Spécialiste du voyage sur mesure privé
01 77 37 03 10
Demander un devis

Les grizzlis sur l’île de Kodiak

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Kodiak, Alaska © Shutterstock

© Kodiak, Alaska © Shutterstock

Pays

Alaska

Périodes idéales

De mi-juillet à fin septembre

Durée suggérée

6 jours / 5 nuits

Budget estimé

À partir de 6100 €

L'esprit du voyage

Le Kodiak Brown Bear Center est situé au cœur de Kodiak National Wildlife Refuge, sur le lac Karluk. Ce bassin le plus productif est aussi un foyer où la densité d'ours est la plus forte de Kodiak Island.

Rejoignez donc un voyage dont le programme est basé uniquement sur l'observation des ours de l'île de Kodiak. Offrez-vous la chance de prendre en photo les célèbres grizzlis de Kodiak.

Avec une capacité maximale de 12 invités, le centre Kodiak sera le lieu idéal pour tous les amateurs d'ours. Vous vous plongerez ainsi dans l'observation de l'un des plus grands mammifères terrestres d'Amérique du Nord !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pour vous rendre au Kodiak Brown Center, vous prendrez un avion au départ d’Anchorage en direction de Kodiak Island, puis un hydravion pour arriver à Camp Island sur le lac Karluk. Le Kodiak Brown Center est situé sur Camp Island à plus de 50 km du littoral. C’est ici qu’il y a une grande concentration de saumons.

Le centre dispose d’une situation stratégique dans le domaine, parmi les bateaux et kayaks destinés aux croisières le long du lac. Il offre aux visiteurs des possibilités inégalées pour observer les ours dans leur milieu naturel.

Les jours suivants, vous aurez le choix entre plusieurs activités : l’observation des ours, randonnées, pêche, ou encore kayak sur le lac. Autour du centre, vous aurez l’occasion de voir une population curieuse, la faune de Kodiak comme le cerf, le renard ou encore la loutre des rivières. De votre chambre, vous aurez une vue privilégiée sur le lac avec une terrasse extérieure d’où les ours et autres animaux sauvages peuvent être vus.

Le quatrième jour, dans la matinée, vous pourrez une fois de plus participer à une activité. Après le déjeuner, vous vous préparerez pour repartir sur Kodiak puis sur Anchorage.

Kodiak Brown Bear Center

Kodiak Brown Bear Center, Kodiak Brown Bear Center, Alaska © KBBC

Kodiak Brown Bear Center, Alaska © KBBC

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Les ours vivent à proximité immédiate du Centre pendant toute l'année. Le meilleur moment pour les voir est quand ils sont attirés sur les rives du lac Karluk pour poursuivre le saumon rouge qui fraye dans les affluents et le long du rivage. Cette période se tient généralement de la mi-août à la mi-octobre.

Kodiak Brown Bear Center J F M A M J J A S O N D
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale

Les grands moments de ce voyage

  • AU CŒUR DU KODIAK NATIONAL WILDLIFE REFUGE
  • FAUNE SAUVAGE EXCEPTIONNELLE
  • OBSERVATION DES OURS
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.
Je suis Manon, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 6100 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis. Tout ceci étant modifiable selon vos souhaits.

Extension de voyage au départ de Anchorage les dimanches et mercredis.
Budget calculé sur la base d’une parité de 1 USD = 0,90 Euros

Cette idée de voyage comprend

– les vols entre Anchorage et Kodiak City
– les transferts en hydravion entre Kodiak City et le Lodge
– 2 nuits à Kodiak City et 3 nuits au lodge
– la journée guidée incluant observation des ours, kayak et pêche
– tous les repas au Lodge et le service des guides sur place

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les vols internationaux à destination d’Anchorage
– les boissons alcoolisées
– les repas autres que ceux mentionnés au programme
– les pourboires et dépenses personnelles
– les activités optionnelles
– les frais d’obtention d’ESTA, formalité obligatoire pour l’entrée aux USA
– les assurances de voyage (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire)

Nos conseils

Il y a de bonne chance de voir les ours tout l’été, la zone est grande et c’est l’habitat des truies et des oursons. Cependant, à partir de mi-Août, la concentration d’ours est à son apogée en raison de la migration des saumons. Il y a une bonne chance de voir les ours de la mi juillet à septembre, le meilleur moment pour voir l’ours se situant entre le 15 Août et le fin septembre.

L’établissement comporte 6 chambres doubles de luxe récemment construites, avec salle de bain privée et finitions intérieures haut de gamme. Le Lodge propose également des peignoirs, des pantoufles, des articles de toilette et un service de chambre, le WI-FI et le téléphone. Les chambres donnent directement sur le lac et chaque cabine dispose d’une terrasse extérieure privée d’où les ours et d’autres animaux sauvages peuvent souvent être aperçus. Veuillez noter que les boissons alcoolisées ne seront pas disponibles, mais les clients sont invités à apporter leur alcool s’ils souhaitent en consommer. Un sauna est présent, il vous permettra de vous détendre après une journée d’activité. Des vêtements de pluie et des bottes pourront vous être fournis.

Vous aimerez aussi