Escapade à Reykjavik

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Gullfoss waterfall, Islande © Sstock

© Gullfoss waterfall, Islande © Sstock

Pays

Islande

Durée suggérée

4 jours / 3 nuits

Budget estimé

À partir de 2700 €

L'esprit du voyage

L’Islande est un pays incroyable. Il se trouve qu’il se situe juste à côté de chez vous…

Pendant quelques jours, vous allez découvrir quelques-unes des merveilles que recèle cet étrange pays. Depuis Reykjavik, vous aurez l'occasion de découvrir, de jour comme de nuit, la quiétude ou l'atmosphère extrêmement festive qui anime la capitale le week-end.

Vous aurez également l'occasion, en parcourant la région Sud-Ouest, de vous émerveiller face à ses geysers, son activité volcanique et ses fascinantes aurores boréales.

Enfin, vous partirez à l’aventure en super-jeep accompagné par des chauffeurs et guides expérimentés. Montez dans ce véhicule 4x4 exceptionnel pour rejoindre l'un de ces gigantesques glaciers islandais, que vous traverserez ensuite en motoneige .

Le décor est planté.

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Le Lagon Bleu
Arrivée à l’Aéroport international de Keflavik, accueil et transfert immédiat vers votre prochaine destination : le Lagon Bleu.
Le Lagon Bleu est l’une des plus fameuses attractions d’Islande.
Ce site dédié aux bains utilise la géothermie, produit naturel par excellence de l’activité volcanique du pays.
Entrée dans le site, explication du fonctionnement des bains, détente et dépaysement garantis dès votre arrivée.
Après ce moment de relaxation, transfert en bus privé vers la ville et votre hôtel.

Baignade dans le Blue Lagoon

Baignade dans le Blue Lagoon, Blue Lagoon, Islande © Sstock

Blue Lagoon, Islande © Sstock

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Le Cercle d’Or
Départ en super-jeep pour le Cercle d’Or et les sites exceptionnels de Geysir et ses célèbres Geysers, la puissante cascade de Gullfoss et la faille tectonique de Thingvellir qui délimite la séparation entre les plaques eurasienne et nord-américaine : les trois sites parmi les plus spectaculaires et les plus visités d’Islande.
Déjeuner buffet.
Dans l’après-midi, accompagnée par votre chauffeur, vous pénétrerez dans l’univers du gigantesque Langjökull, le second glacier du pays. Accompagné par vos guides, vous traverserez les grandes étendues blanches de cette immense calotte glaciaire.
Retour vers Reykjavik en fin d’après-midi.
Diner dans un très bon restaurant de la ville puis soirée libre pour découvrir l’ambiance nocturne et les distractions de la capitale.

La perle de l’Atlantique
Journée consacrée à une visite libre de la ville.
Reykjavik est une ville charmante où il fait bon vivre et qui vaut le coup de s’y arrêter. Découvrez à pied son quartier de vieilles maisons en bois colorés, son port, ses musées, ses cafés animés, ses boutiques d’artisanat et aussi de design scandinave dernier cri, ses piscines chaudes,… Il y a de quoi faire !
Déjeuner libre et diner dans un très bon restaurant de la ville.

Les grands moments de ce voyage

  • PARFAIT POUR UN LONG WEEK-END
  • DÉCOUVREZ LA CAPITALE DE L'ISLANDE
  • LES MERVEILLES NATURELLES DU CERCLE D'OR
  • MOMENT DÉTENTE AU BLUE LAGOON
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 2700 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Réservez votre voyage avec Etendues Sauvages et bénéficiez des avantages de notre programme Exclusive Hideaways récompensant votre fidélité et vos recommandations.

Cette idée de voyage comprend

– les vols internationaux
– les taxes et surcharges carburant
– l’accueil et l’assistance à l’arrivée en Islande
– les transferts privés aller-retour entre l’aéroport et Reykjavik
– les hébergements en base double avec petit déjeuner
– les repas indiqués dans le programme
– l’entrée au « Blue Lagoon »
– la journée en super-jeep privée
– un guide accompagnateur pour la journée dans le Cercle d’Or
– l’activité de motoneige avec mise à disposition du matériel
– l’assistance francophone de notre réceptif pendant le séjour

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire)
– les boissons
– les services non mentionnés
– les pourboires
– les dépenses personnelles

Nos conseils

EQUIPEMENT
Un sac à dos (30 litres pour vos affaires de la journée). Un grand sac de voyage (plutôt qu’une valise) pour vos affaires dans l’avion (attention : ce sac ne doit pas dépasser 20 kg). Bonnet de laine chaud, cagoule, gants ou moufles de laine. Sous-vêtements en matière technique anti-transpiration. Fourrure polaire ou gros pull en laine.

Un coupe-vent de type gore-tex ou veste de pluie et sur-pantalon imperméable. Cape de pluie (attention, celle-ci doit pouvoir se ficeler sinon gare au vent). Un ou deux pantalons chauds.

Chaussettes en laine épaisse. Chaussures de marche avec semelles crantées de type « vibram ».

Un maillot de bain pour la piscine ou les sources chaudes.

DIVERS
Affaires de toilette, serviette, couteau de poche (à mettre avec les affaires qui partent en soute dans l’avion), crème solaire et lunettes de soleil. Une petite pharmacie personnelle (double peau (compeed), sparadrap, élastoplaste, compresses désinfectantes, collyre, intétrix, immodium, aspirine, ainsi que tous médicaments personnels à usage privé).

CLIMAT
Impossible de parler de l’Islande sans parler de son climat. Même si ici aussi la machine climatique semble nous faire faux-bond tout voyageur en Islande devra se préparer mentalement à affronter un climat pour le moins capricieux. Si le climat peut être incertain, il peut aussi s’avérer d’une générosité inimaginable. En un mot comme en cent, préparez vous à tout, à une chute de neige sur le sommet des montagnes comme à une température agréable alors que vous prenez un bain dans une piscine chauffée ou un bain dans une source chaude en pleine nature.

NOURRITURE
Si la variété sous ces latitudes n’est pas équivalente à celle existant en France, les repas servis vous donneront l’occasion de déguster du poisson frais, de la viande d’agneau sauvage, d’excellents produits laitiers. La culture sous serre permet aux islandais bon nombre de légumes frais : tomates, poivrons, concombres, laitues et champignons de Paris.

CARACTERISTIQUES DU SEJOUR
Ce séjour ne comporte pas de difficultés techniques particulières.

L’alternance entre déplacement en bus et les visites ou activités proposés permettent de découvrir des sites exceptionnels pendant votre séjour. La sortie en super-jeep se déroule dans des régions étonnantes comme sur le glacier Langjökull, paysages aux grands espaces et au parfum d’aventure.

Thèmes du voyage

Vous aimerez aussi