Au départ d'Ushuaia, au Sud de l'Argentine, vous partirez en direction du Cap Horn et du passage de Drake en bateau accompagné par des oiseaux majestueux. Débarquer sur la Péninsule Antarctique en bateau pneumatique est un moment mémorable, où vous explorerez les lieux emblématiques qui font du continent blanc un des endroits au monde le plus naturel.
Vous vous baladerez d'îles en îles à la recherche de manchots, de phoque et des baleines. L'île Danco abrite manchots papous et phoques de Weddell. Neko Harbour offre des possibilités de débarquements en bateau pneumatique offrant les vues les plus proches des sommets alpins environnants. A Paradise Bay, il y a de fortes chances que vous rencontriez des baleines à bosse et des petits rorquals. A Port Lockroy, vous aurez peut-être l'occasion de visiter l'ancienne station de recherche britannique, aujourd'hui musée et bureau de poste, sur l'île Goudier. Autour de la pointe de Jougla, rencontrez les manchots papous et les cormorans aux yeux bleus. Et si les conditions climatiques le permettent, offrez vous une nuit sous tente après une belle balade en raquettes.
Ici, le camping offre d’excellentes possibilités et, lorsque les conditions sont favorables, vous pouvez même faire de la raquette autour du rivage.
Cap sur les îles volcaniques des Shetlands du Sud, une belle randonnée vous sera proposée, au coeur de ces paysages volcaniques. Sur l’île de la Déception, vous trouverez des sources chaudes, une station de chasse à la baleine abandonnée et des milliers de pétrels du Cap. Près de l'île Half Moon, vous observerez sur la plage les manchots à jugulaire et les phoques de Weddell.
Il sera temps de mettre le cap vers le nord pour rentrer à Ushuaia, des images plein la tête et une furieuse envie de revenir.
Lire la suite >