Nos spécialistes sont à votre écoute

du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
La faune du Spitzberg, Découverte du Spitzberg, Norvège

La faune du Spitzberg

Préparez les appareils photo !

Pays

Spitzberg

Régions

Côte Ouest

Pour concevoir votre voyage sur mesure , consultez-nous

À vivre

Dans les deux régions polaires de la Terre, qu'elles soient australes ou boréales, l'océan abrite de nombreuses espèces de mammifères marins : phoques, morses, baleines par exemple.
Dans les parages du Svalbard, les mammifères marins les plus communs sont les morses, les phoques marbrés et barbus, et les bélugas.

Seulement trois mammifères terrestres vivent au Svalbard : l'ours polaire, le renard arctique et le renne ; et tous trois sont parfaitement adaptés aux rigueurs du climat.

On rencontre beaucoup d'oiseaux au Svalbard, et ce qui frappe le plus ce n'est pas tant la variété des espèces mais plutôt la quantité d'oiseaux des quelques espèces courantes, telles certaines colonies de guillemots de plus de 150 000 couples. La plupart des oiseaux sont migrateurs, et le seul à résider dans l'archipel toute l'année est le lagopède du Svalbard.
Lire la suite Réduire

Saisons

J F M A M J J A S O N D
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale