Tanzanie
Serengeti Sud
Nasikia Mobile Camp offre des parties communes agréables qui présentent le charme des camps d'autrefois. Seulement dix à douze tentes confortables sont disponibles (literie complète, tapis au sol, belle décoration, douche et toilettes à l'arrière de chaque tente, terrasse avec fauteuils pour observer la savane). Elles offrent une expérience de safari intime.
En février/mars, la camp est situé au cœur des troupeaux migrateurs qui se rassemblent pour se nourrir d'herbe fraîche et nutritive, prête à mettre bas. Cette saison de mise bas est un moment incroyable - une nouvelle vie est insufflée dans ces plaines de l'extrême sud - et il en résulte une incroyable activité des prédateurs. Cette période est généralement idéale, surtout entre la fin janvier et début mars de chaque année.
Chacune des douze tentes mesure 12 m de long sur 4 m de large et est fabriquée à partir d'une toile résistante de safari rip-stop fabriquée localement à Morogoro, dans le sud de la Tanzanie, avec en plus la possibilité de se rafraîchir grâce à la toile d'ombrage qui recouvrent toute la tente.
L'avant des tentes s'ouvre complètement par des fermetures éclair, y compris une couche de moustiquaire et la toile (qui se ferme complètement par des fermetures éclair) avec les deux couches.
Au choix : tentes doubles (voire une option lune de miel), des tentes avec lits jumeaux, lits simples, triples et familiales (quadruples) et chaque lit dispose d'une moustiquaire.