Afrique du Sud, baleines à Cape Town et safaris dans le Kruger

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Safari en Afrique du Sud © Alain Pons

© Safari en Afrique du Sud © Alain Pons

Pays

Afrique du Sud Zimbabwe

Périodes idéales

Juin à novembre

Durée suggérée

11 jours / 8 nuits

Budget estimé

À partir de 3000 €

L'esprit du voyage

Du Cap au Parc Kruger, en passant par Hermanus et la route des Vins, un véritable kaléidoscope s'offrira à vous avec en option, la découverte inédite des mythiques chutes Victoria, pour conclure ce voyage en beauté !
Un concentré de paysages grandioses, le tout dans des hébergements au charme incomparable.
Des côtes tourmentées du Cap aux immensités vertes du Kruger, du doux parfum de la vieille Europe à la vie sauvage de l'Afrique.

Cette combinaison votre permettra peut être de photographier le fameux Big 6 : baleine, éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros.
Une belle immersion dans cette terre de contraste !

Cliquez sur une image pour ouvrir l'album

Au fil des jours

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

CAPE TOWN
A l’autre bout du monde … dans la cité mère de l’Afrique du Sud, partez en quête de découvertes surprenantes dans cette cité historique et culturelle, cernée de grandeurs de la nature. Au programme trois journées dans cette ville européenne, cosmopolite et entourée de nature, en toute liberté, à votre rythme et selon vos envies.

Séjour de 3 nuits à Cape Town dans un Boutique Hotel de charme (3*sup).

Cap de Bonne-Espérance

Cap de Bonne-Espérance, Cape Town, Afrique du Sud

Cape Town, Afrique du Sud

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

HERMANUS
Après votre visite du Cap, vous longerez la magnifique côte sauvage à l’est de Cape Town. Après 1h30 de route, vous atteindrez la petite ville de Hermanus où, de juin à novembre, des dizaines de baleines à bosse viennent mettre bas et s’accoupler dans les eaux calmes et protégées de Walker Bay.

Séjour de 1 nuit à Hermanus dans un lodge de charme (3*sup).

La baie de Hermanus et ses baleines

La baie de Hermanus et ses baleines, Observation des baleines en Afrique du Sud © Rod Hastier

Observation des baleines en Afrique du Sud © Rod Hastier

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

ROUTE DES VINS
Journée consacrée à la découverte de la route des vins et de ses très beaux paysages, avec possibilité de déguster des célèbres vins sud-africains dans les propriétés viticoles.

Séjour de 1 nuit à Franschhoek, dans un très bel hôtel de charme 3*sup situé dans un domaine de viticole.

RÉSERVE PRIVÉE DE SABI SAND
Au terme de ce séjour dans la région du Cap, vous ne voudrez certainement plus quitter ces lieux magiques, mais vous succomberez sans aucun doute à l’appel de la vie sauvage … dans la région du Kruger.

Vol pour la région du Mpumalanga et route en direction de la réserve privée de Sabi Sand, qui jouxte le Parc Kruger et qui est réputée pour sa richesse animalière.

Vos journées seront ponctuées par 2 safaris par jour – un à l’aube et le second en fin d’après-midi – à bord d’un 4×4 totalement ouvert pour une observation optimale de la faune. Ceux-ci seront organisés par des ranger et pisteur anglophones expérimentés et connaissant parfaitement les lieux et les comportements des animaux.

Vous séjournerez 3 nuits dans un lodge de charme 3* sup dans l’enceinte de la réserve de Sabi Sand.

Réserve privée de Sabi Sand

Réserve privée de Sabi Sand, Safari à Sabi Sand, Afrique du Sud © Christophe Courteau

Safari à Sabi Sand, Afrique du Sud © Christophe Courteau

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

CHUTES VICTORIA
Il est également possible de prolonger votre voyage par une extension aux Chutes Victoria. Vous aurez la chance de voir ces vertigineuses chutes magnifiées par la grâce d’un double arc-en-ciel…

N’hésitez pas à nous contacter.

Les Chutes Victoria

Les Chutes Victoria, Ilala Lodge Victoria Falls, Zimbabwe

Ilala Lodge Victoria Falls, Zimbabwe

Voir la galerie d’images
Lire la suite >

Mai à début septembre est généralement la période la plus appréciable pour découvrir les Chutes Victoria. Le débit est encore fort et la balade le long des chutes est très agréable. A partir de septembre, le débit devient de plus en plus faible et seules les cataractes les plus à l'Ouest, notamment Devil's Cataract, restent assez spectaculaires.
Septembre à décembre sont des périodes moins propices à l'observation des Chutes en raison du faible débit du Zambèze. Les Chutes sont alors moins spectaculaires qu'en période de Grandes Eaux.

