SINGITA MARA RIVER TENTED CAMP
Après une première nuit à Arusha, vous rejoindrez, à bord d’un avion léger, ce camp, situé dans le Nord-Ouest du Serengeti au nord de la rivière Mara, zone difficilement franchissable. Cette région isolée est par ailleurs très peu visitée. Le confort y est par conséquent peut-être un peu inférieur du fait de son éloignement mais les sensations sont ici décuplées du fait de l’isolement et de la présence de la rivière Mara. Celle-ci voit le passage de la Grande Migration au début de l’été (entre juin et juillet) et parfois également lorsque les gnous et les zèbres redescendent vers le centre du Serengeti à partir d’octobre.
Il est donc possible d’assister aux spectaculaires scènes de troupeaux se jetant à l’eau pour franchir la rivière et lutter avec le courant et les prédateurs.
Ce camp ne compte que six tentes décorées avec goût et délicatesse…Il offre une expérience proche de la nature toujours fidèle au concept de safari chic.
En séjournant 2 nuits dans ce lodge de charme, à vous le luxe d’un hébergement proche de la perfection ( gastronomie, décoration et service irréprochable) et les safaris d’exception.
SINGITA FARU FARU / SASAKWA LODGE
Après un vol à bord d’un avion léger jusqu’à la piste d’atterrissage de Singita, vous atteindrez votre seconde étape pour un séjour de 2 nuits dans un lodge de luxe Singita, situé dans la réserve privée de Grumeti.
Singita Faru Faru qui domine la plaine et fait face à un point d’eau, est situé sur une immense concession privée qui borde le corridor ouest du Serengeti.
Les conditions de safari y sont exceptionnelles : seuls les véhicules des trois lodges de la réserve y sont autorisés, ce qui réduit fortement la fréquentation. Le hors-pistes est ici possible, ce qui permet d’approcher les animaux de près.
Singita Faru Faru est le lieu idéal pour un repli bienfaisant en parfaite harmonie avec la nature.
Singita Sasakwa Lodge, quant à lui, offre un luxe à ce jour inégalé dans le Serengeti, il s’agit du lodge le plus luxueux de la Singita Grumeti Reserve, il fait également partie de la chaîne Relais et Châteaux.
Accroché à flanc de la colline Sasakwa, ce manoir à l’anglaise offre une vue spectaculaire sur les plaines qui l’entourent.
Dans une atmosphère exceptionnelle d’un vieux club anglais, ce lodge propose 9 cottages et villas en pierre rose et ardoise avec cheminée, véranda et piscine privée… Chaque chambre très luxueuse et immense, dispose d’une piscine privative à débordement qui domine les plaines sans fins du Serengeti. Pour les passionnés d’équitation, une belle écurie de 18 magnifiques chevaux pour se mesurer à l’Afrique sauvage.
A l’aube, à bord de 4×4 ouverts, sous la direction de guides expérimentés, vous partirez en quête de frissons et de belles émotions, à la recherche des grands animaux d’Afrique.
De retour au lodge, un copieux petit-déjeuner ravira vos papilles et vous redonnera des forces avant de partir pour une éventuelle marche guidée dans le bush.
Après un repas savoureux, une douce sieste et un petit bain dans votre piscine privée, vous repartirez pour d’inoubliables instants sauvages et de partage de traditions et d’expériences avec vos guides.
Le soir, autour d’un agréable feu de camp, sur la terrasse ou dans l’élégante salle à manger, vous aimerez partager vos récits sur l’exaltante traque visuelle des animaux et la dégustation des grands crus enchantera les plus fins palais.
Les repas et les vins proposés sont exceptionnels, tout comme la qualité du service qui ont fait la réputation et la renommée des lodges Singita.
PARC DES VOLCANS SINGITA – KWITONDA LODGE
Pour partir sur la piste des gorilles, doux géants de la forêt, vous prendrez un vol du Serengeti à Kigali.
C’est désormais le Singita Kwitonda Lodge qui vous attend au Rwanda à 3h de route de Kigali, accessible également en hélicoptère.
Avec une vue exceptionnelle sur les volcans Sabyinyo, Gahinga et Muhabura, entouré de forêts verdoyantes, ce lodge exclusif de 8 suites élégantes et contemporaines, avec piscine privée chauffée, vous propose une expérience hors du commun. Le lodge porte le nom de Kwitonda, un gorille à dos argenté légendaire qui était connu pour son humilité et sa douceur.
Sanctuaire de chaleur, de calme et de solitude, sa position inégalée lui permet d’offrir à ses hôtes des expériences de trekking avec les gorilles à portée de main.