Extension au Musandam avec Six Senses Zighy Bay

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Six Senses Zighy Bay, Oman

© Six Senses Zighy Bay, Oman

Pays

Oman

Durée suggérée

3 jours / 2 nuits

Budget estimé

À partir de 1500 €

L'esprit du voyage

Besoin de farniente ? Après ce circuit riche en émotions et en découvertes, nous vous recommandons de vous évader quelques jours au cœur des fjords tropicaux recelant d'incroyables criques aux eaux turquoises.

C'est au nord du pays, dans la petite enclave territoriale de Musandam que votre rêve d'infinie sérénité deviendra réalité. Un véritable kaléidoscope de formes et de couleurs s'offre à vous dans les fonds coralliens de la péninsule.
Séparée du sultanat d'Oman par les Emirats Arabes Unis, Musandam jette ses côtes escarpées dans le détroit d'Ormuz, à 150 kilomètres de Dubaï.

C'est au cœur des montagnes désertiques bordées d'eau cristalline de Musandam que se dévoile un resort "écolo-chic" : le Six Senses Hideaway Zighy Bay.

 

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

A la fin de votre circuit, vous rejoindrez la péninsule de Musandam.

Après un vol depuis Mascate pour Dubai puis un transfert de 2h jusqu’à la péninsule, vous emprunterez une route sinueuse et escarpée, empruntée par les chèvres en pâturages, avant d’apercevoir un panorama saisissant : le resort en contrebas, dans une baie immaculée, abritant le village de pêcheurs de Zighy Bay.

Autres possibilités pour rejoindre le resort :

– la descente en parapente : adrénaline garantie !

– l’arrivée en bateau, une autre manière d’appréhender les magnifiques fjords de cet appendice de la péninsule arabique.

Amarré au rivage argenté de l’océan, l’hôtel parait sortir du ventre de la montagne. Dans l’ordre retrouvé des habitations traditionnelles, le bois habille les toits tandis que le pisé et les pierres recouvrent les murs. Avec ses terrasses et ses ruelles étroites, l’endroit a le charme d’un village d’antan. L’hôtel s’étend sur une longue plage de sable de 1,6km, dans un cadre exceptionnel entre mer et montagne.

La marque Six Senses, très engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et très soucieuse de tout ce qui touche à l’écologie, a entièrement construit l’hôtel avec des matériaux du pays de manière à ne pas dénaturer ce lieu exceptionnel. Le village est donc constitué de petites maisons d’un ou deux étages en pierres, posées sur la plage longue d’1,6km. Une tour, ainsi qu’un bâtiment en pisé, reproduisent parfaitement ces forts qui peuplent le paysage omanais, bordés de palmiers et figuiers. Voici un des sites les plus insolites du monde qui s’offre à vous !

L’hôtel ne dispose pas de chambres, mais uniquement de « villas », toutes équipées de piscines privatives et décorées de facon « éco-chic ». Elles sont réparties sur 2 ou 3 rangs, telles les maisons d’un village local.

Le resort est composé de 6 restaurants et bars de qualité.

Le Sense on the Edge et son bar, le Drink on the Edge, panoramiques, vous proposent une expérience culinaire unique. Situés à flanc de montagne, à 293m d’altitude, ils dominent toute la baie, pour une sensation de « bout du monde ».

Ne pas oublier pour les amateurs de vins, The Cellar, une excellente cave, proposant dégustations et dîners à thème, tels que des soirées « Vins Haute Couture » ou encore « Vins et Fromages ».

Le Zighy Bar, quant à lui, domine la piscine principale et vous sert à toute heure cocktails et boissons fraîches.

Bien que toutes les villas soient équipées de piscines privatives, une magnifique piscine avec rivière et petites cascades évoquant une oasis vient compléter les infrastructures de l’hôtel. La plage privée de sable blanc, longue de presque 2 km et aménagée de transat et parasols, est aussi remarquable.

Une salle de gym entièrement équipée avec un court de tennis, de badminton et de volley-ball (le tout gratuit) ravira les plus sportifs.

De nombreuses activités (gratuites) nautiques non motorisées sont également présentes : voile, kayak, planche à voile, snorkelling, etc…

Au niveau des activités payantes, un centre de plongée parfaitement équipé s’est installé à la marina toute proche et vous propose des cours PADI, plongées au nitrox, etc…. En effet, la péninsule du Musandam est mondialement réputée pour ses spots de plongées, souvent comparés aux Maldives, et beaucoup moins fréquentés.

Un ULM permet également de faire des tours de 20 minutes en tandem avec un pilote, au dessus de la baie pour une vue à couper le souffle des fjords voisins.

Enfin, on ne peut évoquer le Six Senses Zighy Bay sans parler de son très beau spa comprenant 9 salles de traitements et 2 hammams arabes inspirés par les traditions ancestrales locales.

Un large choix de massages du corps et soins du visage vous est proposé.

Péninsule de Musandam

Péninsule de Musandam, Musandam, Oman

Musandam, Oman

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les grands moments de ce voyage

    Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
    Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

    Prix et conditions

    Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 1500 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

    Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

    Ce budget est valable en basse saison, de mi-mai à fin août.

    En moyenne saison, de début à mi-mai et en septembre, en décembre (hors Noël) : +100 Euros par personne
    En haute saison, de janvier à avril, d’octobre à novembre : +500 Euros par personne
    Pendant les vacances de Noël/Jour de l’An : +1.100 Euros par personne

    Offres spéciales disponibles selon la saison et le nombre de nuits. Nous consulter.

    Budget établi avec un taux de change à 1 usd = 0,91 euro
    Budget à établir selon la disponibilité aérienne.

    Cette idée de voyage comprend

    – le vol Mascate – Zighy Bay en classe économique, avec Oman Air
    – le transfert Dubai / Zighy Bay en véhicule 4×4 aller et retour
    – 2 nuits au Six Senses Zighy Bay, en pool villa, avec petits-déjeuners

    Cette idée de voyage ne comprend pas

    – Les vols internationaux pour Oman
    – Les déjeuners et dîners
    – Les activités avec supplément

    Nos conseils

    Possibilité de séjourner dans la péninsule en amont de votre circuit à Oman en arrivant à Dubai puis en repartant de Mascate.

    Vous aimerez aussi