Bon plan :
Chaque mois, au moment de la pleine lune, il est possible de se rendre aux Chutes Victoria à la nuit tombée pour les observer sous la lumière lunaire. L'ambiance y est assez fascinante et il faut bien avouer qu'admirer un arc-en-ciel de lune sur les chutes Victoria est une expérience assez unique !



Les Chutes VictoriaJFMAMJJASOND
  • Saison impossible
  • Saison à éviter
  • Bonne saison
  • Très bonne saison
  • Saison optimale

Les grands moments de ce voyage

  • AUTOTOUR EN LIBERTÉ
  • SAFARIS EXCEPTIONNELS À SABI SAND
  • DÉCOUVERTE DU CAP ET DE SA RÉGION
  • BALEINES À HERMANUS
  • ROUTE DES VINS
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.
Je suis Aurélie, à votre écoute pour toute question.

Prix et conditions

Cet exemple de voyage peut être conçu pour le budget indicatif suivant :  À partir de 3000 € , incluant toutes les taxes et surcharges carburant quand les vols internationaux sont compris.

Donner un tarif précis avant l’étude personnalisée d’un voyage conçu sur mesure est un non-sens. Le budget précis de votre voyage sera communiqué après élaboration d’un devis par un de nos experts. Il dépendra de vos souhaits, de la saison, de la durée du voyage, de l’itinéraire, de la catégorie des hébergements et des services retenus, ainsi que de la parité monétaire et du prix des vols internationaux réservés au moment de votre demande de devis.
Tout étant modifiable selon vos souhaits.

Ces prix sont variables en fonction des vols internationaux réservés et de la saison.

Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et s’assurer de la disponibilité des hébergements proposés.

Budget établi sur un cours de 1 Rand = 0,062 Euros.

Cette idée de voyage comprend

– les vols réguliers Paris / Johannesburg / Paris en classe économique
– le vol régional Le Cap / Nelspruit avec South African Airways, en classe économique
– les taxes aéroport aériennes et de sécurité et les surcharges carburant
– l’accueil francophone à l’arrivée à l’aéroport du Cap avec l’assistance pour la prise de possession de votre véhicule de location
– la location d’une voiture de catégorie B
– les transferts aller/retour privés entre l’aéroport de Nelspruit et le lodge de Sabi Sand
– 3 nuits en boutique hôtel 3*sup à Cape Town, avec petits-déjeuners
– 1 nuit en lodge de charme 3*sup à Hermanus, avec petits-déjeuners
– 1 nuit en hôtel de charme 3*sup à Franschhoek, avec petits-déjeuners
– 3 nuits en lodge 3*sup dans la réserve privée de Sabi Sand, en pension complète avec deux safaris 4×4 par jour
– l’assistance téléphonique locale et francophone 24h/24

Cette idée de voyage ne comprend pas

– les repas non indiqués ci-dessus
– les pourboires, les dépenses personnelles et les boissons
– les frais d’entrée dans les parcs nationaux et les réserves
– l’essence et les frais de restitution du véhicule à l’aéroport de Johannesburg
– l’option aux chutes Victoria

Nos conseils

Quelques informations sur les saisons :

Région du Cap
– l’été austral (décembre à avril) donne au Cap toute sa splendeur et son ambiance estivale mais l’hiver et le printemps ont d’autres avantages : de juillet à fin octobre, des dizaines de baleines à bosse séjournent à proximité d’Hermanus ; fin août et début septembre, les collines de la région de Cape Town se couvrent de fleurs, un émerveillement pour les botanistes !

Région du Kruger
– la période sèche est généralement très bien marquée dans le Kruger entre mai et octobre et les journées sont plus longues en octobre qu’en mai. C’est la période idéale pour voir des animaux mais le bush est souvent grillé par le soleil (végétation très jaune) et le thermomètre affiche parfois des températures au dessous de 0°C la nuit (de juin à août)

– journées très ensoleillées de septembre à mars, mais les températures sont globalement plus chaudes. En revanche, la pluie fait quelques apparitions et les animaux sont plus difficiles à repérer en raison de la végétation dense et des nombreux points d’eau.

Il faut surtout garder en tête que le safari est une promenade dans la nature, à la recherche de la faune. L’aléatoire en est la règle première et le caractère imprévisible des rencontres ne les rend que plus précieuses !
En fonction de vos disponibilités et de vos envies, vous pourrez déduire quelle est votre période idéale pour effectuer ce voyage.
Par la diversité d’activités, les courtes distances et la variété animalière qu’il propose, ce voyage s’adapte très bien aux familles.
Dans les réserves privées du Kruger, certains lodges acceptent les enfants de tout âge mais la participation aux safaris est toujours sous réserve de l’approbation du ranger, en fonction du comportement de votre enfant.

Vous aimerez aussi