Au fil des jours
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
SAIGON
Une journée complète pour découvrir laville d’Ho Chi Minh-Ville. Visite de ses sites historiques, de son quartier chinois de Cho Lon, du marché Binh Tay.
Visite de la pagode Kim Lien et rencontre avec une bouddhiste calligraphe pour une initiation à la calligraphie. Pour finir cette journée au cœur de la vie Vietnamienne, un spectacle de musique traditionnel vous attend.
Marché Cho Lon de Saîgon
Voir la galerie d’images
L’ancienne Saigon renommée aujourd'hui Hô Chi Minh-Ville depuis 1975, est désormais la principale ville économique du pays, devant la capitale Hanoi.
Venir à Hô Chi Minh-Ville c'est faire un voyage dans le temps avec les souvenirs de son histoire coloniale en se baladant dans le District 1, pour admirer quelqu'uns des édifices les plus emblématique de la ville dont la Cathédrale Notre Dame, la Poste Centrale, l’Hôtel Majestic, l’Opéra ou encore le Musée des Beaux-Art.
L'empreinte française est bel et bien présente au coeur de cette ville tournée vers le futur au développement sans limite.
Comme vous l'avez compris, un détour par Saigon s'impose lors de votre passage au Vietnam !
Lire la suite >
CROISIÈRE A BORD DU NAVIRE BASSAC
En embarquant à bord du « Bassac », vous vous imprégnerez de la vie au bord du Delta du Mekong, en séjournant une nuit en cabine tout confort, en pension complète.
Le « Bassac » mouillera pour la nuit près du marché flottant de Tra On. Une situation idéale pour vous imprégner de l’ambiance du marché flottant de Cai Rang dès le lever du jour, complété par une promenade en sampan à travers les canaux. Puis vous rejoindrez lors d’une balade en vélo le temple Binh Thuy et la pagode Khmer.
HOI AN
Vol de Saigon à Danang et direction Hoi An.
Trois jours pour découvrir Hoi An, un des quatre sites vietnamiens à être classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Pour commencer, une visite à pied de la ville musée au charme insensé. Puis balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que.
Cette excursion hors des sentiers battus vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs mais aussi de participer à la cueillette des herbes aromatiques, particularité de ce village.
Puis, vous bénéficierez d’une journée libre à Hoi An pour flâner dans les rues animées de la ville et profiter de la plage…
HUE
Départ en direction de Hué, en passant par le col des nuages.
Visite de la cité impériale en cyclo pour profiter de l’atmosphère détendue et raffinée de la vielle ville.
Pour profiter des paysages magnifiques, une agréable et jolie balade à vélo vous sera proposée pour vous rendre au village de Phu Mong, à la pagode Thien Mu, suivie d’une croisière en bateau jusqu’au Mausolée Minh Mang.
Au retour, la visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu s’impose pour assister de plus à une cérémonie de prières.
HANOI ET SA RÉGION
Vol pour Hanoi dans la matinée.
C’est en en cyclo-pousse et à pied que vous découvrirez la ville paisible d’Hanoi, du cœur historique au lac Hoan Kiem, symbole de la ville. Vous apprécierez d’autant plus ensuite un massage bien mérité.
Ensuite, une incursion en vélo dans la campagne environnante et des berges du Delta du Fleuve Rouge pour aller à la rencontre du vieux et traditionnel village de Duong Lam dont vous apprécierez l’accueil, puis pour finir la visite du haut lieu de pèlerinage la pagode Thay.
Région de Hanoi, Vietnam
Voir la galerie d’images
Comparé à Hô-Chi-Minh-Ville (Saigon), Hà Nội (francisé en Hanoï), la capitale politique et culturelle du Vietnam, procure un ressenti plus intime. Située au coeur d'un labyrinthe de fleuves et de lacs, Hà Nội signifie "la ville entre les fleuves".
