Le paradis à portée de main

Time and Tide Miavana, Madagascar
Time and Tide Miavana, Madagascar

This is what it is

Il y a quelques jours, Bruce Simpson, CEO de Time + Tide et Austen Johnston, nouveau Manager de Miavana, ont vérifié le processus d’entrée à Madagascar avant d’arriver sur Nosy Ankao. Attachez votre ceinture, on vous emmène !

Luxe, nature et plage de rêve à Miavana Island
Pour satisfaire votre besoin de vous retrouver loin de tout, loin du monde, Etendues Sauvages vous offre la 7ème nuit ainsi que les transferts en hélicoptère pour 2 personnes jusqu’à la fin de l’année 2021.
Découvrez cet exemple de voyage avec notre offre spéciale 2021

TIME + TIDE FOUNDATION – Programmes de Conservation

À Madagascar, Time+ Tide Miavana a une situation unique, sur une île protégée.
Avec une équipe à plein temps formée au suivi de la faune et au reboisement, la Fondation peut jouer un rôle majeur et directement utile dans la préservation de cet écosystème, en s’impliquant dans le suivi de la nidification des tortues de mer sur Nosy Ankao, en participant à des enquêtes sur la biodiversité marine et terrestre, au baguage et au suivi des oiseaux de mer, ainsi qu’à la réintroduction du lémur couronné, un des plus petits lémuriens.

Mais, ici comme ailleurs, le succès d’un programme de conservation de la faune dépend souvent du nombre de personnes qui gagnent plus financièrement en protégeant les animaux et leurs habitats qu’en les récoltant voire, dans le pire des cas, en les braconnant. Grâce aux recherches sur les récifs coralliens, à l’éducation des associations de pêcheurs, aux efforts de reboisement, à l’installation de puits, à la formation et à l’emploi des gardes et des étudiants, les actions de conservation de Time + Tide Foundation bénéficient directement à 1300 résidents de la zone protégée de Loky-Manambato. 5500 autres résidents bénéficient d’avantages secondaires ou indirects, notamment grâce aux opportunités d’emplois générateurs de revenus.