5 îles hors sentiers battus : Seul au monde en Thaïlande

Koh Kood, Thaïlande
Koh Kood, Thailande © Shutterstock

La Thaïlande peut être comme beaucoup d’autres lieux à travers le monde : sur-fréquentée.

Mais ce pays requiert de nombreuses surprises et bénéficie de pépites nichées au cœur de la nature, discrètes voire secrètes. En référence au film « seul au monde » un choix d’îles donne l’occasion au voyageur de laisser le temps au temps et vivre au rythme de la nature. Buller sur les plages de sable blanc et lézarder les pieds en éventail sous le soleil thaïlandais.
Voici une invitation à la contemplation d’un monde paradisiaque au travers d’une sélection de cinq îles hors sentier battus.

Pour une meilleure découverte de ce chapelet d’îles, Bénédicte saura vous conseiller et vous partager ses connaissances de cette partie reculée.

  • Koh Kood

Au sein de la province de Trat, à la frontière du Cambodge, apparaît la quatrième plus grande île de Thaïlande, véritable joyau peu connu. Territoire couvert d’une jungle en son centre et arboré de littoral de rêve inexploité.
Préservé du monde, ce patrimoine terrestre se compose essentiellement de plages paradisiaques et de nature luxuriante.

  • Koh Lipe

Perle thaïlandaise au coeur de l’Archipel d’Adang-Rawi séduit les voyageurs par ses plages immaculées et récifs coralliens foisonnants. Surnommée « l’île aux trois plages » (Pattaya, Sunrise et Sunset) elle convoitise celles et ceux en quête de tranquillité tropicale. Escapade paradisiaque loin du tumulte urbain, cette terre incarne l’équilibre parfait entre nature préservée et confort moderne.

  • Koh Tarutao

Au sud de la Thaïlande, à la frontière de la Malaisie, cette île sauvage fait partie du parc national de Tarutao et offre aux plongeurs une expérience immersive au sein d’une réserve marine fascinante. Ancien repère de pirates, de nombreux trésors à découvrir se cachent sur cette terre. Invitation à l’aventure par l’expérimentation de sentiers de randonnées arborés d’une végétation dense.
Sanctuaire sauvage où l’histoire et la nature forment une belle harmonie.

  • Koh Yao Noi

Nichée entre Phuket et Krabi ce paradis isolé est parfois surnommé « la Phuket d’il y a 30 ans ».
Certains point de vue permettent d’admirer la merveilleuse baie de Phang Nga où séjourne une population accueillante. De nombreuses activités exploratoires et aventurières peuvent être proposées aux voyageurs comme par exemple la traversée de l’île en scooter, plongée et snockeling, randonnées au sein d’une nature luxuriante.

  • Koh Phra Thong

Loin de la foule touristique, cette île offre une expérience immersive au sein d’un univers de calme et volupté. Les hébergements se connectent de manière authentique à l’environnement naturel.
Des excursions en Kayak permettent de partir à la découverte de canaux naturels. Une expertise de la faune et la flore peut se transmettre au travers de randonnées pédestres.
Sanctuaire préservé invitant le voyageur à atteindre sa quête du calme et de la contemplation.

0 replies on “5 îles hors sentiers battus : Seul au monde en Thaïlande”