L’histoire émane de chaque quartier, révélant son passé sous l'occupation française et chinoise, ce notamment dans ses maisons coloniales de marchands jaunes, ses temples confucéens et ses vendeurs de rue omniprésents, qui servent une cuisine somptueuse à chaque coin de rue.
Sans aucun doute une destination en soi, Hanoï sert également de point d'entrée pour la baie d'Halong, Sapa et le Grand Nord.
Lire la suite >
BAIE D’HALONG
Départ en direction de la baie d’Halong, nouveau site vietnamien classé au patrimoine par l’Unesco.
C’est à bord d’une très belle jonque en bois que vous découvrirez lors d’une croisière de 24h la Baie d’Halong. C’est le moyen idéal pour apprécier la poétique Baie d’Halong, entourée de pitons calcaires en dentelles jaillissant de l’eau émeraude.
Baie d'Halong, Vietnam
Voir la galerie d’images
La légende raconte qu’un dragon est descendu du ciel pour y domestiquer les courants marins, ce qu’il fit en entaillant le paysage avec sa queue, ne permettant ainsi qu'aux pics les plus élevés de rester émergés. "Hạ Long" signifie la "descente du dragon".
Cette célèbre baie, décor d’estampes chinoises privilégié, servit de cache aux pirates de la mer de Chine, de base pendant la guerre du Vietnam, et fut témoin de siècles d’échanges à bord de jonques et de bateaux de pêcheurs.
Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce gigantesque jardin aquatique compte environ 2 000 îlots rocheux (autrement appelés « pains de sucre »), ce qui en fait le plus grand karst marin du monde. De toutes formes et de toutes tailles, émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres, ils forment un paysage à l’atmosphère étrange, changeant sans cesse.
Sur le site, de nombreuses grottes retiennent l’attention. Parmi les plus célèbres, on peut citer la grotte de la Surprise (Hang Sung Sôt), la grotte du tunnel (Luon), ou encore la grotte des bouts de bois (Dau Go), réseau de plusieurs cavernes dans laquelle des armes datant du XIIIe siècle, furent retrouvées.
Cette étendue d’eau accidentée, parsemée de formes déchiquetées, de grottes, cavités et tunnels, est sans conteste l’un des incontournables du Vietnam.
Lire la suite >
Extension en Kayak dans la baie d’Halong 5 nuits
En y consacrant plus de temps, vous pourrez appréciez d’autant plus les paysages époustouflants et extraordinaires en kayak de mer et parcourir les grottes cachées qui sont un des trésors de la baie.
La magie s’accentue avec l’éloignement…
Possibilité extension 6 jours / 5 nuits à Mai Chau, au nord ouest de Hanoi
En passant deux nuits chez l’habitant, dans une maison sur pilotis. Une incursion hors des sentiers battus au cœur de la vie vietnamienne.
Visite des villages et des environs, balade en vélo sur le chemin qui serpente la rivière (7h).
Et une découverte des villages les plus pittoresques du Vietnam sur la route de Minh Binh.
En résumé :
– 1 nuit à Saigon avec petit-déjeuner
– 1 nuit à bord du navire Bassac en pension complète
– 1 nuit à CanTho en pension complète
– 3 nuits à Hoi An, deux nuits avec petits déjeuners et une nuit en demi-pension
– 2 nuits à Hué avec petits déjeuners
– 2 nuits à Hanoi, une nuit avec petit-déjeuner et une nuit en demi-pension
– 1 nuit dans la baie d’Along à bord d’une jonque en pension complète
– 1 nuit à Hanoi avec petits déjeuners
Résumé extension Kayak dans la baie d’Halong :
– 4 nuits en jonque dans la Baie d’Halong en pension complète
– 1 nuit à Hanoi avec petit déjeuner
Résumé extension Mai Chau :
– 2 nuits à Mai Chau chez l’habitant en pension complète
– 1 nuit à Ninh Binh avec petit-déjeuner
– 1 nuit en Jonque à Halong en pension complète
– 1 nuit à Hanoi avec petit-déjeuner