YANGON
Petit-déjeuner à l’hôtel. Les chambres devront être libérées à midi.
Si le temps le permet, ce sera l’occasion de déambuler dans le dédale de boutiques du marché Bogyoke afin d’y effectuer les derniers achats de souvenirs (fermé le lundi et les jours fériés). En fonction de votre horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol.

En résumé :
– 1 nuit à Yangon en maison d’hôte
– 2 nuits au Lac Inle en hôtel 3-4*
– 1 nuit à Pindaya en hôtel 2-3*
– 3 nuits en monastères
– 3 nuits à Mandalay en hôtel 3*
– 1 nuit à Monywa en hôtel 3*
– 2 nuits à Bagan en hôtel 3-4*
– 1 nuit à Yangon en maison d’hôte

Programme sujet à modification sans avis préalable en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols.

Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge sur le carburant appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.

Les grands moments de ce voyage

  • MINI TREK DANS LES MONTAGNES SHAN
  • RENCONTRES ETHNIQUES
  • 3 NUITS EN MONASTERES
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte
Demandez un devis personnalisé, contactez Bénédicte

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Budget calculé sur la base d’une parité de 1usd = 0,94 Euros

Cette idée de voyage comprend

– Les vols internationaux sur la compagnie régulière Vietnam Airlines
– Les taxes aéroport
– L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
– Les transferts mentionnés en véhicule privatisé et climatisé.
– Toutes les visites mentionnées dans le programme.
– Les guides locaux anglophones à chaque étape de votre circuit.
– Les croisières  mentionnées.
– Les repas comme mentionnés dans le programme
– Les vols intérieurs Yangon/Heho, Heho/Mandalay et Nyaung U/ Yangon incluant les taxes d’aéroports.
– Les  taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc…)

Cette idée de voyage ne comprend pas

– Les assurances
– Taxe de sortie au départ de Yangon, 10 USD par personne
– Frais de visa à faire avant votre départ (25 euros à ce jour)
– Les dépenses personnelles
– Les repas et boissons non mentionnés

En supplément :
– Guide accompagnateur francophone.
– Survol en montgolfière de la plaine de Bagan au lever du soleil (de novembre à mars)
– Chambre à disposition dès l’arrivée ou jusqu’au départ.
– Déjeuner éphémère sur un bateau au milieu du Lac

Nos conseils

PINDAYA
Le grand lac qui surplombe ce village Shan à l’ombre des grands Banyans contribue à l’atmosphère paisible de Pindaya. Les artisans y confectionnent des ombrelles de papier de mûrier et des chapeaux traditionnels. Sanctuaire très important, les grottes de Shwe U Min  à proximité abritent plus de 8000 effigies de Bouddha, réunies par les pèlerins. Les excursions aux environs de Pindaya à la fraîcheur des plantations de thé offrent des panoramas exceptionnels.

100% SUR MESURE

Les voyages présentés sur le site sont des exemples illustrant ce que nous aimons vous proposer. Nos possibilités sont beaucoup plus nombreuses ! Nos voyages sont uniquement conçus sur mesure, à votre demande, selon vos souhaits et vos contraintes.

GARANTIES

En choisissant Etendues Sauvages, vous bénéficiez de toutes les garanties d'un voyagiste installé en France. Peu de pays procurent une telle protection : garantie financière à 100 % de vos fonds déposés, garantie et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle à hauteur de 3 millions d'euros, agrément IATA.

UNE ÉQUIPE D'EXPERTS

Concevoir un voyage sur mesure nécessite une forte capacité d'écoute et d'analyse pour faire des choix correspondant à vos souhaits et contraintes. Cela nécessite une parfaite connaissance des destinations et des thématiques. En résulte un haut niveau de compétence à votre service.

ASSISTANCE LOCALE 24H/7

Quelle que soit votre destination et votre mode de voyage, Etendues Sauvages vous fait bénéficier d'une assistance locale disponible 24h/24 et 7 jours/7. En cas de nécessité, c'est pour vous la garantie de pouvoir joindre immédiatement un interlocuteur local et compétent.

Haut de page